Acquis ou Inné

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
Avatar du membre
Calian
Messages : 60
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 13:32
Localisation : Aubervilliers

Re: Acquis ou Inné

Message par Calian »

Argh, mon synthétisme naturel me perdra !
De la même manière que les petits garçons ont une prostate, mais pas visible, les petites filles sont très bien équipées à l'intérieur aussi ! (enfin, sauf exceptions)

Et Silverring, en quoi faire correspondre XX à biologiquement femelle et XY à biologiquement mâle est du sexisme ? je suis perdue là... Mais je sais pas si ça a totalement sa place ds ce fil, donc peut-être en MP ?
"L'hétérosexualité n'a rien de normal, elle est juste courante." Dorothy Parker.

Silverring

Re: Acquis ou Inné

Message par Silverring »

DésoléE si je n'ai pas été assez clairE

Heu, bah, j'essayais de dire que cette simplification, puisqu'elle est largement véhiculée, permet à touTEs ceulles qui y sont confrontéEs de rester dans cette croyance que la dichotomie de sexe est un fait établi scientifiquement, qu'il y aurait donc une différence de nature, essentielle, entre filles et garçons.
La dichotomie de genre et tout le ramdam qu'on peut entendre actuellement autour de ce sujet est largement appuyé sur cette façon de considérer l'humanité

C'est plus clair là ?

Sinon, si tu veux reformuler une question, tu peux le faire publiquement, hein, du côté du sujet sur les gender studies par exemple ;)
http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... &start=220

Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: Acquis ou Inné

Message par dana »

Voici une émission suisse diffusé en février 2013 qui parle de l'acquis ou de l'inné chez les personnes homosexuels.
J'ai trouvé le reportage fort intéressant.
On peut voir l'émission en 1 fois ou la regarder par morceaux (thèmes différents).
On apprend que les hormones influencent l'orientation. Pour les femmes homos, l'oreille interne et le clignement des yeux seraient des pistes.
Pour les gays apparemment ça serait plus dans les gènes et pour les femmes plus environnementale. Enfin je pense plus parce que les scientifiques n'ont rien trouvés pour l'instant pour l'homosexualité féminine.
Pour les jumeaux j'étais étonné d'apprendre que si un jumeau (vrai) est homo, l'autre à 60% chances de l'être.

Dans le thème de l'homophobie, , on peut voir que les lesbiennes sont moins acceptés que les gays. Le test dans la salle de classe est sidérant.

Bref un reportage que je conseille.

Les homos - des OVNIS?
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Avatar du membre
devillady
Messages : 202
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 18:03

Re: Acquis ou Inné

Message par devillady »

Merci dana pour ces vidéos très intéressantes

Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: Acquis ou Inné

Message par dana »

De rien devillady.
Je suis contente de voir que tu as apprécié. Je trouve qu'on apprend des choses et que ça vaut vraiment le coup de le visionner.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Avatar du membre
fremonette
Messages : 355
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 17:43

Re: Acquis ou Inné

Message par fremonette »

dana a écrit :De rien devillady.
Je suis contente de voir que tu as apprécié. Je trouve qu'on apprend des choses et que ça vaut vraiment le coup de le visionner.
Très beau reportage, très intéressant et tout dans le respect qui casse les clichés. Merci pour le lien ;-)

Répondre