Beth Ditto

Les femmes et hommes qui vous ont marqué...
Répondre
Avatar du membre
Bee
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 09:49
Localisation : Paris, France
Contact :

Beth Ditto

Message par Bee »

Voici un personnage hors-normes à tous les sens du terme. Beth Ditto est la chanteuse du groupe "The Gossip". Née dans l'Arkansas en 1981, un des États du centre des États-Unis, dans un trou paumé (Searcy) à l'ouest de Memphis, dans une famille très sectaire et croyante, Beth passe une adolescence délicieuse : trop grosse, trop lesbienne pour coller au tout petit et riquiqui monde normé qui l'entoure.
En 1999, alors qu'elle a tout juste 18 ans, elle quitte tout pour s'installer sur la côte ouest, dans l'Etat de Washington, dans une ville qui s'appelle Olympia. Avec Brac Paine, qui vient aussi d'une jolie ferme de l'Arkansas et qui étouffe, elle fonde "The Gossip".

Beth est une militante qui se bat sur tous les fronts :
- C'est une "fat activist" : elle se bat pour la reconnaissance des gros et des obèses dans la société américaine où les obèses représentent presque un quart de la population, mais sont sous-représentés dans les médias et discriminés à tous les niveaux dans la société. Elle défend l'idée d'une image positive du corps des gros dans la société en se produisant sur scène en tenue très sexy.
- C'est une féministe : son combat pour le corps obèse rejoint aussi celui sur le harcèlement du corps des femmes et sur l'image de la femme parfaite. Beth aime faire voler en éclats tous les tabous de la société. Elle lutte pour le droit des femmes à s'habiller, à se colorer, à s'approprier leur corps de toutes les manières possibles. Elle est tatouée, se colore les cheveux (elle est passée du blond platine à la couleur framboise, au violet, au vert...), se maquille parfois outrageusement.
- C'est une "Punk" qui critique la société de normes. Aux Etats-Unis, les gens qui ne font pas comme tout le monde sont appelés des "mavericks". Beth se revendique comme une "maverick". Elle finit assez souvent ses concerts en petite culotte et soutient-gorge. :shock:
- C'est une lesbienne assumée publiquement qui intervient à chaque fois dans les manifestations LGBT.

Sur le site Gayclic, ils ont eu la très bonne idée de rendre accessible un documentaire fait par Arte sur le groupe. On y découvre un peu mieux Beth Ditto et une étrange Amérique qu'on ne devine que rarement au travers de quelques faits divers. Voici les liens pour voir (en 3 parties) cette émission vraiment passionnante.
Tracks, partie 1
Tracks, partie 2
Tracks, partie 3

Comme toutes personnalités un peu trash et "underground", après avoir été rejetée par le système qu'elle a violemment attaqué, la voilà aspirée dans le système : elle est devenue la personnalité la plus "cool". Son image s'arrache, notamment dans le monde de la mode. Tout le gratin international, toute la jetset se précipite à ses concerts.

Quelle fille intelligente, très en colère et courageuse ! Mais attention au piège...et aux sirènes...

http://www.univers-l.com/personnalite_beth_ditto.html
Modifié en dernier par Pam le mer. 13 févr. 2013 18:28, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'un lien vers la fiche correspondante, en ligne sur le site.

Avatar du membre
oze
Messages : 250
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 12:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Beth Ditto

Message par oze »

J'ai trouvé le documentaire très intéressant, merci Bee.
Ca fait quelques mois qu'on entend parler de Beth Ditto et je pense qu'elle mérite d'être connue pour sa personne, par contre j'ai jamais eu l'occasion d'écouter véritablement sa musique, t'as pas des bonnes chansons à conseiller?
Image

Avatar du membre
Veganyful
Messages : 170
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 15:12
Localisation : Définitivement installée dans le provisoire
Contact :

Re: Beth Ditto

Message par Veganyful »

Ah ah Bee, tu m'as devancé, je voulais crée un topic sur The Gossip et Beth ;) Excellente présentation, bravo!

Je trouve qu'elle porte merveilleusement tous ses kilos, elle a une présence géniale sur scène, un énorme charisme (sans jeux de mots), elle est belle tout simplement, dans tous les sens du terme!

J'écoute en boucle certains de ces titres depuis quelques semaines.

Mes préférés, Oze, pour te faire une idée:

Standing in the way of control

Listen up

A notre que Hannah Billie , la batteuse du groupe, est aussi lesbienne.

The Gossip était au Festival Furia Sound de Cergy ce soir et se produiront encore en France cette année: le 11 juillet au Festival Musilac d'Aix les Bains. La Belgique n'est pas oubliée avec une date le 10 juillet à Liège au Festival Les Ardentes.
"Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des champs de bataille". Léon Tolstoï

Avatar du membre
oze
Messages : 250
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 12:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Beth Ditto

Message par oze »

Merci je vais écouter, c'est un peu dommage qu'elle passe pas à Nîmes...
Image

Avatar du membre
Sabrina
Messages : 202
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 22:21
Localisation : Suisse

Re: Beth Ditto

Message par Sabrina »

Ah j'adore ce qu'elle fait!
Je suis tombée sur un de ses concerts live sur la chaine MTV l'autre jour et j'ai pas pu zapper plus loin! Je connaissais déjà ces chansons que j'adorais mais je l'avais jamais vu sur une scène et mon impression c'est... IMPRESSIONANTE! :mrgreen: J'espère qu'elle passera par la Suisse prochainement!
Bon et faut dire que la batteuse du groupe est super waoooooo! :oops: En plus j'adore ces tatooo! :D
Une petite photo d'elle avant sa nouvelle coupe de cheveux :arrow: Hannah Blilie
et une autre que j'aime bien aussi avec le groupe (elle remonte un peu)
Image

Au niveau de la musique je suis trop fan de Pop goes the World
"Plus tu sais, moins tu comprends" (Le Tao Té King)

Avatar du membre
AudeIndochinoise
Messages : 9
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010 21:08
Localisation : Troyes

Re: Beth Ditto

Message par AudeIndochinoise »

J'admire cette nana :oops: <3
J'aime bien regarder ton visage les yeux tournés vers les nuages.
... Si tu pouvais savoir quand je pense à toi ...

croissantdelune
Messages : 36
Enregistré le : sam. 21 août 2010 15:20

Re: Beth Ditto

Message par croissantdelune »

:ugeek: C'est vrai malgré ses kilos elle est belle et frière.
Parqu'elle est bien dans sa peau et donc sa beautée illumine.
Que toutes les femmes du monde assume leusr physiques.
Que l'on soit petite, trés grande, maigre ou autres.
On oublie souvent que pour etre aimée des gens il faut s'aimer en premier.
Qu'en penser vous ? ;)

yslain
Messages : 11
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 20:34

Re: Beth Ditto

Message par yslain »

elle a une voix superbe et elle est vraiment intelligente, juste espérons qu'elle se fasse pas manger tout cru par les media et le star système.

Avatar du membre
Ewie
Messages : 140
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 21:13
Localisation : UK

Re: Beth Ditto

Message par Ewie »

J'aime beaucoup voila :D

Et elle a défilé pour la fashion week avec Gautier: lien, la grande classe 8-)
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

Répondre