Juliette ( sans Roméo )

Les femmes et hommes qui vous ont marqué...
Répondre
ladydauvrecy

Juliette ( sans Roméo )

Message par ladydauvrecy »

Image
Plus qu'une chanteuse, une vraie artiste qui sait allier humour, nostalgie, poésie, jeux de mots pour traduire tous les maux d'une société qu'elle observe, et montre du doigt quand son caractère entier lui indique , le tout via différents courants musicaux.
Une baroque qui est , de surcroît, une geek, à la tête du FAJV ( fond d'aides aux jeux vidéo ) .
Ouvertement homosexuelle , elle affirme volontiers ne pas avoir de Roméo , mais trouve réducteur qu'on parle d'elle comme de la Juliette chanteuse lesbienne .
Son oeuvre est intelligente et minutieuse, son verbe peu farouche.
J'adore , donc, et m'étonne que son sujet fût effacé.
En même temps, vu qu'elle ne correspond pas aux canons de beauté hollywoodienne, je devrais, ne pas m'étonner .
En effet , c'est une femme hors système, elle aussi, et je me rappelle l'avoir croisée, in vivo, qui se renseignait sur les formalités d'ouverture d'un dossier de crédit, dans un magasin d'électroménager.
Quoi qu'il en soit, un petit reportage sur l'homosexualité, et une chanson ^^
Image
https://youtu.be/JI9JCO2yN04

il n'est pas de plaisir superflu

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Juliette ( sans Roméo )

Message par Mira2012 »

Je l'avais croisee aussi dans un restau. Quelqu'un qui a l'air simple et sympathique.
Anecdote: c'est la copie conforme de ma prof de français de 3eme, ca fait drôle :lol:

ladydauvrecy

Re: Juliette ( sans Roméo )

Message par ladydauvrecy »

C'est cette idée que Juliette nous rappelle quelqu'une que l'on connaît qui me plaît en elle . On se dit qu"'enfin on a une personne comme nous en face de nous, une personne de vraie, et pas l'une de ces poupées en biscuit que l'on expose en vitrine. "
Une citation d'elle que j'apprécie :

on peut me classer dans les chanteuses grosses, les chanteuses intellectuelles; tout est possible , car ce n'est pas moi qui décide du classement.

ladydauvrecy

Re: Juliette ( sans Roméo )

Message par ladydauvrecy »

Image
Trois titres qui me parlent : sur l'art d'écrire une chanson, l'art de remettre à demain ce qu'on peut faire toute de suite-maintenant et l'art d'être une femme, mais pas celle qui doit :D
Avec en prime un clin d'oeil à Mylène Farmer , sans contrefaçon :P
j'aime pas la chanson
procrastination
Madame.ce dernier titre revient en filigrane sur la liberté d'être autre chose qu'une épouse, une mère, une hétéro, une femme en robe, malgré les conventions. ;)

ladydauvrecy

Re: Juliette ( sans Roméo )

Message par ladydauvrecy »

Une séquence émotion :
la lettre oubliée
Image

BlackSwan

Re: Juliette ( sans Roméo )

Message par BlackSwan »

Puisqu'on parlait de mélanges tout à l'heure ...
Image
https://www.youtube.com/watch?v=8Ll431Jzqsg

Répondre