Océan

Les femmes et hommes qui vous ont marqué...
Avatar du membre
ticlo
Messages : 645
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 19:12
Localisation : dans la pensée des gens que j'aime

Océan

Message par ticlo »

On ne la présente plus mais elle n'avait pas encore ça fiche alors je me lance !!!
Image
Océane Rose Marie alias Oshen est une chanteuse et comédienne française
En tant qu'Océane Rose Marie
Elle est à l'initiative du OneWomanShow La lesbienne invisible depuis 2009
En tant qu'Oshen
Elle à 1 premier album sortie en 2005 Don Juan suivis de Je ne suis pas celle sortie en 2007 et un troisième album sortie en 2011Pudeur
En miette est tirer de cet album
Elle est aussi chroniqueuse mais aussi militante
Oceane Rose Marie en mariée a une de manif pour tous
Ce matin elle passez dans l'émission le grand 8 sur D8 voir le replay
Un jour l'Amour demande à l'Amitié :
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Océane Rose Marie alias Oshen

Message par Atta »

Ah Océane rosemarie!! Mon premier spectacle vu en direct avec des gens d'exception, ca ne s'oublie pas.
Il y a un truc qui m'a toujours fait rire avec elle c'est qu'elle a osé sortir un livre ma cuisine lesbienne, et je me demande si c'est pas juste du gros foutage de gueule pour le coup! Quelqu'un l'a t'il lu?
Et sinon en tant qu'Oshen, j'aime bien, je me souviendrais toute ma vie du passage ou elle "chante" dans son spectacle, la salle était toute silencieuse c'était magique! J'aime beaucoup "En miette", justement, je la trouve très touchante comme chanson :mrgreen:
En tant que personne, on peut le voir sur le replay de D8, je trouve qu'elle passe très bien à l'écran, je veux dire elle parle très bien, moi j'aime :mrgreen:

Je vais rajouter son petit blog de Yagg, Mais qui a encore éteint la lumière?.
Et pour la ptite biographie c'est par ici... Ou pas :mrgreen:

Voila océanerosemarie j'adore et j'adhère ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

zanaccharia
Messages : 24
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 19:19
Localisation : Lorraine

Re: Océane Rose Marie alias Oshen

Message par zanaccharia »

clair que son livre est un bon coup de communication, et elle exploite un bon filon. A prendre au premier degré je pense.

Je n'ai pas eu la chance de la voir sur scène, mais le titre "Miettes' est tout bonnement excellent. Et j'ai demandé qu'elle passe par chez moi pour son spectacle...mais elle me boude un peu on dirait :-) De toutes façons je ne saurais pas me tenir si je la voyais !!! :-p

Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: Océane Rose Marie alias Oshen

Message par fofolle »

moi je l'ai acheté :mrgreen:

certes, elle surfe sur le filon mais il est franchement marrant....

il y a vraiment les recettes de cuisine, des photos super drôles et des textes à mourir de rire........

Atta, si tu ne veux pas l'acheter, je te le montre volontiers la prochaine fois qu'on se voit

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Océane Rose Marie alias Oshen

Message par Atta »

Ah ah! Pourquoi ca ne m'étonne même pas que tu l'ai acheté? :lol:
Et ouiiii avec plaisir, je veux bien, faudra qu'on s'organise ca!

Et sinon je me suis marrée en voyant ce qu'elle avait écrit dans son blog sur "A propos de l'auteure" donc je vous fait partager:
À propos de l’auteure

Océanerosemarie, plus connue depuis quelques années sous le nom de Oshen, chanteuse de nouvelle chanson française à textes féminine alternative de variété internationale, décide en 2008 de revenir à ses premières amours: le théâtre et les blagues. Comme elle n'aime pas les autres et qu'elle est plutôt radine, elle décide de monter un spectacle solo où elle raconte comment elle a galéré pour se faire des meufs.
Vu qu'il n'existait presque aucun spectacle qui parlait à la fois de lesbiennes et de robes à fleurs, son spectacle ne désemplit pas et elle peut maintenant s'acheter d'autres tee shirts que les marinières H&M à 9€90 (il était temps). On a lu dans Voici cet été qu'elle aurait été prise en flagrant délit d'hétérosexualité en boîte de nuit au Cap Ferret, la langue enfoncée dans l'oreille de Jean Sarkozy. Heureusement, le procès a prouvé qu'il s'agissait d'un montage: la langue appartenait à O. Ruiz, quant à l'oreille, il s'agirait d'une tranche de mortadelle. Quelle gourmande, cette Olivia !
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

zanaccharia
Messages : 24
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 19:19
Localisation : Lorraine

Re: Océane Rose Marie alias Oshen

Message par zanaccharia »

excellent :-) :lol: :D

Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: Océane Rose Marie alias Oshen

Message par fofolle »

magnifique!

alors Atta, son bouquin de cuisine (enfin les anecdotes) est écrit dans ce style-là.... le truc qui fait bien marrer ;)

je le recommande 8-)

Avatar du membre
HarasOnirem
Messages : 131
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013 20:33
Localisation : Paris

Re: Océane Rose Marie alias Oshen

Message par HarasOnirem »

J'ai eu la chance de la voir sur scène y a 2 ans et demi à Paris dans une salle de quoi, 20 personnes? C'était génial. Elle me fait délirer et il en fallait bien une qui se fasse montrer et qui fasse parler d'elle en tant que lesbienne et lesbienne "bonnasse" comme elle aime le dire !

Sa musique, j'ai découvert y a pas longtemps et j'ai été agréablement surprise, j'aime.

Pour le livre, j'ai juste lu un extrait, ça a l'air bien déjanté et drôle !!

Conclusion : ça fait du bien de voir/entendre une lesbienne sur la scène/radio française en mode 'visible' pour le coup ! Et que ce soit quelqu'un qui est l'humour qu'elle a ! Pour reprendre les mots d'Atta : "océanerosemarie j'adore et j'adhère".
We should all be feminists (Chimamanda Ngozi Adichie)

Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: Océane Rose Marie alias Oshen

Message par fofolle »

si vous pouvez voir en replay son passage sur D8, faites-le c'est super sympa!

Haras; ça me rappelle la 1ère fois que je l'ai vue à Lyon - on était dans une minuscule salle de 50 - j'étais tout devant; avec ma pote on était ravies quand elle s'est penchée vers nous :lol: :mrgreen:

après, je l'ai revu 2x et les salles grandissaient au fur et à mesure :D et elle apportait des petites modif' au fur et à mesure

Avatar du membre
Lusitana
Messages : 484
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 14:24
Localisation : Ile de France

Re: Océane Rose Marie alias Oshen

Message par Lusitana »

Alors là je suis ravie : quel bon spectacle !
Grâce à mes filles j'ai pu voir Oshen à la Cigalle un vrai regal !
:D :D
Il faut paraître encore
Laisser passer le temps
Pour enfin sans avoir tort
Etre soi finalement !

Répondre