Acquis ou Inné

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
Avatar du membre
nina
Messages : 697
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 18:34

Re: Acquis ou Inné

Message par nina »

Je sens qu'on est toutes d'accord pour dire que le gène de l'homosexualité c'est de la connerie!! Pure invention des chercheurs pour essayer de comprendre ce "phénomène", rien d'autre.

En revanche, l'hypothèse des réactions biochimiques me parait plus plausible. Il est clair que si on s'entend mieux avec une personne qu'avec une autre, il doit bien y avoir une raison scientifique. Pourquoi une personne aurait-elle la capacité de mettre nos sens en éveil et pas une autre? J'avais entendu parler d'un truc avec les odeurs, comme quoi une odeur précise agirait sur nos sens alors qu'une autre non.Un truc d'hormones surement.. pffffff, je me souviens plus! Mais du reste, la science explique toujours le comment, pas le pourquoi.
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Avatar du membre
fremonette
Messages : 355
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 17:43

Re: Acquis ou Inné

Message par fremonette »

En ce qui concerne les odeurs, apparement, on serait plus attiré par les personnes qui sont fort différente de nous point de vue système immunitaire, car l'enfant qui naitra de deux personnes fort différentes point de vue immunité sera mieux armé que qu'un enfant venu de deux personnes se ressemblant.
Et d'après les scientifiques, ça se détecte aux odeurs... Inconsciement évidement...

Avatar du membre
Peluche
Messages : 366
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 19:57
Localisation : Bxl

Re: Acquis ou Inné

Message par Peluche »

nina a écrit :..., la science explique toujours le comment, pas le pourquoi.
haow! j'aime bien cette réflexion sans nécessairement la partager :P
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

Avatar du membre
free69
Messages : 46
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 07:42
Localisation : Lyon

Re: Acquis ou Inné

Message par free69 »

Moi aussi j'aime bien cette réflexion et je suis d'accord. La science n'explique pas le pourquoi et c'est tant mieux. C'est le rôle des religions, des sciences humaines...
“Beauty is truth, truth beauty, - that is all Ye know on earth, and all ye need to know”

Avatar du membre
Peluche
Messages : 366
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 19:57
Localisation : Bxl

Re: Acquis ou Inné

Message par Peluche »

Siences humaines ? Mais c'est une science aussi :D Je prend le mot sciences au sens large ^^

Je suis agaçante quand je joue sur les mots. Sorry :oops: :arrow:
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

Avatar du membre
free69
Messages : 46
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 07:42
Localisation : Lyon

Re: Acquis ou Inné

Message par free69 »

Mais non, ça compte pas les sciences humaines. Les vérités sont relatives. C'est pas comme en sciences exacts. Enfin finalement, la seule science exacte c'est les maths. Mais c'est quand même beaucoup plus dure d'arriver à une prise de position définitive en sciences humaines.
“Beauty is truth, truth beauty, - that is all Ye know on earth, and all ye need to know”

Avatar du membre
fremonette
Messages : 355
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 17:43

Re: Acquis ou Inné

Message par fremonette »

Peluche a écrit :
nina a écrit :..., la science explique toujours le comment, pas le pourquoi.
haow! j'aime bien cette réflexion sans nécessairement la partager :P
Moi je suis 100% d'accord avec ça... ou peut être pas ? LOL

Avatar du membre
nina
Messages : 697
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 18:34

Re: Acquis ou Inné

Message par nina »

lol, j'aime comment une simple phrase peut lancer débat! Vous êtes top les filles!
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Avatar du membre
williams77
Messages : 137
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 21:51

Re: Acquis ou Inné

Message par williams77 »

nina a écrit :lol, j'aime comment une simple phrase peut lancer débat! Vous êtes top les filles!
J'avoue que j'ai pas trop suivi les dernières réponses, trop scientifiques pour moi !! :lol:

Avatar du membre
free69
Messages : 46
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 07:42
Localisation : Lyon

Re: Acquis ou Inné

Message par free69 »

nina a écrit :lol, j'aime comment une simple phrase peut lancer débat! Vous êtes top les filles!
Ouai c'est dingue. J'adore aussi. Il en faudrai juste une autre pour le relancer.
“Beauty is truth, truth beauty, - that is all Ye know on earth, and all ye need to know”

Répondre