Jodie Foster

Les femmes et hommes qui vous ont marqué...
Répondre
Avatar du membre
Pupuce
Messages : 360
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 20:13

Re: Jodie Foster

Message par Pupuce »

Je n'ai hélas jamais vu "les accusés". Pour ma part je l'ai adoré dans "A vif" et dans "Nell" on ne peut qu'être émerveillé par son talent d'actrice.

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Jodie Foster

Message par Atta »

Piouf, moi le film qui m'a marqué à vie c'est Panic room, je l'ai trouvé très juste dans son role :D
Et je crois que le "enfin" est du au fait qu'elle l'avait déjà plus ou moins fait, mais que comme elle ne se prononcait plus, et bien on ne savait pas ou elle en était. Donc oui pour moi c'était "enfin" quand j'ai vu son CO ;)
Et je suis d'accord avec fleming, ne célébrité ne se doit pas de faire son CO, comme dit Jodie, ca fait partie de la vie privé donc ce qui est privé, est privé et le rendre public est un choix et non une obligation :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Pupuce
Messages : 360
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 20:13

Re: Jodie Foster

Message par Pupuce »

Elle a juste annoncé qu'elle était célibataire :), certes c'est quand même un CO, mais j'ai eu plus l'impression qu'elle voulait rendre homage à sa famille. Star ou pas personne ne devrait être obligé de faire son CO, les hétéros n'annoncent pas à leur famille leur orientation :)

lylou

Re: Jodie Foster

Message par lylou »

Elle a annoncé qu'elle était célibataire parce qu'elle avait envie tout simplement. Je pense que Jodie Foster a voulu faire passer le message qu'on vit sa vie comme l'on veut sans se justifier pour telle ou telle chose. Que vivre qu'elle que soit son orientation sexuelle n'a rien d'extraordinaire et que l'on peut ainsi vivre comme tout le monde ...avoir des enfants; vivre en couple plusieurs années et parfois malheureusement se séparer. J'adore cette femme ! ;)

Avatar du membre
Pam
Messages : 1109
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 13:44

Re: Jodie Foster

Message par Pam »

Traduction maison de son discours :
Donc je suis ici pour me confier et je suppose que j'ai juste une forte et soudaine envie de dire quelque chose que, hum, je n'ai jamais vraiment pu annoncer en public, une déclaration donc au sujet de laquelle je suis un peu nerveuse, mais peut-être pas tout à fait aussi nerveuse que mon agent en cet instant (Salut Jennifer !) hum, mais, euh, vous savez, je vais juste le dire, ok ? Fort et fièrement, d’accord ? Donc, hum, je vais avoir besoin de votre soutien : je suis…célibataire. Oui ! Je suis célibataire ! Non, je plaisante, enfin je veux dire que je ne plaisante pas vraiment, mais si, en quelques sortes. Merci pour l'enthousiasme ! Puis-je obtenir des sifflements ou quelque chose ? Je veux dire, s'il vous plaît ! Jésus !

Sérieusement, j'espère que vous n'êtes pas déçus qu'il n'y ait pas de grand discours de coming out ce soir, parce que, euh, j'ai déjà fait mon coming out il y a environ mille ans, à l’époque de l'Âge de pierre, dans ces jours très désuets où une jeune fille fragile se serait confiée à des amis proches, à sa famille et ses collaborateurs, puis progressivement, fièrement, à tous ceux qui la connaissait, à tous ceux qu’elle avait vraiment rencontrés. Mais maintenant, apparemment, on me dit que l'on s'attend à ce que chaque célébrité déballe les détails de sa vie privée avec une conférence de presse, un parfum et une émission de télé-réalité.

Vous savez, vous serez peut-être étonnés, mais je ne suis pas Honey Boo Boo (personnage d’une émission de télé-réalité américaine, ndlr). Non, je ne le suis pas, désolée. Ce n'est pas juste moi. Ça ne l’a jamais été, et ne le sera jamais, mais ne pleurez pas s'il-vous-plaît, parce que mon émission de télé-réalité serait si ennuyeuse ! Je devrais bécoter Marion Cotillard, ou donner une fessée à Daniel Craig, vous savez, juste pour rester à l’antenne. Remarquez, ce n’est pas un mauvais travail si vous y arrivez, en fait.

Mais sérieusement, si vous aviez été une figure publique à partir du moment où vous étiez un bambin, si vous aviez vous dû battre pour une vie qui a l’air réelle et honnête et normale contre toute attente, peut-être alors que vous aussi, vous pourriez privilégier la vie privée par-dessus tout. Vie privée. Un jour, dans l'avenir, les gens regarderont derrière eux et se souviendront à quel point c'était beau autrefois.

Je ne pourrais en aucune façon me tenir devant vous ce soir sans évoquer l'un des amours les plus importants de ma vie: mon héroïque co-parente, mon ancienne partenaire en amour mais âme-sœur à vie, ma confesseure, pote de ski, guide, très aimée, et meilleure amie de 20 ans, Cydney Bernard. Merci Cyd. Je suis si fière de notre famille moderne, nos merveilleux fils, Charlie et Kit qui sont ma raison de respirer et d’évoluer, mon sang et mon âme. Et, les garçons, au cas où voys ne le sauriez pas, cette chanson, comme tout cela, est pour vous.

Ceci m'amène à la plus grande influence de ma vie, ma merveilleuse mère, Evelyn. Maman, je sais que tu es quelque part à l'intérieur de ces yeux bleus, et qu'il y a tant de choses que tu ne comprendras pas ce soir, mais voici la seule chose importante à retenir : je t’aime, je t’aime, je t’aime. Et j'espère que, si je le dis trois fois, ce message parviendra parfaitement et comme par magie jusqu’à ton âme, te remplira avec la grâce et la joie de savoir tu as réussi dans cette vie. Tu es une fantastique maman. S’il-te-plaît, retiens ça quand tu seras prête à partir. Vous voyez, Charlie et Kit, votre maman l’oublie aussi parfois, mais je ne peux pas m'empêcher d’être rêveuse, vous voyez ?

Ceci ressemble à la fin d'une ère et le commencement de quelque chose d'autre. Effrayant et excitant, et maintenant quoi ? Eh bien, je ne serai peut-être jamais sur cette scène à nouveau, ni sur aucune autre d’ailleurs. Le changement, vous devez l'aimer. Je continuerai à raconter des histoires, à faire progresser les gens en progressant moi-même, ce qui est le meilleur travail au Monde. C’est juste qu’à partir de maintenant, je tiendrai peut-être un micro différent. Et peut-être qu’il ne sera pas aussi brillant. Peut-être qu’il ne résonnera pas sur 3.000 écrans. Peut-être qu’il sera si doux et délicat que seuls les chiens pourront entendre son murmure. Mais ce sera mon inscription sur le mur : Jodie Foster était ici. J’y suis toujours, et je veux être vue, être profondément comprise et ne pas être réellement solitaire.

Merci, vous tous, pour la compagnie. Aux 50 prochaines années !"
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Jodie Foster

Message par Mira2012 »

elle est purement géante :)

Avatar du membre
Gargre
Messages : 103
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 21:24
Localisation : Ile de france (95)

Re: Jodie Foster

Message par Gargre »

Elle m'étonnait déjà a l'époque, beaucoup d'interviews pleines d'aplomb à la télé française, elle était ado comme moi et je crois que j'étais jalouse et "intéressée"... Dommage je n'ai pas retrouvé une interview chez Michel Drucker qui m'avait marquée aussi... Voici un autre moment dont je me souvenais:
http://youtu.be/q2z0jUMmI_M (c'est les années 70 elle a 14 ans et demi moi j'en avais 14 ;))
"une pensée inclinée vers le monde laisse des traces, écrire est un paysage sonore, l’œil la bouche l’épaule la main lient les mots et les choses, je suis absorbée par les intentions de lumière par la vie "

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Jodie Foster

Message par Liklaugh »

Mince alors, elle a donc toujours eu cette confiance en elle devant les caméras :shock: On aurait pu penser qu'elle s'était boostée pour ce fameux discours mais non, c'est une aisance naturelle !
Merci pour la vidéo Gargre (et merci pour la traduction du discours Pam) !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

AnneParis
Messages : 119
Enregistré le : sam. 8 sept. 2012 16:46

Re: Jodie Foster

Message par AnneParis »

Voilà ce que j'ai trouvé sur Jodie Foster en France il y a 30 ans :

CLAUDE FRANCOIS & M DRUKER & J FOSTER ( Les rendez-vous du dimanche Noël 1977 )
à 6 mn et 11 secondes, Jodie Foster chante en 1977 : Je t'attends depuis la nuit des temps

Une autre vidéo de Jodie Foster chantant en 1977 : Je t'attends depuis la nuit des temps

J'avais acheté à !'époque le 45 tours. Tout cela ne me rajeunit pas.

Jodie Foster et Claude François chantant "Comic Strip" (Singing a French Song by Serge Gainsbourg)

Une autre chanson de Jodie Foster : La vie c'est chouet'

Golden Globes 1992 Jodie Foster pour le film "Le Silence des Agneaux"

Avatar du membre
Pupuce
Messages : 360
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 20:13

Re: Jodie Foster

Message par Pupuce »

une de mes photo préférée de Jodie Foster http://st.gdefon.ru/wallpapers_original ... on.ru).jpg

Merci pour la traduction Pam

Répondre