Michelle Rodriguez

Les femmes et hommes qui vous ont marqué...
Répondre
Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Michelle Rodriguez

Message par Isabelle B. Price »

Image

Je vais faire rapide dans la présentation de cette actrice américaine de 34 ans connue pour ses rôles dans des films d'action ou d'aventure comme "Fast and Furious", "Bloodrayne", "Resident Evil", "Blue Crush" et même "Lost".
Certain(e)s d'entre vous se rappellent peut-être également de ses démêlés avec la justice et ses arrestations pour conduite en état d'ivresse et délit de fuite. Mais ce n'est pas vraiment ce qui m'amène à parler d'elle ici. Je serais plutôt intéressée par vos avis sur ses très nombreuses déclarations concernant sa "non homosexualité".

Dernière un article personnel sur Afterellen montrait le ras le bol d'une journaliste pour les déclarations répétées de Michelle Rodriguez qui affirme depuis des années qu'elle n'est pas lesbienne et que cette rumeur nuit à sa carrière et la cantonne dans certains rôles. Et attention, je ne vais pas dire juste ici que Michelle Rodriguez est lesbienne et ne l'assume pas, non.

Là où je m'interroge c'est sur ce besoin viscéral de démentir dans chaque interview, chaque journal, à chaque fois comme s'il s'agissait du sujet le plus important. C'était à dire que parler de ses problèmes d'alcool à côté, surtout pas. Ca c'est le sujet. Tout comme parler de ses rôles et des films dans lesquels elle joue. J'ai aimé le personnage qu'elle interprétait dans "Blue Crush" (et le film en lui même avec des femmes bien foutues toujours en maillot de bain...) mais j'ai du mal à trouver cette actrice sympathique.

Et puis surtout, je pense qu'elle aurait du dire à Kristanna Loken de se taire à une époque parce qu'effectivement, passer son temps à démentir c'est bien, à dire qu'elle aime les hommes ça rassure mais quand on voit qu'une actrice ouvertement bisexuelle qui n'a aucun tabou sur le sujet et qui vit tranquillement déclare : « Voici la question à 64.000 dollars... Je ne sais même pas comment répondre à cette question » puis à la question, « Vous amusez-vous bien ensemble ? » , elle garde le silence ce à quoi le journaliste répond « Votre silence en dit long ». Kristanna Loken ajoute alors « Evitez juste de regarder par le trou de la serrure, OK ? »

Ca n'aide pas... Vous en pensez quoi ?

Image
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
13
Messages : 74
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012 09:20

Re: Michelle Rodriguez

Message par 13 »

Hummm je sais pas dans quel monde je vis mais j'étais pas spécialement au courant d'une éventuelle polémique sur la question de la sexualité de Michelle Rodriguez...Peut-être parce que je n'apprécie pas l'actrice, disons que j'aime pas non plus les films dans lesquels elle tourne...A vrai dire ce ne sont pas des films dans lesquels on peut dire, waou untel ou untel à été géniale...

Concernant sa sexualité, j'aurais tendance à penser que son besoin de démentir si intensément amène encore plus à se poser des questions...Et l'interview de Kristanna Loken va également dans ce sens...
"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être..."
Georges Eliot

Avatar du membre
ticlo
Messages : 645
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 19:12
Localisation : dans la pensée des gens que j'aime

Re: Michelle Rodriguez

Message par ticlo »

Moi je suis du même avis que la cheffe a ce sujet !!!

Cela fait des années qu'elle s’évertue a démentir comme si elle essayais de convaincre les gens !!! Et franchement c'est cette façon d'agir qui pousse les journaliste a fouiller !!! Car a trop démentir , la question qui se pose que cache t-elle ???

Et puis Kristanna a fais des révélations !!! et ça, ça ne l'aide pas du tout !!! Je pense même que pour son milieu c'est ce qui prime plus vis a vis de ses perpétuelle démenti !!!
Un jour l'Amour demande à l'Amitié :
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...

Avatar du membre
tetxisk
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 18:14
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Michelle Rodriguez

Message par tetxisk »

Michelle Rodriguez :shock: :oops:
J'ai regardé Lost pour la voir :?

A force de questionnements et débats de la presse, je finis par écouter comment cette personne se décrit elle-même ;) ici: "She said she wasn’t [gay], but that she’d experimented with both sexes". (Traduction: elle dit qu'elle n'était pas gay, mais qu'elle avait expérimenté avec les deux sexes).
On ne peut pas forcer les gens à déclarer quelque chose, quoi qu'il en soit, et je me demande si les choix de rôles de cette actrice n'ont pas poussé la presse à poser cette question. Je pense aussi qu'il y a plein d'enjeux à raconter publiquement sa sexualité. Déjà il faut savoir, il y a aussi des enjeux de représentation et de carrière, il peut y avoir des enjeux familiaux, religieux... et pas facile de connaître quelqu'un par le filtre d' Hollywood.

Personnellement j'aime beaucoup voir cette actrice, je reste ébahie par son physique et ses rôles dans Girlfight et Lost. Dans Girlfight elle est une jeune femme qui devient boxeuse malgré le refus de la société de la voir dans un rôle d'homme, dans Lost elle joue une femme qui a du caractère, un boulot (flic), qui est indépendante (pas de mec, quand elle fait du sexe avec Sawyer elle ne fait pas un couple), et surtout qui est souvent con ou violente.

Depuis j'attend cette super hot girl dans d'autres rôle intéressants.

Un exemple des enjeux de représentation, c'est que quand est sorti Girlfight, la réalisatrice Karyn Kusama a déclaré rendre le personnage hétérosexuel car si il avait aimé une fille l'histoire serait devenue clichée. Don't agree.

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: Michelle Rodriguez

Message par lesbionic »

Actrice ou pas, marketing hollywoodien ou pas, il y a forcément un moment où s'exposer devient délicat. Ces femmes ne sont pas des robots. Quand je rencontre des gens dans le travail, personne ne me demande si je suis hétéro, gay ou bisexuel ! Le fait qu'elle donne l'impression de parler plus facilement de son addiction que de son orientation sexuelle, c'est très américain non ? Le côté rédemption à deux balles - je souffre mais je remonte la pente etc.

Quoiqu'on fasse, on est prisonnier de ses frustrations et des stéréotypes. Elle, pour l'instant, elle joue la chicanos musclée et castagneuse. Avant elle, il y a eu Jenette Goldstein, dans Aliens (un super film des années '80 avec des nanas dur au mal). Mais c'est vrai que dans les années '80, personne n'aurait osé demander si les actrices étaient ou non gay.

Image

Donc, les blondes sont froides, hyper-féminines et solitaires (exemple de Kristanna Loken dans Terminators) et les brunes travaillent bien équipe, sont boudeuses et plutôt butch (genre Michelle Rodriguez dans Battle : Los Angeles) et portent des maillots débardeurs noirs (perso j'aime beaucoup :oops: ).

Sinon, j'en pense pas grand chose :lol:
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Avatar du membre
amane
Messages : 495
Enregistré le : ven. 21 août 2009 22:02
Localisation : chez Père Kéblo

Re: Michelle Rodriguez

Message par amane »

Ce que je me dis là, c'est qu'elle ne clame peut-être pas pour justement échapper à des rôles en débardeur noir :lol:

Dis-moi tetxisk, tu n'as pas dû regarder longtemps Lost, si c'était que pour Ana-Lulu :lol:

Merci lesbionic, j'aime bien ton commentaire. Et oui Vasquez ;)
"Monde de merde" George Abitbol

Avatar du membre
tetxisk
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 18:14
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Michelle Rodriguez

Message par tetxisk »

Ben si, j'ai continué à regarder Lost après, jusque à la fin! Pour comprendre les discussions de mes amis...
:idea:
Ou j'attendais qu'ils ressuscitent Ana Lucia.

Oui peut-être que l'actrice en a marre des rôles de soldat invisible.
Je suis curieuse à propos de son rôle dans Avatar, mais pas encore vu.

arthémis

Re: Michelle Rodriguez

Message par arthémis »

très chouette personnage, l'un des plus intéressant...mais complètement bâclé...Comme beaucoup de personnages secondaires dans ce film, Cameron a "oublié" ses personnages secondaires...Dont celui de Rodriguez, mais ce n'est malheureusement pas le seul et c'est bien dommage.

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Michelle Rodriguez

Message par Liklaugh »

Isabelle B. Price a écrit :le ras le bol d'une journaliste pour les déclarations répétées de Michelle Rodriguez qui affirme depuis des années qu'elle n'est pas lesbienne et que cette rumeur nuit à sa carrière et la cantonne dans certains rôles.
[...]
Là où je m'interroge c'est sur ce besoin viscéral de démentir dans chaque interview, chaque journal, à chaque fois comme s'il s'agissait du sujet le plus important. C'était à dire que parler de ses problèmes d'alcool à côté, surtout pas. Ca c'est le sujet. Tout comme parler de ses rôles et des films dans lesquels elle joue.
Peut-être que si les journalistes arrêtaient de lui poser cette question, elle arrêterait d'y répondre. Ce n'est pas elle qui dirige les interview, si ? Je ne pense pas qu'elle ait ce pouvoir au même titre que d'autres stars beaucoup plus influentes.

Le problème, à mon avis, est que les gens sont tellement persuadés qu'elle est au moins bisexuelle (cf la déclaration de Kristanna Loken notamment), que si elle finit par ne plus démentir, elle sera cataloguée définitivement comme telle. Là vous allez me dire : 'so what ?', et bien rappelez-vous qu'il n'est pas évident d'être homo dans certaines cultures, dans certains milieux professionnels. Regardez autour de vous. Qu'on le soit ou pas, une rumeur peut changer beaucoup de choses.

Et malgré mon admiration pour sa plastique et ses rôles en débardeur noir ;) , je dirais que la demoiselle n'a pas la force de caractère pour mettre les choses au clair une fois pour toutes en disant à la presse d'aller se faire foutre. Elle a beau être une célébrité, elle reste humaine, après tout.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Répondre