En effet, pour être en adéquation entre son intime conviction d'être un homme , et non une femme comme certifié par son acte de naissance, et son état civil, l'artiste a pris la décision extrêmement courageuse de changer de genre physiquement.
Donc, c'est un jour heureux en cette journée symbolique du 17 mai et en tant qu'homme trans., moi-même , sans changement de genre sur le papier, ni ablation mammaire ou autres opérations chirurgicales, il est vrai, je me félicite de cette annonce publique .
Ayant lu que l'artiste Camille Cottin fut l'une des premières célébrités à avoir soutenu publiquement cette entreprise, je ne peux que saluer également cette belle personne

Aussi, animé par cette impulsion généreuse, une question s'impose à moi : pourquoi continuerai - je à féminiser mon écriture quand il s'agit de parler de moi-même, cependant que je ne suis que femme de manière corporelle ? Si Maupassant affirmait que l'écriture était le reflet de l'âme nue, aussi n'est ce pas qu'hypocrisie mondaine que d'accorder au féminin tout ce qui se rapporte à mon être profond ?
Longue vie à Océan !