Virginie Despentes

Les femmes et hommes qui vous ont marqué...
Répondre
Silverring

Re: Virginie Despentes

Message par Silverring »

Ne me fais pas écrire ce que je n'ai pas écrit Clieuterpe !!! :o

Quand je parlais de la nécessité de poursuivre la réflexion, je le pensais dans la mesure où je juge incontournable de s'approprier les raisonnements, la lecture est loin de suffire. C'était aussi pour dire que c'est à ceulles qui se sentent concernées d'en faire quelque chose. Je ne vois pas d'efficacité possible dans l'attente que d'autres s'en chargent.
Et si j'écris "ceulles", c'est pour inclure, femmes, hommes, mais aussi ceulles qui récusent cette binarité.

Je trouve ton dernier paragraphe à la limite de la science fiction. Pour marginaliser le patriarcat, il faudrait qu'une société féministe émerge massivement... ça me laisse rêveuse. :roll:

Mais dis-donc, on s'est pas un peu éloignées du sujet ? On peut pas nous laisser toutes seules sur un sujet, intenables... :twisted:

Avatar du membre
Clieuterpe
Messages : 339
Enregistré le : sam. 5 juin 2010 16:55
Localisation : Paris

Re: Virginie Despentes

Message par Clieuterpe »

Vi, intenables, eh ben tant pis je continue pour la peine :twisted:

Alors ce que j'ai dit frôle peut-être la science-fiction, mais je pars juste du principe "Ne fais aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse".
D'autant plus que cette histoire de mutilation de virilité et de mecs traumatisés en ce moment on me la sort sans arrêt !!! :shock:
Alors c'est peut-être la saison, je sais pas, mais ça commence à m'enerver sérieusement.
Donc la seule solution que je vois, c'est de développer un féminisme qui implique les hommes (volontaires).
Après s'ils ne suivent pas c'est leur problème, mais au moins ils ne diront pas qu'on ne les avait pas prévenus !
Juste histoire de pas faire notre petite affaire dans notre coin, tout comme eux qui ont régi à peu près l'ensemble de l'univers pendant... Euh... Ben toujours en fait... :?
" Maudit soit à jamais le rêveur inutile,
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! "
Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)

Silverring

Re: Virginie Despentes

Message par Silverring »

Dis-moi Clieuterpe, ça serait pas une idée de créer un topic "féminisme" histoire de t'offrir une fenêtre bien ouverte pour tes nerfs en pelote ?

Parce que moi j'ai jamais parlé de faire sans les hommes !!!!!!!!!!
Flûte et re flûte !

Avatar du membre
Clieuterpe
Messages : 339
Enregistré le : sam. 5 juin 2010 16:55
Localisation : Paris

Re: Virginie Despentes

Message par Clieuterpe »

Tu sais qu't'as des idées de génie toi ? :mrgreen:
Non mais je n'en ferai rien, je vais encore me retrouver à monologuer et c'est pas franchement le but d'un forum ;)
Pis comment ça j'ai les nerfs en pelote moi ?! :shock: Pas du tout.
Du tout du tout
Du tout du tout du tout

Un petit peu ?... :? :P


Et je te répondais sur la marginalisation du patriarcat d'ailleurs, pas tant sur la question des hommes ;)
" Maudit soit à jamais le rêveur inutile,
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! "
Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)

Silverring

Re: Virginie Despentes

Message par Silverring »

Bon, soit, je dois faire plus que de changer de lunettes, soit tu es de très mauvaise foi !!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Tu veux pas nous causer de ta lecture des Chiennes savantes plutôt ?

Si tu fais un topic Féminisme, tu sais bien qu'il y en aura plus d'une pour contribuer... Je te ferais du battage en causant du Pro-sex histoire de rebondir sur Despentes... :twisted:

Avatar du membre
Clieuterpe
Messages : 339
Enregistré le : sam. 5 juin 2010 16:55
Localisation : Paris

Re: Virginie Despentes

Message par Clieuterpe »

Oui, bah on fera un duologue alors !! :D
C'est tes lunettes qui sont défectueuses. Que veux-tu, la vieillerie...
Tiens, je te prête celles-là : 8-)
(avec toute mon amitié, tu sais bien que je peux pas m'empêcher de t'embêter :mrgreen: )

Bon pour Les Chiennes savantes j'y reviens sans faute, mais là tout de suite maintenant ça va faire un peu juste... :?
Mais si tu veux commencer je te rejoindrai, comme tu veux ! ;)
" Maudit soit à jamais le rêveur inutile,
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! "
Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)

Silverring

Re: Virginie Despentes

Message par Silverring »

Heu, dialogue suffira la taquineuse. :twisted:

J'en ai déjà dit quelque chose précédemment de celui-là, ne l'ayant pas relu, je l'ai moins en tête que King Kong Théorie. J'ai dit ce qui m'avait marquée et mise mal à l'aise sur le coup. Je n'ose en dire plus parce que ce serait en dévoiler trop pour ceulles qui ne l'ont encore lu.

Avatar du membre
Whatsapnd
Messages : 32
Enregistré le : sam. 5 mars 2011 10:05

Re: Virginie Despentes

Message par Whatsapnd »

king kong théorie...vu ce que j'en avais lu sur ce forum, je ne pensais le trouver, je me laisse tenter...
aux premiers mots, je tique (pro réac... bof), puis je souris (remarques acides, dérisions...) et j'arrête de sourire, j'en ai froid dans le dos!
choquant, percutant, dérangeant, ...réaliste.
Selon moi, ça fait partie des choses que l'on se doit de connaître
qui laisse ce petit goût amer et cette indécision entre ces verbes : plaire ou déplaire...

Silverring

Re: Virginie Despentes

Message par Silverring »

Hourra !une lectrice-contributrice de plus !!!
Mais qu'elle est concise, évasive...
C'est exprès pour que j'en demande plus ? Parce que là, tu t'es pas trop mouillée...

Avatar du membre
Whatsapnd
Messages : 32
Enregistré le : sam. 5 mars 2011 10:05

Re: Virginie Despentes

Message par Whatsapnd »

:D
oui sûrement pour éveiller la curiosité, l'intérêt d'une âme passant par là :twisted:
concise, tout à fait mais des détails ... là, ça devient compliquer!
dire que j'ai pris ce livre, armée d'un marque page (inutile au final), dire que je l'ai lu (dévoré) en peu de temps (à peine le temps d'un repas et des moments où les idées s'égarent et l'esprit divague, parce qu'il fait aussi cet effet), dire que j'ai eu de légers décrochages parce que je n'ai pas laissé le temps aux transitions de faire leur oeuvre, dire que je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi cinglant alors que je savais qu'il pourrait faire "mal"...
dire aussi qu'il met en exergue la connerie humaine, sa stupidité mais aussi la fragilité, que les différences ne sont pas tout, et que l'on peut (avoir l'espoir de) vivre en souffrant ou non mais aussi qu'on peut pardonner, trouver la force de ...
:roll: heu, c'est un peu plus long, non ? Juste un peu moins évasive (quoique...)
je peux aussi dire qu'il m'a tant et si bien calmée que le 2nd livre du même auteur, je vais attendre un peu avant de le lire ... :(

Répondre