Skin de Skunk Anansie

Les femmes et hommes qui vous ont marqué...
Répondre
Avatar du membre
ruichan
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 21:51
Localisation : Amiens
Contact :

Skin de Skunk Anansie

Message par ruichan »

Ah la la pas de sujet sur elle?? Je ne pouvais pas laisser les choses dans l'état !!

Skin - de son vrai nom Deborah Dyers - est la chanteuse du groupe de metal britannique Skunk Anansie. Elle n'a jamais caché son homosexualité (voir l'article sur UniversL pour les détails) sans pour autant s'afficher à tout va. D'ailleurs c'est un des aspects où je me retrouve rétrospectivement. :mrgreen:

Rétrospectivement, parce que pour moi c'est tout une histoire. Quand j'étais au collège (et ouais le début des années 90... ça ne nous rajeunit pas XD) une copine m'a passé le premier album d'un groupe de rock en pensant que çå devrait me plaire. Et en effet, première écoute, première claque et premier coup de foudre : la voix de la miss permettait au groupe de se détacher.
Ajoutez les textes sur le mode de la Black Angst, et vous avez deux autres bonnes raisons pour que je devienne fan (angst ou colère, pour mon côté rebelle, exacerbé à l'époque, et les textes sur la négritude en milieu blanc pour mon identité)
Et enfin, les photos du livret... À l'époque je ne m'étais pas encore vraiment posé de questions sur mon goût des pin-ups et femmes fatales, mais je me souviens avoir bloqué sur cette fille à la taille mannequin et au crâne rasé... Je ne dirais pas que j'ai flashé sur elle, aujourd'hui encore c'est plus qu'elle me trouble beaucoup (et pourtant objectivement pas vraiment le genre de filles que je préfère XD).

Bon sur ce, j'arrête la phase ma life pour en venir à l'essentiel.
Skin d'abord, c'est une voix magnifique, et même si on n'aime pas le métal, on peut apprécier des morceaux plus calmes.
Et puis c'est une fille forte et indépendante, qui renvoie une image pêchue.
Niveau physique, elle fait rarement l'unanimité (j'ai même entendu dire qu'elle était effrayante :( ) mais bon, photos pour que vous vous fassiez une idée !

Image Image Image Image


Et comme le plus important c'est sa musique :

Playlist de Skin en solo
Playlist du groupe

Et puis je la trouve encore mieux dans ses clips, notamment dans "Secretly" de Skunk Anansie (super clip d'ailleurs je trouve !)
When there is no more room in hell
The dead will walk the earth...

Avatar du membre
Lucie
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 15:35
Localisation : Région Nantaise

Re: Skin de Skunk Anansie

Message par Lucie »

aaaaaaaaah trop bien!!!!
skunk anansie fait partie des mes groupes préférés qui plus est ils viennent de se reformer pour enfin sortir nouvel album dont voici le premier clip!!!!
de la bombe de balle!

http://www.youtube.com/watch?v=ZBa7FfEY-gw

miam miam j'ai hâte! merci ruichan!
Un objectif plus important que l'économie,plutôt que de voir l'acquisition de richesse comme objectif de l'existence humaine, la vie est une exploration de l'esprit et du magnifique monde qui nous entoure.

noodle
Messages : 32
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 21:32
Localisation : Rhone Alpes
Contact :

Re: Skin de Skunk Anansie

Message par noodle »

Ah super! moi aussi j'aime beaucoup Skunk Anansie et j'avais entendu dire qu'il y aurait un nouvel album mais pfiout j'avais zappé. Du coup j'suis super contente de pouvoir écouter les nouveaux morceaux! :D
"Art changes people... people change the World"
Mes dessins

Avatar du membre
ruichan
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 21:51
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Skin de Skunk Anansie

Message par ruichan »

Oh je ne suis donc pas seule !! Quand j'avais posté ce message, ç'avait été le flop, contente de trouver d'autres adeptes ;)

Pour info, un nouveau single est sorti en août :
My Ugly Boy

Et le nouvel album est disponible depuis 2 semaines : Wonderlustre. (une version simple et une version acompagnée d'un DVD ; j'ai hâte de recevoir ça !)

Toujours aussi bon ce son en tout cas. :D
When there is no more room in hell
The dead will walk the earth...

Avatar du membre
Lucie
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 15:35
Localisation : Région Nantaise

Re: Skin de Skunk Anansie

Message par Lucie »

ah!!!
nous sommes allées les voir à rock en scène, 45 min de concert seulement j'ai trouvé ça court mais intense mmmmm!!!

"because of you" est mon titre préféré pour le moment mais quelle énergie!!!!!
Un objectif plus important que l'économie,plutôt que de voir l'acquisition de richesse comme objectif de l'existence humaine, la vie est une exploration de l'esprit et du magnifique monde qui nous entoure.

Avatar du membre
MaBoutiqueLGBT
Messages : 8
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 16:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Skin de Skunk Anansie

Message par MaBoutiqueLGBT »

Bonjour les filles !
J'adhère totalement ! Perso je préfère quand Skin joue avec le groupe que seule... mais c'est Skin quand même, d'où charisme, voix etc etc
Je suis de Lyon et le groupe y passe bientôt. J'espère que je vais pouvoir y aller faire un tour !

A bientôt
Laurence de Ma Boutique LGBT

Avatar du membre
ruichan
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 21:51
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Skin de Skunk Anansie

Message par ruichan »

Bon j'ai reçu mon cd de Wonderlustre et franchement je ne suis pas déçue !
Le son est toujours pêchu et la voix de la demoiselle évidemment un régal.

Contrairement à beaucoup des groupes que j'écoutais à la même époque, ils ne sont pas devenus trop calmes, mais on n'a pas non plus l'impression de réécouter toujours la même chose (Manu Chao si tu nous entends...).
When there is no more room in hell
The dead will walk the earth...

Avatar du membre
Lucie
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 15:35
Localisation : Région Nantaise

Re: Skin de Skunk Anansie

Message par Lucie »

en tout cas les filles ils restent des places pour l'olympia en février 2011 ;)

regardez ça:
http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... -OLSKU.htm
Un objectif plus important que l'économie,plutôt que de voir l'acquisition de richesse comme objectif de l'existence humaine, la vie est une exploration de l'esprit et du magnifique monde qui nous entoure.

Répondre