Muriel Robin

Les femmes et hommes qui vous ont marqué...
Marta
Messages : 80
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 10:10

Re: Muriel Robin

Message par Marta »

Dans une interview (possible de voir sur youtube), elle était un peu contre la gaypride étant quelque chose de plutôt festif, on exhibe un peu tout ?! Que pensez-vous de cette appproche ?

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Muriel Robin

Message par Mira2012 »

... difficile a dire, pas entendu l'interview ni son contexte.

jepassevitefait

Re: Muriel Robin

Message par jepassevitefait »

Je reviendrai sur cette interview au sujet de la gay pride par souci de ne pas faire dire à Muriel Robin des propos qui ne sont pas les siens.
Néanmoins, si elle est comme moi, sans dire du mal de cet extraordinaire élan de générosité et d'optimisme, elle est peut être juste frileuse devant l'aspect festif justement.
Il y a des gens qui sont d'un naturel froid et fermé.
J'en suis. ;)
En outre, je connais des LGBT militants qui réellement ne se sentent pas représentés avec ces chars folkloriques à grand renfort de Mylène Farmer.

Sinon, avant de poster l'interview en question, si je la trouve ( ça va de soi :D ), un micro reportage , sur le vif, relatif à son ressenti sur La Manif Pour Tous.
Décidément, c'est incroyable comme on se ressemble sur beaucoup d'aspects de réflexion :)
Image
https://youtu.be/p2qECqDZ5t8

Marta
Messages : 80
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 10:10

Re: Muriel Robin

Message par Marta »

Voici

https://www.youtube.com/watch?v=-fDIaL_v1mw

Perso, j'ai un peu de mal avec gaypride.

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Muriel Robin

Message par Mira2012 »

belle(s) interview(s) merci.
Elle pointe du doigt l'exubérance de la gay pride et trouve que c'est contre-productif. Il faut reconnaitre que les journaux TV font bizarrement exprès d" oublier" la majorité des 'quidams' qui défilent avec les chars... visuellement pas assez intéressants, sans doute. Mais bon, peut-etre que sans les drag queens et autres drag kings, on n'entendrait meme pas parler de la gay pride et de l'homosexualité sous un jour festif... l'inconvenient de ce traitement médiatique est que cela donne forcement une image très limitée (fiesta, chouille et plumes dans le... ) des gays. Est-ce un "mal pour un bien?" . Je rêve du jour ou on n'aura plus besoin de gay pride du tout...

Répondre