Génération Arc-en-ciel

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Lisa Mour
Messages : 14
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008 05:04
Localisation :
Contact :

Génération Arc-en-ciel

Message par Lisa Mour »

Très peu de monde a entendu parler de ces deux livres, le tome 1 et le tome 2... (le tome 3 ne devrait pas tarder).

A vrai dire, j'ai connu l'existence de ce livre, parce qu'ils ont un blog, et que j'avais un blog également au même endroit...

C'est écrit par Cécile Bailly et Grib Borremans, aux Editions Gaies et Lesbiennes.

Pour vous en dire plus je vous mets ce qui est écrit au dos du livre, concernant le tome 1.

"Une chronicle de la nouvelle Vie Parisienne. La sage des lesbiennes, des gaies, des bis, des trans, des etc...,
Et même des hétéros, Qui vivent entre Gay pride et loyers prohibitifs, Entre Marais, Bastille et banlieue, Blacks Blancs Beurs et BCBG,
Salles de gym, bars, saunas et paquets de couches, Famille de naissance et famille d'élection, Bas Réseilles et banalisation.

Un premier épisode avec en vedette :
Un premier épisode avec en vedettes :

Simon, le beau gosse volage, flanqué d'une mère juive pas prête à entendre que son fils chéri est gay ; Alix, la lesbienne qui a décidé de se dévergonder un peu et y parvient très bien ; Clémentine, l'hétéro romantique et dévouée, solidaire et dynamique ; et Claude, dont on ne sait trop au départ si elle est une fille ou un garçon ; à la fin non plus.

Et en guest stars :

Titi et Lulu qui ont décidé de se pacser et d'avoir un enfant, Véra, la bourgeoise lesbienne qui ne veut pas décevoir ses parents mais qui aime vraiment trop le sexe avec Alix, Michel, l'homo qui a passé sa vie dans le placard et l'ombre de son père, Tareq, le pédé iranien sans papiers, Joël l'ours tout droit arrivé des dessins de Tom of Finland, Lilly, le travesti qui prépare son one-queen-show tout en recherchant ses origines, Steve, le voisin du dessus, à peine sorti de l'adolescence mais déjà séropositif, Malik qui a dû choisir entre copains de la cité et homosexualité, Homère, le clochard céleste qui semble avoir tout vécu.

Et bien d'autres.

Participation spéciale :

Haussmann, Eiffel, Garnier, Soufflot, Lescot... Paris."

Si vous désirez en savoir plus, je vous donne également le lien de leur blog : http://generationarc-en-ciel.blogspirit.com/

Ps : J'ai adoré, plein d'humour, facile à lire, des univers différents et variés, beaucoup de sujets abordés... Enfin, cela fait un moment que je les ai lu, mais j'y repense souvent, et pour moi c'est une preuve !

Bonne découverte, si vous ne connaissez pas :)

elise
Messages : 71
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 16:06
Localisation : Niort, Limoges et Paris.

Re: Génération Arc-en-ciel

Message par elise »

Merci beaucoup pour l'adresse de ces livres qui sont très bien vu le résumé que tu a fait.
I aM wHat i Am...

Sei
Messages : 12
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 01:12

Re: Génération Arc-en-ciel

Message par Sei »

je les ai lu. Très sympa ! Un genre de "Friends" à la parisienne, avec un peu de tout, une lesbienne, une bi, un gay, un travesti, une F2M (transexuel je crois que l'on dit), un hétéro etc.. etc..
Un peu de tout, un peu de clichés, mais bon, ce n'est pas trop grave.

Je dois admettre que c'est moins palpittant que les chroniques de San Francisco (d'ailleurs pas encore lu le dernier Maupin), mais ça se lit facilement, c'est marrant, plein de fraîcheur, et pour les amoureux de Paris, on retrouvera plein d'endroits bien connu (Le marais ! ahhhhh :D )
Pour celles qui ne connaissent pas Paris, c'est l'occasion de découvrir.

Avatar du membre
carolanne
Messages : 72
Enregistré le : dim. 17 août 2008 13:25
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Génération Arc-en-ciel

Message par carolanne »

Je les ai lu un peu à la façon des "Chroniques de San Francisco" parisiennes. J'ai beaucoup souri et ri en lisant ces bouquins et j'aurais vraiment aimé voir une suite aux deux premiers tomes. Hélàs, j'ai appris par une amie qui a rencontré l'une des deux auteures qu'il n'y aurait vraisemblablement pas de tome 3.

Répondre