La représentation lesbienne dans les films d'horreur
-
elleUwant
Re: La représentation lesbienne dans les films d'horreur
Un festival de films d'horreurs, déjà : j'aime !
Un festival de films d'horreurs avec des gouts doux : je doubl'aime !!
Un festival de films d'horreurs avec des gouts doux, à Berlin : je tripl'aime !!!
Un festival de films d'horreurs avec des gouts doux : je doubl'aime !!
Un festival de films d'horreurs avec des gouts doux, à Berlin : je tripl'aime !!!
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
-
Fleming
elleUwant tu m´as bien fait rire
alors je viens de relire tout le topic, il est beaucoup question aussi de films de vampirs, dont Les prédateurs de Tony Scott que j´avais beaucoup aimé et qui figurera sans doute dans le programme, si... les films de vampirs peuvent faire partie du lot. J´ai donc une question: pensez-vous qu´on puisse faire un festival en mélangeant les deux genres? horreur et vampirs?
alors je viens de relire tout le topic, il est beaucoup question aussi de films de vampirs, dont Les prédateurs de Tony Scott que j´avais beaucoup aimé et qui figurera sans doute dans le programme, si... les films de vampirs peuvent faire partie du lot. J´ai donc une question: pensez-vous qu´on puisse faire un festival en mélangeant les deux genres? horreur et vampirs?
- Liklaugh
Owiiiii vampire powa ! *_*
Question con : les films seront en allemand ?
Question con : les films seront en allemand ?
-
Fleming
ton enthousiasme fait plaisir Liklaugh
et ta question n´est pas con, j´avais pensé aussi préciser: sans doute que la majorité des films seront en anglais, ou soutitrés en anglais, à part peut-être Wir sind die Nacht, je ne sais pas si on pourra l´avoir soutitré en anglais
et ta question n´est pas con, j´avais pensé aussi préciser: sans doute que la majorité des films seront en anglais, ou soutitrés en anglais, à part peut-être Wir sind die Nacht, je ne sais pas si on pourra l´avoir soutitré en anglais
-
elleUwant
Horreur, c'est large, alors y'a de la place pour les vampires !
Y'aurait une petite place pour un film de zomblard ?
Y'a déjà eu un film de zombie, avec un perso lesbien ?
En cherchant des films, j'avais découvert pas mal de films (par hasard) d"horreurs lesbiens (un perso, une relation ou juste des persos lesbiens), mais z'avaient l'air pourris, alors je n'ai pas tenté l'expérience
Il faut Haute Tension, twist pourrave ou non, j'veux de la barbaque

Y'aurait une petite place pour un film de zomblard ?
Y'a déjà eu un film de zombie, avec un perso lesbien ?
En cherchant des films, j'avais découvert pas mal de films (par hasard) d"horreurs lesbiens (un perso, une relation ou juste des persos lesbiens), mais z'avaient l'air pourris, alors je n'ai pas tenté l'expérience
Il faut Haute Tension, twist pourrave ou non, j'veux de la barbaque
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.
-
Fleming
je n´aime vraiment pas les films de zombies, mais si quelqu´un-e en conseille un, je laisserai le soin à quelqu´un d´autre du ciné de le regarder pour juger s´il fera partie du programme ou paselleUwant a écrit :
Y'aurait une petite place pour un film de zomblard ?![]()
![]()
Y'a déjà eu un film de zombie, avec un perso lesbien ?![]()
Il faut Haute Tension (...)
c´est ce film que tu aimerais voir à l´affiche? j´ai noté un avis négatif à son sujet dans un des posts précédents. Tu veux bien donner ton avis et dire pourquoi tu penses qu´il doit être au programme?
-
elleUwant
J'aime beaucoup ce film d'horreur, un des meilleurs du cinéma français, me concernant.
Je pense que si tu as lis des critiques négatives, ici ou ailleurs, c'est parce que le twist fait débat. Beaucoup de monde ont adoré le film jusqu'à cette fin qu'il jugeait pourrie. Perso, je ne suis pas entièrement d'accord.
En spoiler, je raconte le twist, donc ne pas lire si on ne veut pas le savoir !!!
Tout ceci amène à une deuxième raison pour laquelle on peut ne pas apprécier le film :
Donc, je plaisantais en partie qund je disais qu'il fallait le programmer, pas forcément le meilleur choix à faire concernant "notre" image
(mais c'est un fucking film d'horreur !
Très gore, par contre...en même temps, c'est du Aja)
Je pense que si tu as lis des critiques négatives, ici ou ailleurs, c'est parce que le twist fait débat. Beaucoup de monde ont adoré le film jusqu'à cette fin qu'il jugeait pourrie. Perso, je ne suis pas entièrement d'accord.
En spoiler, je raconte le twist, donc ne pas lire si on ne veut pas le savoir !!!
Tout ceci amène à une deuxième raison pour laquelle on peut ne pas apprécier le film :
Donc, je plaisantais en partie qund je disais qu'il fallait le programmer, pas forcément le meilleur choix à faire concernant "notre" image
(mais c'est un fucking film d'horreur !
- yoruichi
Si tu veux des zombies, il y a "Planète terreur" avec des persos lesbiens, en plus ça fera plaisir à Z, c'est son film fétiche! 
": A good DEB is a dead DEB:"
- yoruichi
Je pense aussi que les vampires ont entièrement leur place dans ce festival, même s'ils ne sont pas forcément considérés comme appartenant au genre de l'horreur. On va dire qu'il bénéficient d'une côte de popularité qui fait qu'ils sont comme un genre à part entière.
": A good DEB is a dead DEB:"
-
Fleming
merci elleUwant pour ta réponse, alors je regarderai le film et lirai tes spoilers après
merci pour le titre! si en plus il est francais, ce serait bien, j´ai bien envie que quelques films francais soient présentés... au moins un.
(édit: ah non il est américain... et je vois qu´il est classé épouvante-horreur, c´est bon, ce film ne sera pas hors sujet
)
Et pour les films de vampirs, c´est vrai que je croyais que c´était un genre à part entière, d´où mon hésitation à mélanger les genres.... mais vous m´avez convaincue, il y aura des deux ( si le projet abouti).
et... il est bien?yoruichi a écrit :Si tu veux des zombies, il y a "Planète terreur" avec des persos lesbiens, en plus ça fera plaisir à Z, c'est son film fétiche!
(édit: ah non il est américain... et je vois qu´il est classé épouvante-horreur, c´est bon, ce film ne sera pas hors sujet
Et pour les films de vampirs, c´est vrai que je croyais que c´était un genre à part entière, d´où mon hésitation à mélanger les genres.... mais vous m´avez convaincue, il y aura des deux ( si le projet abouti).
Modifié en dernier par Fleming le sam. 6 avr. 2013 14:40, modifié 1 fois.