Camille Cottin.

Les femmes et hommes qui vous ont marqué...
ladydauvrecy

Camille Cottin.

Message par ladydauvrecy »

Image
Je me permets d'ouvrir ce sujet, car c'est à mon sens une figure qui manque ici, et pas que pour sa brillante interprétation lesbienne dans Dix pour cent ( ce que j'appelle moi la part des anges, puisqu'il s'agit du pourcentage pris par l'agent d'un artiste, ce travailleur , cette travailleuse , de l'ombre qui fait que sans lui, Elle, rien ne serait possible . ), mais parce que la Connasse est une véritable Dame de Coeur.
Si sa palette de jeu est un éventail véritable, ses convictions, elles, ne varient pas au gré des courants marins fluctuants du PAF.
Aussi, outre son engagement pour la protection des homosexuels de Tchétchénie , elle n'a pas hésité à se mettre en danger en prenant pour marraine Loubna Abidar, lors de la cérémonie 2016 des Césars, alors nominée comme meilleur espoir. Cette actrice, remarquée pour son rôle de prostituée dans le film marocain Much loved , était en effet menacée de mort pour cette interprétation.
Image.
Image

Sans faire des extrapolations à dix cents, peut-être que le contexte familial très soixante-huitard a joué pour forger un si beau caractère qui au fond se moque des conventions et de son image, si éloigné du Star System ? :)
Image

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Camille Cottin.

Message par Mira2012 »

Beaucoup de respect pour cette femme.

BlackSwan

Re: Camille Cottin.

Message par BlackSwan »

Je n'ai jamais fait mystère des quelques liens que j'entretiens avec Camille. Pourtant, paradoxalement, je ne suis pas/plus forcement à l'aise pour en parler car je ne parviens plus vraiment à distinguer ce que je peux dire de ce que je ne peux pas dire, de ce que je peux montrer de ce que je ne peux pas montrer ... j'ai déjà retirer deux clichés la concernant, privés sans doute, mais que j'ai pris moi-même ... alors je m'interroge.

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Camille Cottin.

Message par Mira2012 »

La solution me semble être de poster des nouvelles ou documents deja publics. Tu peux par contre donner tes impressions et ton ressenti sur la personne, sans rien révéler de prive. Je pense que tu as eu raison de retirer ces photos (a moins qu'elle t'ait donne son accord).

BlackSwan

Re: Camille Cottin.

Message par BlackSwan »

Vous avez raison en effet ... et je vais relire ce que dit la loi française sur le droit à l'image.

BlackSwan

Re: Camille Cottin.

Message par BlackSwan »

Georges a écrit :Je pense qu'il ne s'agit pas seulement là de droit à l'image, mais aussi de son accord à elle. Tu dis la connaître aussi peux tu lui demander directement. (...)
L'un n'exclut pas l'autre.

ladydauvrecy

Re: Camille Cottin.

Message par ladydauvrecy »

BlackSwan a écrit :
Georges a écrit :Je pense qu'il ne s'agit pas seulement là de droit à l'image, mais aussi de son accord à elle. Tu dis la connaître aussi peux tu lui demander directement. (...)
L'un n'exclut pas l'autre.
Je me dis en lisant ceci que je comprends parfaitement, une fois n'est pas coutume :mrgreen: , le positionnement de l'administration. Néanmoins , quand je m'affiche avec la gueule de Billy le Blondinet qui lui-même détourne un personnage de Shakespeare , je me dis que si ça trouve j'expose le site à des sanctions pour tenir des propos outranciers en me servant de l'image d'un tiers sans son autorisation? sans oublier qu'en plus j'utilise à des fins d'exposition renouvelée le produit du travail d'un artiste photographe. ..
J'ai fini mon laïus , ou plutôt, soyons générique, et disons, discours. ;)

BlackSwan

Les yeux de Camille Cottin

Message par BlackSwan »

Il paraît que les yeux sont le miroir de l'âme … alors celle de Camille doit être admirable, car ses yeux sont fabuleux. Sont-ils bleus ? Sont-ils verts ? … « ils sont vert-d'eau » m'a t'elle dit.
Image
Son regard est plutôt mobile, mais lorsqu'elle vous fixe, son intensité augmente, comme s'il y avait un rhéostat à l'intérieur … c'est assez intimidant, mais si vous le soutenez et que vous plongez dedans, alors c'est elle qui se trouble … et là c'est absolument délicieux !

J'oubliais ... au quotidien, ces superbes quinquets sont sous verre ... de grandes lunettes ovoïdes à montures cuivrées ;)

BlackSwan

Re: Camille Cottin.

Message par BlackSwan »

.......................................................................
Modifié en dernier par BlackSwan le lun. 5 mars 2018 22:14, modifié 1 fois.

keneddy

Re: Camille Cottin.

Message par keneddy »

Ce portrait est très différent de ce que je connais d'elle, du moins ressens d'habitude.
Comme quoi l'oeil du photographe est un pinceau véritable. ;)

Répondre