Jodie Foster

Les femmes et hommes qui vous ont marqué...
Répondre
Avatar du membre
willow
Messages : 77
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 12:51

Jodie Foster

Message par willow »

Et voila qui est fait, un bon topic sur la superbe actrice qu'est Jodie Foster!!

http://www.univers-l.com/personnalite_jodie_foster.html
Modifié en dernier par Pam le mer. 13 févr. 2013 17:38, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'un lien vers la fiche correspondante, en ligne sur le site.
A little respect

Avatar du membre
amelie
Messages : 184
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 23:15
Localisation : nantes

Re: Jodie Foster

Message par amelie »

Image

Une petite photo pour la route !!!
PS : dsl pour mon écriture ...

Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer... - Confucius

Avatar du membre
willow
Messages : 77
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 12:51

Re: Jodie Foster

Message par willow »

Bon puisque personne n'en parle dans ce topic je vais en parler car j'ai découvert cette actrice dans "Flight Plan", et depuis je décroche plus!

Elle a une façon de jouer vraiment très personnelle et je trouve qu'elle fait vraiment passer les émotions, et quand je dis émotion vu ses films c'est pas la p'tite larme qui est lâchée, c'est l'adrénaline qui monte dès les premières minutes d'action et le suspense qui est gardé jusqu'au bout, et ce sont des films que je ne me lasse pas de regarder même si je connais la fin!
Rahlala ne ratez surtout pas ses films ils sont magnifiques!!
Je vous conseil son dernier "A vif", et le film porte bien son nom car tout au long du film vous êtes transportée entre le bien et le mal.... à voir et revoir!

Image
A little respect

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Jodie Foster

Message par Redflower »

Moi je préfère Jodie Foster dans "Taxi Driver", "Panic Room", "Les Accusés" ou "Le Silence des Agneaux" par exemple ; j'aime moins ses derniers films (j'attends qu'elle me prouve très vite le contraire :mrgreen: ).
Pour "A Vif", je ne suis pas du tout d'accord avec toi ; je n'aime pas les films qui font l'apologie de la violence et de la justice par soi-même (à croire que le film a été produit par des lobby de vente d'arme :evil: )

Je te conseille de voir "Le Silence des Agneaux" et "Taxi Driver" en premier, après tu pourras voir "Les Accusés", "Nell", etc. Tu verras, ces films sont vraiment bien ! ;)

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: Jodie Foster

Message par Michelle Paris »

Redflower a écrit :Moi je préfère Jodie Foster dans "Taxi Driver", "Panic Room", "Les Accusés" ou "Le Silence des Agneaux" par exemple ; j'aime moins ses derniers films (j'attends qu'elle me prouve très vite le contraire :mrgreen: ).
Pour "A Vif", je ne suis pas du tout d'accord avec toi ; je n'aime pas les films qui font l'apologie de la violence et de la justice par soi-même (à croire que le film a été produit par des lobby de vente d'arme :evil: )

Je te conseille de voir "Le Silence des Agneaux" et "Taxi Driver" en premier, après tu pourras voir "Les Accusés", "Nell", etc. Tu verras, ces films sont vraiment bien ! ;)
Tout à fait d'accord, elle a choisi de moins tourner mais on a du mal à voir pourquoi elle fait certains films dernièrement, et en refuse d'autres...

A noter aussi que c'est une excellente réalisatrice...

Et qu'elle a plein d'autres qualités comme être lesbienne ET intelligente, parler parfaitement le français, etc... :geek:

Avatar du membre
willow
Messages : 77
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 12:51

Re: Jodie Foster

Message par willow »

"Panic Room", j'adore... Mais "Le Silence des Agneaux" c'est un thriller qui est assez....euh je sais pas trop comment dire, je suis une grosse peureuse et déjà les film d'horreur je regarde pas et ça, ça a l'air pas de l'horreur mais un peu gore non??!!
A little respect

titesab
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 23:53
Localisation : Finistère

Re: Jodie Foster

Message par titesab »

Mon préféré et le premier que j'ai vu c'est "Le Silence des Agneaux" Trop bon ;) Je pourrais le voir et le revoir je ne m'en lasserais jamais ! Par contre niveau look elle repassera ! J'ai adoré "Nell" aussi !

Avatar du membre
alex
Messages : 330
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 05:09
Localisation : FRANCE 93

Re: Jodie Foster

Message par alex »

Willow, oui en fait "Le Silence des Agneaux" est un peu gore puisque sans faire de spoiler tu vois quelques cadavres bien dégueux, mais l'intérêt du film se trouve surtout dans la relation que développe Clarisse Sterling et Hannibal Lecter. Enfin c'est un film à voir absolument, si tu es peureuse, regarde le avec de la compagnie (bonne excuse pour te blottir dans les bras de quelqu'un lol). Pour ma part il fait parti de ma liste "j'aime et je revois".
Carpe Diem

Avatar du membre
willow
Messages : 77
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 12:51

Re: Jodie Foster

Message par willow »

Ok merci alors je le mets sur ma liste des films à voir!

Redflower, pour ce qui est de "A Vif", je peux comprendre ton point de vue vis-a-vis de faire la loi soi-même, mais malgré ça je trouve quand même le film très bien fait, au début une belle histoire d'amour, et puis tout bascule en quelques minutes (d'ailleurs une scène que je n'ai pas pu voir en entier la 1ere fois tellement elle est bien faite... j'avais mal pour eux, et j'y croyais vraiment, enfin... on arrive vraiment à être aspiré dans le film) et puis on suit la vie d'une femme qui essaie de se reconstruire et vivre sa vie le plus normalement possible, ce qui ne sera jamais le cas après l'épreuve qu'elle a vécu!

Après je te soutiens totalement, mais quand on regarde, ça nous choque nous les français, mais pour les américains c'est aussi facile que dans le film de se procurer un arme alors pour eux ça doit être un film d'action parmi d'autre, avec comme + la super Jodie à l'affiche!!
A little respect

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Jodie Foster

Message par Redflower »

willow a écrit :"Panic Room", j'adore... Mais "Le Silence des Agneaux" c'est un thriller qui est assez....euh je sais pas trop comment dire, je suis une grosse peureuse et déjà les film d'horreur je regarde pas et ça, ça a l'air pas de l'horreur mais un peu gore non??!!
Non j'ai pas trouvé que "Le Silence des Agneaux" était si gore que ça moi ; comme a dit Alex, le film est surtout axé sur la relation Clarisse Sterling-Hannibal Lecter. Par contre ne regarde pas Hannibal, parce que là c'est gore (j'ai été traumatisée par une scène de massacre avec un taureau je crois, bref :? ). Bon après c'est vrai que c'est inévitable, on voit forcément du sang et quelques personnes mortes, mais regarde-le, ce film est génial !

Willow, en ce qui concerne A Vif, après c'est question de goût ;)
Michelle Paris a écrit :Tout à fait d accord, elle a choisi de moins tourner mais on a du mal à voir pourquoi elle fait certains films dernièrement, et en refuse d'autres...

A noter aussi que c'est une excellente réalisatrice...

Et qu'elle a plein d'autres qualités comme être lesbienne ET intelligente, parler parfaitement le français, etc... :geek:
Tu as raison, en plus elle est très humble, elle ne se prend pas la tête je trouve.

Pour ce qui est de la réalisation, elle réalise un film, Sugarland, qui sortira en octobre ; voilà le résumé que j'ai trouvé :
une jeune avocate, fraîchement diplômée, fait équipe avec un vétéran du barreau en vue de dénoncer l’exploitation d’ouvriers immigrants dans une grande firme sucrière. De Niro doit jouer le méchant exploitant.
ça paraît pas trop mal ; j'attends de voir les premières images !

Répondre