Ellen Degeneres

Les femmes et hommes qui vous ont marqué...
Avatar du membre
Virginie
Modérateur
Messages : 577
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:38
Contact :

Re: Ellen Degeneres

Message par Virginie »

Mes remerciement ne sont pas aussi promptes que la réactivité avec laquelle vous nous avez fait part de ces informations, mais je tenais quand même à dire merci beaucoup et chapeau pour la réactivité.

J'ai particulièrement aimé ce passage :
Justme a écrit :Ellen : J’ai aussi entendu parler d’un truc : on va avoir un bébé. C’est vrai ?
Portia : J’aurais probablement du te le dire avant que les journaux le fassent !
Ellen : Alors on va en avoir un ?
Portia : Pas que je sache !

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Ellen Degeneres

Message par Redflower »

Bette merci pour les liens ! Excellente émission ! :D

Et wouah ! Respect et merci à Justme et Allegra pour les traductions ! Vous vous êtes surpassées les filles, grâce à vous toutes celles et ceux qui ne comprennent pas l'anglais auront pu comprendre ce qui s'est passé lors de l'émission !

Avatar du membre
Justme
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 18:34
Localisation : Rouen

Re: Ellen Degeneres

Message par Justme »

Non mais là, c'était normal de faire un effort : c'était L'EMISSION à ne pas rater!!! Je l'ai adoré elles sont vraiment bien ensemble ça se voit!

BETTE
Messages : 52
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:47

Re: Ellen Degeneres

Message par BETTE »

oui comme tu dis c'etait l'émission à ne pas manquer..

Portia de rossi continu sa petite tournée de promo à la tv usa..et elle est passée sur l'emission jimmy kimmel..et il y a eu une petite video sur Prop 8 de sa part assez drole..enfin si j'ai bien tout compris !

voici le lien.. http://www.youtube.com/watch?v=cEBojgYORvQ

j'avoue que je post cette petite video car j'aurais besoin d'aide pour la traduction... :oops:

est ce un bon message caché sous l'humour?

Avatar du membre
Justme
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 18:34
Localisation : Rouen

Re: Ellen Degeneres

Message par Justme »

Voila une petite traduction pour toi BETTE, (et les autres évidemment) ! Pour certains passages, c’est de l’approximatif, si quelqu’un a mieux compris et veux mettre une trad plus précise. Mais voila, si ça peut vous aider c’est déjà ça !!!

Salut je suis PORTIA DE ROSSI ; Quand je me suis marié, la seule chose à laquelle je pensait c’était être heureuse avec la femme que j’aimais pour le reste de ma vie. Je ne pensais pas à tous les gens que j’allais blesser. C’était égoïste. Donc je veux m’excuser auprès de tous ces gens dont la vie a été bouleversée par mon mariage :
A Len Sutler, qui a beaucoup souffert avec ce prospectus affligeant pour faire passer un message simple (y’a autre chose à la fin mais j’ai pas compris !), à Amanda Milch, qui est sortie avec ce poncho pour protester contre mon mariage, à Georges Binder, qui a été tellement perturbé par l’idée que des gays puissent se marier qu’il a perdu l’esprit et est maintenant obligé de porter ce chapeau tout le temps, à Buddy le chien qui a été forcé de porter cette affiche ridicule, alors que lui-même est gay !
Grace à la Proposition 8, les gens biens et les animaux comme celui la ne seront plus jamais confrontés à l’horreur de voir un couple homo marié, mais pour moi, c’est trop tard ! Je sais qu’il n’y a aucune façon de me racheter pour la peine que j’ai causé, tout ce que je peux dire, c’est « Je suis désolée ! ».

Bien sûr, tout ça est humoristique, et moi ça m'a vraiment fait rire! En même temps j'ai un peu de la peine pour ces pauvres gens à l'esprit étriqué dont elle parle, ça doit pas être facile de vivre avec des limites intellectuelles comme les leurs!

Avatar du membre
titouille
Messages : 246
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 13:01
Localisation : Cantal

Re: Ellen Degeneres

Message par titouille »

C'est vraiment une façon trés drole et très fine de présenter les choses. Pas de vulgarité pas de violence, Portia montre un trait de sa personnalité que je ne connaissais pas. Elle fait bien passé le message pour tout ces gens que je ne sais même pas comment nommer. Ca m'a beaucoup fait rire, merci pour la traduction.
Message pour Buddy soit fort ma chienne aussi est gay :lol:
"Mais c'est pareil, toujours pareil
On s'promet pas monts et merveilles
C'est mieux que rien c'est pire que tout"

Avatar du membre
Brynhild
Messages : 106
Enregistré le : mer. 2 juil. 2008 01:30
Localisation : Guyane Française

Re: Ellen Degeneres

Message par Brynhild »

Alors j'ai découvert Ellen Degeneres que très récemment... et que dire si ce n'est qu'elle est une sacrée femme ! Et il en va de même pour sa "wife", qu'elle ne cesse d'appeler ainsi dès qu'elle le peut... J'ai regardé un bon nombre des vidéos d'Ellen (et merci Gayclic pour des traductions) et je l'adore tout simplement.
Mais surtout un grand merci à Isa qui m'a fait connaître ce personnage grâce à son article sur Portia de Rossi s'excusant pour son mariage ! :lol:
Non vraiment, ces deux femmes là sont de sacrées femmes. Elles forment un super couple et pour sûr qu'elles doivent donner une très bonne représentation lesbienne aux Etats-Unis. :)

Avatar du membre
Brynhild
Messages : 106
Enregistré le : mer. 2 juil. 2008 01:30
Localisation : Guyane Française

Re: Ellen Degeneres

Message par Brynhild »

Désolée pour le double post, mais j'aimerais avoir votre avis sur un show d'Ellen qui accueillait Lindsay Lohan. Le site afterellen proposait une vidéo de ce moment que je poste ici. :)
Alors j'hésitais un peu à empiéter sur le topic consacré à Ellen, mais je n'avais pas non plus envie d'ouvrir un nouveau sujet sur Lindsay, surtout avec le dernier article d'Isabelle au sujet de la star... :? Lesbienne, Bi ou Hétéro ? Simple amitié avec Samantha ou bien cette soi-disante "rupture" est-elle bien réelle ? Je suis un peu perdue au sujet de cette actrice qui fait beaucoup parler d'elle (oui je confesse, j'ai envie de me la jouer people en ce moment, en espérant que ça ne vous ennuit pas...).

Pour en revenir à la vidéo, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et si possible résumer un peu de quoi ça parle car j'ai encore des progrès à faire en anglais...
Pour ma part, je dirais simplement que Lindsay aurait peut-être besoin de faire un petit break sur la salade et faire plutôt un petit tour au McDo. :roll:

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Ellen Degeneres

Message par Redflower »

Merci Brynhild pour cette vidéo ! Un petit résumé donc de ce qui se passe dans cette vidéo. Déjà j'aime bien le début, la manière dont elle l'accueille, en lui disant que c'est une sacrée émission qui reçoit à la fois Prince et elle, Lindsay Lohan, et Lindsay qui réponds "et toi", et Ellen qui répond "et toi"... Bref ça m'a fait rire. Ellen dit ensuite que la dernière fois qu'elle l'avait vue elle était accompagnée de la dj Samantha Ronson. Puis Lindsay répond que tout ce qui est dit dans la presse est faux, ce à quoi Ellen répond que c'est pourquoi elle est heureuse de l'avoir sur le plateau, car les gens peuvent lire ces articles dans les magazines dont elle fait la couverture (là petite remarque de Lindsay : "oui, je suis tellement seule"). Ellen poursuit en disant que c'est pour ça qu'elle devrait éclaircir tout ça, qu'est-ce qui est juste qu'est-ce qui est faux dans ces articles, puis elle lui dit une phrase que perso j'ai adoré : "Dis-moi ce que tu as envie de me dire... ou pas", ce à quoi Lindsay répond que et puis peu importe, elle ne voit pas pourquoi elle ne dirait pas ce qui se passe réellement. Elle semble assez déconcertée par l'acharnement des tabloïds sur elle, qui quoi qu'elle fasse (même si elle reste chez elle) trouvent toujours un truc bizarre à raconter sur elle. Puis elle part sur cette fameuse nuit (celle où elle a rompu avec S. Ronson), commence à dire que c'était assez craignos, quand Ellen lui parle de rupture, Lindsay lui avoue qu'elle ne savait même pas qu'elle était en train de rompre, elle n'avait aucune idée de ce qui était en train de se passer. Ensuite Ellen lui dit encore une fois quelque chose que j'ai bien aimé : "Cela repose vraiment sur toi, tu décides si tu veux en parler ou non. J'ai l'impression que t'as envie mais..." Lindsay : "Je parle trop, du coup il faut que je me restreigne", ce à quoi Ellen répond "Ok je t'arrêterai si tu parles trop... mais là tout de suite c'est pas assez". Ensuite elle lui pose des questions de choses que Lindsay est censée avoir fait selon la presse, puis elle revient sur la rupture, en disant qu'elle la comprend car elle a vécu la même chose, une rupture dont on a parlé dans les journaux et tout, puis elle lui demande si elle pense avoir besoin de se mettre en retrait pour se ressourcer, réfléchir et se retrouver, Lindsay répond qu'elle n'y pense pas trop grâce au boulot, à ses projets et à toutes les personnes qui l'entourent. Ellen lui demande ensuite si elle pense déjà à de futurs rencards, si elle pense savoir à quel type de personne elle peut faire confiance, là Lindsay répond qu'elle n'est pas prête. Après la petite coupure on repart sur son rapport à la presse, on apprend que les tabloïds n'arrêtent pas de l'appeler ainsi que tous les gens qu'elle connaît. Puis Ellen récapitule : elle veut juste se concentrer sur le travail et ne plus s'éparpiller sur tout ce qui est à côté maintenant. Elles parlent ensuite de l'incidence que ça peut avoir justement avec les gens avec qui elle travaille, est-ce qu'elle doit en permenance les convaincre de la valeur de son travail ? Lindsay répond que non, et que de toute façon elle n'a pas choisi ce travail pour être une célébrité, elle a été prise pour cible par les journaux contre son gré, alors qu'elle n'est même pas si intéressante ; ce qu'elle voulait au départ, c'est juste distraire les gens. Puis Ellen repart sur les sorties de Lindsay, le fait qu'elle sorte beaucoup dans des clubs et tout, ne devrait-elle pas arrêter d'y aller puisque ça la met souvent dans des situations difficiles, ça fait d'elle une cible facile. Lindsay répond que non, de la même manière qu'elle ne va pas arrêter d'aller dans des magasins. Et puis ce n'est pas car elle est dans un club qu'elle sa saoule, trompe quelqu'un, etc. non elle veut juste y aller pour retrouver des amis, discuter avec eux et écouter de la musique car elle adore ça. Ellen à la fin lui dit qu'elle est quelqu'un de bien et de très talentueux. A la toute fin on revient sur la relation entre Lindsay et Samantha, Ellen demande si d'après elle c'est complètement terminé, Lindsay ne sait pas, elle dit que ce qu'elle doit faire c'est tout d'abord se concentrer sur elle-même.

Alors mon sentiment en voyant la vidéo, ça a été une sorte de sentiment de malaise un peu, c'est comme si on écoutait la discussion des deux personnes assises à la table d'à côté au restau. J'ai trouvé le sujet hyper personnel et que Lindsay Lohan était vraiment très gênée voire carrément mal à l'aise à plusieurs moments ; et j'avoue que ça m'a gênée aussi car du coup c'était un peu comme si on l'avait emmenée de force dans cette émission (mais bon après si ça se trouve elle a fait exprès d'accentuer ça pour émouvoir les gens et tout hein). Bon d'un autre côté, je pense que cette émission a été pour elle un moyen une bonne fois pour toutes de mettre les choses au clair vis à vis de tout ce que la presse raconte sur elle. Et pour retomber sur nos pattes, c'est-à-dire le sujet d'Ellen, je dirais que décidément Ellen m'épate, car elle est à la fois apparue compréhensive, à l'écoute, drôle...! Elle a réussi à amener Lindsay à dire ce qu'elle voulait et seulement ce qu'elle voulait sans la bousculer.

Brynhild, j'espère que mon petit texte t'ira. En tout cas je suis plus que d'accord avec toi : Lindsay tu files au Mac Do tout de suite et tu prends un menu maxi best of !! Et remarque qui ne sert à rien, mais ses cheveux sont vraiment hyper longs !

Avatar du membre
Brynhild
Messages : 106
Enregistré le : mer. 2 juil. 2008 01:30
Localisation : Guyane Française

Re: Ellen Degeneres

Message par Brynhild »

Génial, merci beaucoup pour ta réponse Redflower ! :)
En regardant à nouveau la vidéo, j'ai pu mieux comprendre de quoi parlaient la demoiselle et la madame (ne cessons jamais de le rappeler). Et Ellen me fait toujours autant rire ! Elle pourrait d'ailleurs bien parler chinoix qu'elle me ferait toujours rire. Une grande comique, cette dame, vraiment.

Mais pour en revenir à Lindsay Lohan, je ne comprend toujours pas pourquoi Isabelle disait que c'était du fake, son histoire avec Samantha... M'enfin, ce n'est pas vraiment important en fin de compte.
Et ouais, t'as raison, ils sont super longs ses cheveux ! J'aime bien... x)

Répondre