Thorgal- Kriss de Valnor (BD)

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Avatar du membre
Arthemis
Messages : 65
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 09:44

Thorgal- Kriss de Valnor (BD)

Message par Arthemis »

J'ai aimé Thorgal.

J'ai un peu lâché prise ensuite.

Je suis allée chez des amis, des fans. Il y a eu des déclinaisons.

Louve : la fille de Thorgal qui parle aux animaux (pas encore lu)

Kriss de Valnor.

J'ai emprunté les six premier volumes, huit de prévu, sept publiés. Kriss de Valnor est une espèce de voleuse, de tueuse. Avide d'or et d'argent.
Elle fait un peu n'importe quoi, entraîne Thorgal amnésique à croire qu'ils forme un couple et qu'ils sont des pirates sanguinaires. Il suit, beaucoup moins quand il retrouve la mémoire !

Bon bref, après moulte péripéties, Kriss de Valnor meurt en savant le fils qu'elle a eu avec Thorgal.

Commence alors la série qui lui consacré.

Elle est jugé par Freya à retourner sur terre et à s'amender (Tome 2).
Dans le tome 3, elle rencontre alors une princesse. Disons plutôt que la princesse Hildebrün la trouve et la soigne.

Bon et là... D'abord, j'ai pensé que la princesse sortait directement d'un temple des Mord Sith (série L'épée de Vérité) : coiffure, vêtements de cuir ajusté et ajourés. La preuve :

Image

Incroyable, non ? (Dieux ! Plagiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiat !)

Un personnage plutôt sympa au demeurant.
Hildebrün préfère les femmes. Et Kriss de Valnor est plutôt pas mal.
Une baston, un bain de boue, une franche hilarité, un autre bain, et... hop la.

Petit discours sur la différence, sur ses préférences, sur le rejet et la gène de son père qui la préfère pourtant à son fils.

Mort de la princesse (elle sauve Kriss, mais tous les personnage sympas meurt dans cette série.), phrase qui tue :

"De toute façon, ils (les sujets de son père) n'auraient jamais accepté que je vive avec toi"

Discours de la Walkyrie à Kriss alors qu'elle emmène la princesse blonde :

"Si tu veux revoir ton aimée, fais que ta deuxième vie soit meilleure que ta première."

J'aime bien Kriss. Son côté sombre et violent. Mais...

Parfois, je me dis que la mode... Ce n'est pas vraiment ce qu'on fait toujours de mieux.
J'ai pensé à Largo Winch. A Voir Venise. Allez savoir pourquoi... :|

Aquarelle sur le thème par le dessinateur de la série, Giulo de Vita (650 Euros...) :

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Thorgal- Kriss de Valnor (BD)

Message par Atta »

Merci pour le partage. l'aquarelle est vraiment sympa. j'avais lu thorgal fut un temps, faudra que je regarde ça :)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre