Bleu Emeraude

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
RinaChan
Messages : 82
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 12:16

Bleu Emeraude

Message par RinaChan »

Bonjour, petite découverte du moi de septembre, l'auteur s'appelle Emily Everson et est publier chez Reines de Cœur, après avoir gagné leurs concours d’écriture :)

Résumé:
Fraîchement diplômée, Elisabeth est rappelée par l’entreprise où elle a effectué son stage. Le premier entretien est malheureusement une catastrophe, la froide directrice restant de marbre devant la spontanéité de la jeune femme. Cette dernière est pourtant recrutée et se retrouve à travailler en étroite collaboration avec Julie, la directrice. La patronne et son employée apprennent petit à petit à se connaître…

Image

L'histoire est vraiment très intéressante, cet amour au travail est bien développer. Le caractère des deux héroïnes est totalement à l'opposé mais se complète parfaitement bien, pour ma part je n'arrive pas à avoir une préférence pour l'une ou pour l'autre car je les aimes bien toutes les 2, même si l'une d'elle est beaucoup plus complexe que l'autre :)

Bref j'attends la suite avec impatience :D
Regardez bien qui nous sommes.
Nous sommes lesbiennes, bi ou trans.
Nous sommes l'avenir d'un passé de discriminations.
Nous sommes le peuple, nous deviendrons l'élite.

Keep On Rockin' !!!!
AleyNa https://www.facebook.com/AleyNaMusic?fref=ts

Avatar du membre
CallZona
Messages : 435
Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 21:30
Localisation : Lyon

Re: Bleu Emeraude

Message par CallZona »

Très beau j'ai adorée
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie

Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!!
Emma: Wie war ich?
Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177

RinaChan
Messages : 82
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 12:16

Re: Bleu Emeraude

Message par RinaChan »

Merci Callzona ton commentaire fait plaisir à lire et l'auteure était vraiment ravie quand je lui ai montrée ;)
J'aimerais vraiment savoir ce que tu en as pensée ? de l'histoire en elle même ? des personnages ? et de leurs relation ?
Regardez bien qui nous sommes.
Nous sommes lesbiennes, bi ou trans.
Nous sommes l'avenir d'un passé de discriminations.
Nous sommes le peuple, nous deviendrons l'élite.

Keep On Rockin' !!!!
AleyNa https://www.facebook.com/AleyNaMusic?fref=ts

Avatar du membre
CallZona
Messages : 435
Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 21:30
Localisation : Lyon

Re: Bleu Emeraude

Message par CallZona »

J'ai tout adorée en faite.
Déjà les relations hierarchie tel que celle ci ou encire'prof éleve et j'en passe et celle que j'aime le plus. Les points de vu sont bien. J'aurai bien voulu avoir celle de Julie des l'entretien d embauche. D'habitude je lis plutôt des livres dont il n'y a pas de point de vu sa change quoique mélanger les deux ça doit être pas mal. Les interactions entre Julie et Elisabeth c'est exelent ça met vraiment du piquant. Un peu plus longue histoire j aurai pas dis non.
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie

Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!!
Emma: Wie war ich?
Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: Bleu Emeraude

Message par Aumai77 »

Je l'ai lu quasi d'une traite ... J'ai vraiment aimé la façon dont les choses sont présentées, les points de vue de chaque personnage. Ça change un peu de ce que je lis habituellement.
Limite, j'aurais aimé avoir un point de vue extérieur juste pour le fun ... Juste pour vous embêter :lol:

RinaChan
Messages : 82
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 12:16

Re: Bleu Emeraude

Message par RinaChan »

Effectivement CallZona le point de vue de Julie aurais été très intéressant. genre qui se torture l'esprit pour rester concentrée et professionnelle alors qu'il y a une jolie demoiselle devant elle qui l'a perturbe :)
Pur ce qui est du un peu plus long, c'est une nouvelle donc elle ne pouvait pas et encore la sienne est déjà bien longue apparemment ;) mais bon sinon il y aura une suite :D

En tout cas une chose est sûr, vous lui avez fait plaisir dès le lundi matin ;)
Regardez bien qui nous sommes.
Nous sommes lesbiennes, bi ou trans.
Nous sommes l'avenir d'un passé de discriminations.
Nous sommes le peuple, nous deviendrons l'élite.

Keep On Rockin' !!!!
AleyNa https://www.facebook.com/AleyNaMusic?fref=ts

Avatar du membre
CallZona
Messages : 435
Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 21:30
Localisation : Lyon

Re: Bleu Emeraude

Message par CallZona »

RinaChan a écrit :Effectivement CallZona le point de vue de Julie aurais été très intéressant. genre qui se torture l'esprit pour rester concentrée et professionnelle alors qu'il y a une jolie demoiselle devant elle qui l'a perturbe :)
Pur ce qui est du un peu plus long, c'est une nouvelle donc elle ne pouvait pas et encore la sienne est déjà bien longue apparemment ;) mais bon sinon il y aura une suite :D

En tout cas une chose est sûr, vous lui avez fait plaisir dès le lundi matin ;)
Ca aurait drôle oui. Merci pour la réponse en tout cas et vivement la suite alors et bon courage a l hauteur alors ^^
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie

Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!!
Emma: Wie war ich?
Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177

RinaChan
Messages : 82
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 12:16

Re: Bleu Emeraude

Message par RinaChan »

J'avoue :)

Merci pour elle, je vais lui faire passer le message ;)
Regardez bien qui nous sommes.
Nous sommes lesbiennes, bi ou trans.
Nous sommes l'avenir d'un passé de discriminations.
Nous sommes le peuple, nous deviendrons l'élite.

Keep On Rockin' !!!!
AleyNa https://www.facebook.com/AleyNaMusic?fref=ts

Répondre