Elliot Page

Les femmes et hommes qui vous ont marqué...
Kara
Messages : 67
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 22:14

Re: Elliot Page

Message par Kara »

Ellen Page raconte son coming-out chez Ellen. http://www.youtube.com/watch?v=bpcRO2f4rQE

Ciennad
Messages : 3
Enregistré le : mar. 9 août 2011 18:37

Re: Elliot Page

Message par Ciennad »

J'ai adoré son discours! Sans vouloir être trop sentimentale, elle m'a émue aux larmes! C'était très courageux de sa part. Je l'admire!
Et, petite info : elle va bientôt tourner un film lesbien avec Julianne Moore intitulé "Freeheld". :D

joker
Messages : 484
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 14:51
Localisation : space needle

Re: Elliot Page

Message par joker »

j'ai surement mille ans de retard mais je viens enfin de comprendre et ça y est j'ai un gros coup de coeur. elle est incroyable en Vanya.
"Why the universe is so screwed up?"

Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: Elliot Page

Message par Scrameustache »

Elliot Page vient de faire son coming out trans ici .
Du coup, est ce que la modération peut changer son prénom comme elle l'avait fait pour Océan ?
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: Elliot Page

Message par Scrameustache »

Ça m'étonne un peu cette absence de réaction (mais bon, c'est clair que le forum n'est plus ce qu'il était), après avoir vu tous les réseaux sociaux s'enflammer sur la nouvelle.
Perso, je suis toujours sur un petit nuage, cette nouvelle m'a fait chaud au cœur. Et son texte pour l'annoncer était à la fois touchant et engagé, ce que je trouve génial. Un peu plus de visibilité pour la communauté trans/non binaire (je rappelle que ses pronoms sont il/iel).
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Elliot Page

Message par Mira2012 »

Si l'on ne dit rien c'est peut-être que l'on a rien d'intelligent à dire ;)

J'ai bien aimé son texte aussi. Et le soutien de son épouse.
Contente pour Elliot, et pour celleux que l'impact de ce second coming-out va certainement aider.

Quant aux réactions sur les réseaux sociaux, j'ai vu tout, et surtout du n'importe quoi... :(
Il a bien fait de s'éloigner de tout ça.

Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: Elliot Page

Message par Scrameustache »

Mira2012 a écrit :
dim. 6 déc. 2020 16:31
Si l'on ne dit rien c'est peut-être que l'on a rien d'intelligent à dire ;)
On peut seulement avoir envie de partager ses émotions et ressentis, merci de l'avoir fait. ;)

Les réactions, j'ai commencé par instagram, où j'ai vu son post, et j'ai d'abord vu beaucoup de joie et d'amour. Bon après j'ai eu la mauvaise idée d'aller creuser un peu, et c'est pas surprenant d'avoir ce type de réactions, mais je préfère les laisser de côté, et me concentrer sur le positif.
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Avatar du membre
Downtown
Messages : 557
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 19:42

Re: Elliot Page

Message par Downtown »

Je suis très contente qu'il ait enfin pu affirmer qui il était. J"étais à l'étranger lors de l'annonce et j'ai pu en discuter avec une autre Française, fan comme moi d'Elliot depuis Juno :D, et on avait trop de mal à passer de 'elle' à 'il' pas par manque de respect (vous vous en doutez bien) mais par habitude.

La même quand on en discute avec mon épouse :!:

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Elliot Page

Message par Mira2012 »

Ça va venir, ne t'en fais pas :)

Avatar du membre
Piiimvert
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2020 20:51

Re: Elliot Page

Message par Piiimvert »

J'avoue avoir eu une réaction un peu égoïste au début sur le sujet, qui, je l'espère ne sera pas mal interprétée.

J'aimais beaucoup la figure emblématique que représentait Ellen, aujourd'hui Elliot. Donc j'ai eu l'impression de perdre une alliée. Et en même temps, je suis hyper contente du message qu'il véhicule à présent, ça donne une visibilité supplémentaire à la communauté trans.

Ce qui m'a gêné vient des réactions d'autrui. Je ne cache pas ma vie à mes collègues de travail, ce qui occasionne de nombreux débats sur notre "communauté". Quand j'ai commencé à mon poste, j'ai été convoqué plusieurs fois par ma chef qui m'a conseillé d’arrêter de parler de ça car tout le monde n'est pas si tolérant que ça. J'ai fait le contraire, pas que je souhaitais étaler ma vie comme un spectacle mais si on me posait des questions, je ne répondais pas à côté, je répondais simplement. Je voulais m'affirmer et voir si je pouvais faire évoluer leur manière de penser. Et je sais que j'ai réussi pour certains, voir même pour chacun dans une certaine mesure. D'ailleurs aujourd'hui ma chef participe aux débats du midi et s'aligne souvent avec moi. Mais quand cette info est tombée, un collègue m'a dit : "Alors toi aussi tu vas te transformer un jour ?". Comme si être une lesbienne n'était qu'une étape transitoire, pas terminée. Je me suis dit : "Punaise, il y a encore du travail !!" Ça m'a gêné qu'il fasse un raccourci aussi rapide, considérant qu'un homo est un trans non terminé. Et d'un autre côté maintenant je vois les choses différemment, je suis contente qu'il en ai parlé, comme s'il attendait des précisions pour en savoir plus et comprendre mieux chaque univers.

Enfin bref, je ne veux pas que ma première réaction soit comprise à l'envers, j'espère ne pas avoir été maladroite.

Je suis vraiment contente pour Elliot, le message planétaire qu'il envoie, et pour toutes les personnes qui vont s'y identifier car la visibilité des trans est encore très faible par rapport à celle des homos, et j'ai vraiment hâte que tout le monde soit reconnu pour ce qu'il est vraiment et ce de manière complètement égale.

Répondre