Megan Rapinoe

Les femmes et hommes qui vous ont marqué...
Répondre
Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Megan Rapinoe

Message par CuninaSpesStimula »

Née en 1985, Megan Rapinoe est la nouvelle mascotte du football féminin. Capitaine de l'équipe des USA, elle vient d'être sacrée championne du monde sur le terrain, mais également en dehors...

En effet, elle a fait beaucoup parler d'elle en révélant ouvertement son homosexualité et son aversion pour son président notre cher Donald Trump.

Selon wikipedia :
Depuis le 4 septembre 2016, Rapinoe boycotte l'hymne américain avant les matchs, en soutien au joueur de football américain Colin Kaepernick qui proteste ainsi contre les violences policières à l'égard des Afro-Américains. Elle contribue aussi à la protestation contre la différence de salaires entre les joueurs masculins et féminins.

Lors de la coupe du monde 2019 en France, elle refuse de chanter l'hymne national américain, en signe de protestation contre la politique menée par Donald Trump concernant les minorités.
Elle et sa copagne Sue Bird forme le premier couple homosexuel à poser nu pour le "Body Issue". Elle est devenue un symbole d'ouverture, d'inclusion et du lutte anti-Trump dans le monde.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Megan Rapinoe

Message par Mira2012 »

J'aime bien sa façon de s'exprimer (sur le terrain et en dehors... ;)). Elle peut paraitre arrogante parfois, mais je pense qu'en fait c'est juste quelqu'un qui croit en son potentiel. Et elle sait ne pas se prendre trop au sérieux également, tout en étant hyper pro. Un exemple à suivre...

Avatar du membre
eMiLiE39
Messages : 218
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 23:41

Re: Megan Rapinoe

Message par eMiLiE39 »

AH!
Je venais pour créer ce topic mais il y a eu plus rapide que moi!
(en plus un 12 Juillet pour une joueuse de foot... PARFAIT! #1998 :mrgreen: )

Cette Megan Rapinoe m'a totalement CONQUISE!
... Et pour la footeuse chauvine que je suis, ce n'était vraiment pas gagné!
Hé bien là, son Mondial (que ce soit pour ses performances sportives ou ses prises de position) m'a retournée!
Les Bleues ne m'ont pas faite rêver du tout mais cette PinkLady!!!... je trouve qu'elle a "sauvé" cette Coupe! :lol:
(Sans elle on aurait eu quoi? Des Bleues décevantes et des Américaines top level... la routine, peu d'intérêt... là elle a mis du piquant à tout ça! -bon je suis un peu dure, la compèt était sympa à regarder mais quand même-...)

Me concernant je lui pardonne laaaaaaaaargement son "arrogance bien américaine"... (Au passage sa célébration, franchement... méga classe!... 8-) dorénavant je lui pique! :mrgreen:), le comportement de Captain Renard m'a carrément plus déçue. Je mets aussi de côté le fait qu'elle nous a éliminées (parce que bon on ne méritait clairement pas de passer même si ça me fait mal de le dire! :| ... )
J'ai juste un gros respect pour cette nana! Se prononcer aussi ouvertement contre les idées de son président (et ce depuis bien longtemps) c'est carrément couillu parce que les Américaines ont un banc bien fourni et comme on dit, si elles avaient eu le droit de présenter deux équipes la finale aurait sans doute été USA-USA donc elle risquait clairement sa place sur le terrain et même dans le groupe des 23.
Elle assume et après avoir dénoncé l'intolérance de la politique de Trump elle enfonce encore un peu plus le clou et se tourne maintenant direct vers sa fédé pour demander l'égalité de salaire H/F... Chapeau!
... Elle a quand même cloué le bec à ce débile de Trump quoi!... Le mec n'a même pas osé lancer son invit' à la Maison Blanche se doutant que l'équipe entière risquait de suivre sa capitaine! :D

Bref j'adore le personnage, elle est vraiment pétillante, drôle, décontract', touchante, nature... et j'aimerais qu'elle le reste... qu'elle s'en tienne à son discours et qu'elle ne grossisse pas son personnage.
(Certains l'imaginent se lancer en politique... Je ne sais pas si vous avez regardé la remise de la Coupe, mais quand Macron lui sert la main et la "retient" pour lui parler, on la sens pas à l'aise en mode "lâche moi le politicien ou je t'affiche!" :lol:
Pas dupe Miss Pinoe!)

... Et une dernière chose non négligeable, elle est carrément CANON! :o :oops:
Peut être un peu trop fashion-victime mais ça va avec le personnage, 8-) #TropDeClasse :lol:
(le contraire de sa compagne d'ailleurs, les deux c'est le yin et le yang! :D )

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Megan Rapinoe

Message par CuninaSpesStimula »

eMiLiE39 a écrit : elle enfonce encore un peu plus le clou et se tourne maintenant direct vers sa fédé pour demander l'égalité de salaire H/F...
Alors non apparemment avant même le début du Mondial l'ensemble de l'équipe américaine a porté plainte contre sa propre fédé pour réclamer l'égalité salariale. Y en a qui ont des ovaires !

Et j'ai adoré son discours devant le peuple américain pour présenter la coupe.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
eMiLiE39
Messages : 218
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 23:41

Re: Megan Rapinoe

Message par eMiLiE39 »

CuninaSpesStimula a écrit :
eMiLiE39 a écrit : elle enfonce encore un peu plus le clou et se tourne maintenant direct vers sa fédé pour demander l'égalité de salaire H/F...
Alors non apparemment avant même le début du Mondial l'ensemble de l'équipe américaine a porté plainte contre sa propre fédé pour réclamer l'égalité salariale. Y en a qui ont des ovaires !

Et j'ai adoré son discours devant le peuple américain pour présenter la coupe.
Effectivement leur revendication était plus récente et c'est en groupe qu'elles l'ont portée mais cela restait au niveau Américain et c'est par le biais de la Coupe du Monde et parce que Megan a attiré l'attention des gens avec son coup d'éclat avec Trump que le message est parvenu aux oreilles "du monde"/du grand public, d'où mon "elle enfonce encore un peu plus le clou" (après c'est mon avis personnel, c'est ce que j'ai constaté auprès de mon entourage).

... Et pour dévier un peu, c'est clair qu'elles ont "des ovaires" (j'adore cette expression) mais elles s'en donnent aussi les moyens. Mis à part la sélection Américaine qui est ultra légitime pour demander (au minimum) l'égalité salariale puisque ce sont elles qui mettent en lumière le soccer aux USA, je vois mal nos Bleues en faire de même et ce n'est pas une question d'oser mais juste parce qu'elles n'ont pas encore les résultats qui suivent et leur salaire est proportionnel à ce qu'elles rapportent à la fédé. Dans ce cas cela ne me choque pas. Elles pourraient par contre demander plus de moyens pour le foot féminin mais je pense qu'on est plutôt bien loties de ce côté là depuis qqs années.

Répondre