Muriel Robin

Les femmes et hommes qui vous ont marqué...
Avatar du membre
Pupuce
Messages : 360
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 20:13

Muriel Robin

Message par Pupuce »

Après une recherche sur le forum, je ne pense pas me tromper en créant un topic sur cette personnalité.

Petite biographie : humoriste et actrice :D

Pour ma part je l'ai beaucoup aimé dans "Saint-Jacques ... la Mecque" et en Marie Besnard.

Je crée surtout ce topic car un bonne nouvelle vient d'arriver, pour les fans de l'humour au féminin comme moi Muriel Robin revient avec un nouveau one woman show inspiré de l'histoire de sa vie (toute sa vie ??? à voir)

http://www.rtl.fr/actualites/info/artic ... 7758148278

Cela fait du bien de l'entendre "heureuse" !

http://www.univers-l.com/personnalite_muriel_robin.html
Modifié en dernier par Pam le jeu. 14 févr. 2013 11:25, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'un lien vers la fiche correspondante, en ligne sur le site.

Avatar du membre
HarasOnirem
Messages : 131
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013 20:33
Localisation : Paris

Re: Muriel Robin

Message par HarasOnirem »

Ravie que tu aies créé ce topic, j'aime beaucoup Muriel Robin et son humour ! C'est vrai que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait de one woman show ! J'adore ses sketchs en général.
Je l'ai beaucoup aimé aussi dans le téléfilm Mourir d'aimer et au théâtre avec Line Renaud dans Les fugueuses.
Elle fait sans doute partie de mon top 5 humoriste !

Pressée de voir quels sujets de sa vie elle abordera dans ce spectacle !! (J'ai une question qui me turlupine, a-t-on toujours su qu'elle était lesbienne ou l'a-t-on su il y a peu? Parce que j'ai l'impression de toujours l'avoir su...).
We should all be feminists (Chimamanda Ngozi Adichie)

Fleming

Re: Muriel Robin

Message par Fleming »

je n´arrive pas à entendre l´interview jointe au lien...
J´aimais bien l´humour de Muriel Robin, à l´époque... mais sa facon de crier ses sketchs était fatiguante je trouvais.
Je suis curieuse de découvrir son nouveau spectacle.

Avatar du membre
Pupuce
Messages : 360
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 20:13

Re: Muriel Robin

Message par Pupuce »

Comme toi HarasOnirem, j'ai l'impression d'avoir toujours su qu'elle était lesbienne.
Fleming a écrit :mais sa facon de crier ses sketchs était fatiguante je trouvais
Elle s'est peut-être adoucie avec le temps :D De mémoire dans son dernier spectacle "Au secours !" elle était mesurée dans sa voix, par contre je me rappelle de ne pas avoir beaucoup adhéré, d'ailleurs j'ai le dvd je l'ai vu qu'une fois, il faudrait peut-être que je le regarde une seconde fois pour me refaire un avis.

Je trouve dommage qu'on ne la voix plus au concert des "restos du coeur" elle n'y allait plus car elle était tombée en dépression mais elle s'en est sortie ...

Avatar du membre
HarasOnirem
Messages : 131
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013 20:33
Localisation : Paris

Re: Muriel Robin

Message par HarasOnirem »

Pupuce a écrit :Je trouve dommage qu'on ne la voix plus au concert des "restos du coeur" elle n'y allait plus car elle était tombée en dépression mais elle s'en est sortie ...
Je pense qu'elle n'y va plus surtout parce qu'elle n'en a plus envie, comme beaucoup d'autres artistes, il faudrait certainement connaître l'envers du décor pour comprendre, je sais que c'est pour une bonne cause, mais y a toujours des abus, et des choses négatives derrières tout ça. Et puis je me souviens d'une interview où elle disait qu'elle ferait les choses seulement si elle en avait envie et tant pis si ça ne plaisait pas.
We should all be feminists (Chimamanda Ngozi Adichie)

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Muriel Robin

Message par Liklaugh »

Le bénévolat est un état d'esprit à un moment donné qui amène une personne à proposer ses services dans l'optique d'en retirer elle-même quelque chose. Dans mon asso, les bénévoles durent en moyenne 3 ans. Car il y a certes la face cachée qu'on ne découvre qu'une fois dans le circuit, et puis il y a l'énergie que ça pompe.
Bref, tout ça pour dire que c'est déjà bien qu'elle soit passée aux restos du coeur, et que se forcer ne serait pas une bonne idée.

Et vivement le nouveau one woman show !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
Pupuce
Messages : 360
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 20:13

Re: Muriel Robin

Message par Pupuce »

HarasOnirem a écrit :Et puis je me souviens d'une interview où elle disait qu'elle ferait les choses seulement si elle en avait envie et tant pis si ça ne plaisait pas.
C'est une bonne philosophie de vie.

Je croyais que c'était à cause de sa dépression et parce qu'elle suivait une cure au moment des concerts qu'elle ne venait plus, je pensais qu'elle avait toujours envie, mais c'est sur qu'il vaut mieux qu'elle ne se force pas, comme tu dits Liklaugh ce ne serait pas une bonne idée.

Arpagon

Re: Muriel Robin

Message par Arpagon »

Cette femme me touche réellement, de part sa force, ses faiblesses, son aspect physique qui lui donne cet air robuste, qui l'a si souvent desservie, son rendez-vous manqué avec sa mère, son milieu peu enclin à montrer ses sentiments, le manque...
Image
un extrait du reportage avec les bonobos
https://youtu.be/O89jWBBOGGw

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Muriel Robin

Message par Mira2012 »

Son spectacle de 2013 est dispo sur Netflix.
Je ne l'avais jamais vu... Il est excellent, drôle et émouvant.

jepassevitefait

Re: Muriel Robin

Message par jepassevitefait »

Loin de se prendre pour une star, elle que l'on croit trop distante, se dévoile par petits bouts, au fil des interviews, de la confiance qu'elle ose accorder à elle même ou aux autres, et c'est tout de même un comble que cette élève du prodigieux Javert/Bouquet, qui l'a toujours estimée, ne soit guère plus sollicitée par les scénaristes.
Pourtant, à l'heure où les remakes font bombance, un rôle semble écrit pour elle: celui jadis incarné par Gabin face au débutant Belmondo dans Un singe en hiver.

Répondre