Acquis ou Inné

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
Avatar du membre
titidark
Messages : 784
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 10:50
Localisation : Sur la lune

Re: Acquis ou Inné

Message par titidark »

Saffo a écrit :
dkny a écrit :
Saffo a écrit :Parfois on t'oppose un argument contre le fait que tu sois homo et tu ne sais pas comment répondre.


Un argument contre le fait que tu sois homo? N'importe quoi...

Ils te disent : "Ah non, toi t'es pas homo!"??? :o

Ben sinon, mets-les au défi de te prouver qu'être hétéro est naturel..
Alors pour le fait qu'hétero c'est naturel, ils m'ont dit que la nature avait fait le sexe de l'homme et celui de la femme qui "s'embriquaient" à la manière d'un puzzle. Ils m'ont dit que chaque partie du corps à une fonction bien particulière comme les seins pour allaiter par exemple et le sexe était à la reproduction. du coup les homos sont contre nature parce la nature n'a pas prévu ce genre de sexualité et que nous étions une déviance. "Heureusement" ce n'est pas de notre faute c'est juste que nous avons mal interprété une situation de notre enfance comme les meurtiers ou les chiens qui continue à mordre malgré leur stricte éducation.
Et j'avoue que j'étais tellement touché parce que je ne suis pas habituée à ce genre d'attaque car j'ai toujours rencontré des gens ouvert qu je suis resté un peu Ba et du coup je suis venue à me poser la question de l'acquis ou de l'inné
L'homme et l'homme s'embrique bien aussi.... :D
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Avatar du membre
Saffo
Messages : 99
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 12:33
Localisation : VIENNE (38)

Re: Acquis ou Inné

Message par Saffo »

C'est pas faux titidark
Il vaut mieux rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer !

Avatar du membre
Enka
Messages : 657
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:33

Re: Acquis ou Inné

Message par Enka »

Aujourd'hui je vous propose de déterrer ce (vieux) topic pour soulever une nouvelle facette du débat.
J'ai pu voir au fil de différentes lectures certaines personnes émettant l'hypothèse que l'homosexualité pourrait être liée à la réincarnation d'une Âme. Ces répercussions de la ou des vies précédentes dans la vie actuelle pourraient s'appliquer d'une part à la dominante féminine ou masculine émergente de l'Être ; d'autre part aux préférences, attirances et besoins.

Les deux grands courants de pensées qui semblent émerger se basent sur l'inné ou l'acquis de l'Âme à travers la réincarnation. L'un serait à première vue plus prompt à laisser la porte ouverte aux changements dans les préférences sexuelles lors d'une seule et même vie (à l'échelle humaine) que l'autre.

J'entends déjà quelques lectrices/lecteurs rire à l'évocation de la réincarnation. Ce qui m'intéresse ici n'est pas de savoir si vous y croyez ou non, mais bel et bien ce que vous pensez d'un lien potentiel entre les deux et quelles réflexions peuvent apparaître d'une discussion à ce propos.

Bref, je n'en dis pas plus, je suis curieuse de connaître vos avis sur la question...
Ainsi squatte-il.

Avatar du membre
Zahara
Messages : 107
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 19:33
Localisation : France

Re: Acquis ou Inné

Message par Zahara »

Je trouve ça étrange de vouloir "justifier" l'homosexualité par la sexualité d'une vie antérieure.
En tout cas, j'ai l'impression que ça revient à nier son existence : "Un homme ne peut pas aimer un homme. S'il le fait, c'est juste parce qu'il a été femme dans une vie antérieure." => ce que tu fais est contre nature, mais c'est pas de ta faute !

En tout cas je ne savais pas que l'âme était sexuée et d'ailleurs, si l'on gardait vraiment des préférences de nos vies antérieures, il devrait y avoir beaucoup plus d'homosexuels ou en tout cas de bisexuels sur Terre, non ?
"Le bonheur ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie..."

Avatar du membre
cendrillon
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 16:00

Re: Acquis ou Inné

Message par cendrillon »

En voie de découverte scientifique : apparemment ça serais plus inné : donc dommage pour tous ceux qui continueront à dire " c'est parce que t'as eu de mauvaises expériences ! "

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

En plus de ça, des test ont été fait sur des embryons, et 10% d' entre eux réagissent à des images de personnes du meme sexe qu'eux ! Bizarrement 10% de la population environ est gay !
" Rien n'est impossible, seules les limites de notre esprit rendent les choses impossibles " Einstein

Avatar du membre
ImagineMe&You
Messages : 201
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 17:29
Localisation : Ile De France

Re: Acquis ou Inné

Message par ImagineMe&You »

Bien que la question n'est pas de savoir si l'on croit en la réincarnation ou non, pour ma part vu que je n'y crois pas, je n'envisages pas cette possibilité et c'est un peu compliqué du coup pour moi de debattre la dessus, d'autant que mes connaissances sur le sujet sont très limitées donc je pense qu'il est préférable que je m'abstienne.

Toutefois il y a quelque chose qui m'intrigue. Quand on lit ce sujet, on s'aperçoit qu'une bonne partie d'entre vous pense que c'est inné. Bon, chacun son avis sur la question, mais j'avoue ne pas comprendre l'argument avancé par certaines qui est "Pour moi c'est inné je me rappelle déjà toute petite j'étais un vrai garçon, d'ailleurs je trainais qu'avec des garçons, etc etc".
Et quand on lit les autres sujets, je parle notamment de "lesbienne et féminine", on insiste sur le fait qu'une lesbienne n'est pas automatiquement masculine (et bien sur je suis d'accord!), mais vous trouvez pas que l'on se contredit un peu ? C'est vrai que les événements de l'enfance sont plus qu'importants, ce sont eux qui nous caractérisent, mais est ce que le fait de s'habiller comme un garçon durant l'enfance fait automatiquement de nous des lesbiennes? Bon je sais pas si j'ai été très claire, mais globalement vous en pensez quoi? Vous pensez pas que y a une certaine contradictions dans nos propos?
" Keep being yourself and loving who you are, cause you're born this way baby." Stefani Joanne Angelina Germanotta.

Avatar du membre
cendrillon
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 16:00

Re: Acquis ou Inné

Message par cendrillon »

Je ne pense pas qu'il faille faire de raccourci entre :
- dire que l'homosexualité est innée ET
- Dire qu'on était un "garçon manqué" dans l 'enfance.

Le fait que l'homosexualité soit innée n'a rien à voir avec cela.
On peut tout à fait etre féminine, et que l'homosexualité soit innée.
J'ai aussi joué aux barbies quand j'étais petite, ça n'a rien à voir avec l'attirance en fait...

le Lien que j'ai donné plus haut explique des raisons plus scientifiques pour prouver l'homosexualité innée, mais je ne pense pas qu'on se contredise.
Le fait qu'on le sache parfois depuis l'enfance, c'est les attirances, meme enfantines, pour des femmes... Et non une sorte de "masculinisation".

Enfin, je pense que le raccourci est un peu vite fait...
" Rien n'est impossible, seules les limites de notre esprit rendent les choses impossibles " Einstein

Avatar du membre
Hop
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 02:58
Localisation : Lille

Re: Acquis ou Inné

Message par Hop »

oui, je pense que c'est inné aussi.
Comme les hétéros, ils le savent depuis tout petits, alors pourquoi pas nous?
J'ai joué aux barbies, j'ai porté des jupes, Ok j'ai fais des erreurs de parcours. Mais, je suis et je reste homosexuelle.
Je ne le suis pas devenue au cours de ma vie. Ce n'est pas non plus un résultat suite aux mauvaises rencontres.Je pense même que j'ai fait des mauvaises rencontres car je suis homosexuelle. C'est à dire qu’inconsciemment, j'ai couru vers les personnes qui ne pouvaient pas me convenir pour me secouer et enfin m'ouvrir les yeux.
Je ne sais pas si je suis claire.

Avatar du membre
ImagineMe&You
Messages : 201
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 17:29
Localisation : Ile De France

Re: Acquis ou Inné

Message par ImagineMe&You »

@Cendrillon : Ah je remets absolument pas en cause le fait que ça soit inné, je parlais simplement de cet argument la que j'avais lu et qui pour moi était justement un peu contradictoire et que j'avais du mal a comprendre, je ne parlais pas des arguments scientifiques.
" Keep being yourself and loving who you are, cause you're born this way baby." Stefani Joanne Angelina Germanotta.

Avatar du membre
Tessa
Messages : 255
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 15:19
Localisation : Chez nous <3

Re: Acquis ou Inné

Message par Tessa »

Question donc puisque c'est "inné" selon vous.. Les femmes comme moi qui ont été hétéros et qui deviennent homos, vous les mettez dans quelle catégorie?? Lesbiennes refoulées?? Bi pas affirmées?? Hétéros déçues?? Non parce que je suis désolée de vous contrarier mais je regrette pas mes années d'hétéro, tout comme je suis persuadée d'aimer les femmes et de vouloir passer le reste de mes jours avec une femme :D Et voilà de quoi relancer le débat :lol:
"L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible." (Thomas A. Kempis)

Répondre