Camille Cottin.

Les femmes et hommes qui vous ont marqué...
BlackSwan

Re: Camille Cottin.

Message par BlackSwan »

.........................................................

BlackSwan

Re: Camille Cottin.

Message par BlackSwan »

Camille par Pascal Ito . Issus du shooting réalisé pour Psychologie magazine de mars 2018, ces deux clichés n'ont pas été retenus.
Image
Image
Le P.M de mars reste disponible en petit format dans un blister comprenant un numéro hors série.

keneddy

Re: Camille Cottin.

Message par keneddy »

Je rajoute cette vidéo quant à moi :
https://www.youtube.com/watch?v=4xlO1-9kCiA
Où elle parle de ses goûts ciné : l'idée que Mulan soit pour elle une histoire attrayante m'inspire ;)

BlackSwan

Re: Camille Cottin.

Message par BlackSwan »

La couv de Elle, à paraitre demain
Image
Ma Coco, Laurent Grégoire t'a préparée pour 2018, un super plan média... une couv presque chaque mois, Télérama, Psychologie mag, Fémina, Elle ... radio, TV. Il te soigne, te "markète", il fait de toi un produit à la mode. Attention, tout de même, les modes passent ...


BlackSwan

Re: Camille Cottin.

Message par BlackSwan »

Image


BlackSwan

Re: Camille Cottin.

Message par BlackSwan »

Image
photo à durée limitée


BlackSwan

Les Camille ...

Message par BlackSwan »

Image

C'était pourtant mal parti entre elles deux. Fin 2003, Camille Chamoux qui met en scène la pièce « La quatrième sœur » de J. Glowacki, recale Camille Cottin lors du casting. Toutefois, l'année suivante elles jouent ensemble pour la première fois dans « Love and Fish » pièce d’Israël Horovitz. C'est le début d'une amitié, qui n'a cessé de croître depuis.
Hétéros, sans doute, mais elles forment aujourd'hui un véritable couple, au point que certains critiques cinématographiques les désignent simplement sous le terme « les Camille », sans même préciser leur patronyme. Pour les distinguer, leurs proches les désignent sous les vocables « Cham » et « Coco ».

Image

Coco m'a précisée que depuis plus de deux ans, elle passait plus de temps avec Cham qu'avec son mari. Moi qui ai pu les observer à deux reprises pendant plusieurs heures, je suis bien obligée de reconnaître que ces deux là s'aiment vraiment. Les couples qui chancellent sont souvent ceux qui n'ont plus rien à se dire … elles se parlent constamment, du regard s'il faut faire silence. Pourtant, ce n'est pas non plus toujours un long fleuve tranquille … elles ont eu des effusions, des crises qui sont allées jusqu'à la violence physique (Camille Cottin en a fait état dans au moins une interview).

Peut-être leur entente tient-elle de leur complémentarité : une spontanée et une réfléchie, une rugueuse et une douce, une qui parle et une qui écoute … et à une passion commune : le théâtre.

Image

Si elles se sont croisées au début de leur carrière, elles sont issues d'écoles différentes : École de théâtre et d’art dramatique Jean Périmony pour Coco, conservatoire puis l'atelier du Théâtre du Rond-Point pour Cham. Camille Chamoux se lance dans le one-woman-show dès 2006, puis intègre Canal+ l'année suivante. Camille Cottin, elle, reste intermittente du spectacle et travaille avec la troupe du théâtre du Voyageur, puis intègre en 2009 la troupe à Palmade. Elles collaborent ponctuellement sur quelques pièces. En 2013, Canal + propose à Cham, le rôle de « Connasse », mais elle tourne « Les gazelles » dont elle est co-scénariste. Elle propose donc Camille Cottin pour la remplacer … après quelques essais (j'en ai vu un^^) ; Noémie Saglio et Éloïse Lang sont emballées … la fusée « Connasse » décolle, avec le succès que l’on sait. Camille Cottin accède à la notoriété, sa carrière commence vraiment, à 34 ans … et elle n'oublie pas à qui elle le doit.

Image

Même quand Coco cartonne dans « Dix pour cent », Cham n'est pas loin, puisqu'elle intègre dès 2015 l'équipe de scénaristes menée par Fanny Herrero.
Au cinéma, elles collaborent dans le film « Les Gazelles », et bien sûr dans « Larguées » réalisé par Eloise lang, amie commune (Plus de 600 000 entrées au 8/05). Elles seront de nouveau ensemble dans « Premières vacances » de Patrick Cassir (et compagnon de Cham).

Image

Au théatre, Coco met en scène le one-woman-show de Cham, « L'esprit de contradiction », puis elles jouent ensemble dans « Justice » de Samantha Markowic au début de cette année.

Image

Elles semblent se porter bonheur … les films des deux dernières années où elles n'étaient pas l'une avec l'autre n'ont pas marché (Pour Cham : Faut pas lui dire, Mes trésors, D'après une histoire vraie de Polanski – Pour Coco, Iris, Cigarettes et chocolat chaud, Telle mère telle fille).

Image

Ensemble, elles n'ont jusqu'à présent jamais échoué ...

Répondre