Le Bistrot des Lecteurs

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Avatar du membre
Sperenzae
Modérateur
Messages : 943
Enregistré le : mer. 30 août 2017 17:20

Le Bistrot des Lecteurs

Message par Sperenzae »

M’est venue soudainement l’envie de parler d’une BD, mais elle ne traite pas directement de communautés LGBTQ+ donc m’suis dit « tient un Bistrot des Lecteurs, ça peut être sympa ». Un topic, où l’on pourrait parler de livre nous ayant marqué, bouleversé, fait évoluer... (Si la modération n’y voit pas d’inconvénients :) )

Image

Je viens de finir, L’origine du Monde, BD de Liv Strömquist. Cette petite merveille au dessin naïf extrêmement instructive sur notre Vulve, le vagin, Le clitoris, le SPM, les règles..
L’auteure à travers de nombreuses références sociologiques, religieuses, scientifiques.. etc, retrace la dure vie qu'ont eu nos organes génitaux à travers les siècles. Véritable écrit féministe passionnant.
J’ai comprit pourquoi je ne mangerais plus de Kellogs, pourquoi les extra-terrestres ne viendront pas sur terre (bande de naze la NASA) pourquoi Ève était géniale, ce que certains dessins rupestres représentent, pourquoi notre obsession de la binarité, pourquoi inciter encore plus les gens à bannir les serviettes hygiéniques et pourquoi je ne verrais plus la belle au bois dormant de la même manière. Mais ça pour que vous vous le sachiez, il va falloir absolument que vous vous déplaciez dans votre librairie.

A lire, à relire, à prêter, à imposer dans tous les cours de SVT. Une de mes meilleures dépenses de janvier.
Certain-e-s d’entre vous l’ont-ils/elles lu ?
Modifié en dernier par Sperenzae le mer. 23 janv. 2019 02:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2066
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Le Bistrot des Lecteurs

Message par Mira2012 »

Je plussoie l'ouverture d'un tel topic.
Merci Sperenzae :)

Avatar du membre
Fleming
Messages : 434
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 19:21

Re: Le Bistrot des Lecteurs

Message par Fleming »

oh! super ce topic! avec un titre excellent je trouve!
c´est drôle, je suis par ici ce matin parce que je lis un livre acheté en rayon ésotérique, et je me suis dit qu´il faudrait peut-être créer un topic "ésotérique" :D puis je me suis dit qu´il y a assez de séparations comme ca, je ne vais pas en ajouter une nouvelle... Dans le topic "que lisez-vous en ce moment?" (ou un titre semblable...) il y a de tout aussi, on n´y parle pas seulement de livres LGBTQ. Mais peut-être qu´avec la création de ce nouveau topic-ci l´autre va se spécialiser? comme ca on saura quel topic ouvrir selon nos recherches...

donc je m´installe à une table et sors mon livre et vous traduis le titre: "Réconciliation avec les ancêtres. Se connecter jusqu´à 7 générations pour faire circuler des énergies encore ignorées".
J´ai traduit le titre librement de l´allemand: "Versöhnung mit den Ahnen: Mit der 7-Generationen-Aufstellung zu ungeahnter Kraft". De Stefan Limmer, schamane, naturopathe, conférencier.
Le procédé est semblable à celui de l´exposition des membres d´une famille en thérapie familiale. Je n´approfondis pas, ca mènerait trop loin, mais je découvre ce livre et je le trouve génial. Rien que de le lire, avant même de faire les exercices que l´auteur propose, ce livre me fait du bien. Et je comprends pourquoi j´ai lu deux fois un gros pavé sur l´histoire de l´Europe comme s´il était un roman, à des moments de ma vie où j´avais besoin d´ancrage... Ce livre me connectait avec ma propre histoire et avec mes ancêtres, avec moi-même. L´énergie de nos ancêtres nous accompagne, qu´on le veuille ou non, et elle peut circuler ou être bloquée... Le but du livre est d être en paix avec nos ancêtres, pour finir par être en paix avec nos grands-parents, nos parents... et nous-même. Un livre excellent, que je recommande à toutes les personnes qui recherchent la paix et souhaitent avancer dans la vie, les épaules libérées de tout fardeau, les pieds bien à terre et la pensée légère :)
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/


"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

Répondre