[Livre] Journal d'un AssaSynth

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

[Livre] Journal d'un AssaSynth

Message par lesbionic »

Image

Murderbot en anglais, est une série de science-fiction écrite par Martha Wells (Journal d'un AssaSynth en français, traduit chez l'Atalante) qui se passe dans un futur lointain et qui suit un androïde (garde du corps surarmé) s'étant émancipé de la compagnie qui l'utilisait pour surveiller et protéger des clients en milieu hostile. Cette émancipation et l'expérience de la liberté, associées à une intrigue qui s'étire sur plusieurs livres, forment les sujets principaux des livres.

C'est très drôle et personnellement j'ai adoré.

Quid des lesbiennes me direz-vous? Et de la représentation LGBT? Elle à la fois subtile (notre héros n'ayant pas de sexe et étant passablement dégouté par le simple toucher avec les humains) et omniprésente. Dans ce futur, les humains ne vivent plus exclusivement en couple mais en groupe de plusieurs personnes et on croise donc de nombreux couples lesbiens. Les femmes y ont les plus belles places. On a même l'impression qu'il s'agit d'un univers où les femmes ont le pouvoir (cheffe d'état, tueuse à gages, ingénieure géniale etc). C'est avec elles en tout cas que notre héros à les plus belles interactions. Bref, un univers où la culture LGBT est mainstream et où le héros, loin d'être un tueur sanguinaire sans pitié, éprouve de l'attachement pour ces humains si fragiles.
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Zoe32
Messages : 1
Enregistré le : mar. 23 août 2022 19:24

Re: [Livre] Journal d'un AssaSynth

Message par Zoe32 »

Salut,

Si c'est seulement l'affiche qu'on visualise, je ne regarderai pas cette série. Cependant, ton explication est assez convaincante et maintenant la série me tente :D

Répondre