Webcomic : Rock and riot

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 412
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Webcomic : Rock and riot

Message par Scrameustache »

Je viens de terminer ce webcomic sur des lycéens en bandes rivales dans les années 50. Un petit air de West side story, mais en plus joyeux et en beaucoup beaucoup plus queer !
C'est tout mignon, et on trouve des couples de filles, comme de mecs, une fille trans et un personnage non binaire. C'est super pour des plus jeunes, parce qu'à la base on a le gang des garçons, le gang des filles. Puis un personnage apparaît dont le genre n'est ni l'un ni l'autre, et si tout le monde veut se l'accaparer, iel a déjà son propre gang, pour les gens qui ne se reconnaissent ni dans l'un ni dans l'autre.
Ça se lit vite et c'est super frais, ça fait du bien. :D
Non binaire. Pronoms : il et elle
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Avatar du membre
Georges
Messages : 1865
Enregistré le : ven. 15 juin 2012 18:33

Re: Webcomic : Rock and riot

Message par Georges »

Merci pour la découverte. C'est frais, drôle, touchant et très fort au niveau représentations. J'aime beaucoup les traits et le fait de pouvoir plonger très vite dans le style 5O's, j'attends la suite

Edit : Suite qui n'aura pas lieu, je viens d'apprendre.
"L'intelligence, on croît toujours qu'on en a assez vu que c'est avec cela qu'on juge" Coluche
"I'd rather cross the line than draw it."
"On peut passer toute sa vie sous la pluie, si on suit le nuage"

Avatar du membre
Sperenzae
Modérateur
Messages : 943
Enregistré le : mer. 30 août 2017 17:20

Re: Webcomic : Rock and riot

Message par Sperenzae »

Merci Sacrameumeuh !
Ça a été un réel moment de détente de l'esprit. A lire, pour les jeunes ou les moins jeunes.
J'ai aimé le dessin, assez naïf, des lignes simples et efficaces. Malgré ça tous les personnages ont des traits précis, marquant. Un délice coloré et visuel.
Les représentations sont parfaites que ce soit de genre, de romantisme, de couleur, de physique.. Ce comic est très riche et rafraîchissant.
Quelques références sur la discrimination des personnes LGBT+ mais aussi sur la ségrégation (chap 06). Mais ce que j'aime c'est que finalement on reste sur un esprit "enfantin" pas d'actualité. Ils vivent leurs différences, leurs relations comme ils l'entendent -romantique ou platonique- (peut-être le côté "ahistorique" de la BD).

Je vous conseille à mon tour de vous lancer dans cette lecture ! Parfois on voudrait vivre la vie comme eux, pleines de couleurs vives et de bons sentiments !

Répondre