"Butch", "Lipstick" et autres mots du jargon

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
PelvisPresley

Re: "Butch", "Lipstick" et autres mots du jargon

Message par PelvisPresley »

Moi ce qui me laisse songeuse, c'est qu'une lesbienne est soit, très masculine, soit une bimbo, soit une intellectuelle argentée, soit une paumée, selon l'image que les médias propagent.
Une lesbienne au physique banal, qui a une vie tout aussi banale, ça n'existe pas?...

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: "Butch", "Lipstick" et autres mots du jargon

Message par AnnJas »

Disons que c'est moins attirant de parler de la lesbienne de base, livrée sans option : ça attire moins le oublic, vois-tu !
Mais en même temps en y pensant bien, chez les hétéros aussi c'est difficile de tomber sur quelqu'un de tout à fait banal.. Alors pourquoi nous !?
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

PelvisPresley

Re: "Butch", "Lipstick" et autres mots du jargon

Message par PelvisPresley »

Je ne voudrais pas faire de hors-sujet, et encombrer, je vais donc tenter de passer vite: j'aime bien le style des frères Dardenne, et j'aimerais qu'il y ait un peu plus de lesbiennes " proches de la réalité", moins " classifiées" dans les fictions: des ouvrières, des chercheuses d'emploi, des clandestines, des femmes tentées par un mariage blanc...qui ne sont pas obligatoirement " butch" ou " lipstick".

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: "Butch", "Lipstick" et autres mots du jargon

Message par AnnJas »

Pareil je crois que ça frôle le HS, mais ça répond à ton post précédent et je ne sais pas où poster ça sinon...
http://www.imgur.com/gallery/As9e7ar
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Chrysalide

Re: "Butch", "Lipstick" et autres mots du jargon

Message par Chrysalide »

PelvisPresley a écrit :Une lesbienne au physique banal, qui a une vie tout aussi banale, ça n'existe pas?...
Qu'est-ce que tu entends par "lesbienne au physique banal" ? et par "vie banale" également ? : )

Avatar du membre
Elena33
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 14:20
Localisation : 33

Re: "Butch", "Lipstick" et autres mots du jargon

Message par Elena33 »

Amusant comme sujet ^^ Je ne connaissais pas ces termes avant il y a quoi... Quelques semaines, mois ? Aujourd'hui d'ailleurs, ils ne représentent à mes yeux pas grand chose de bien concret. Je ne saurais d'ailleurs dans quelle catégorie me ranger si je devais le faire. Ça dépend vraiment des jours, de mon humeur, de mes envies, de l'activité prévue le jour en question, de la météo ? Et que sais-je encore. J'aime comme toute les femmes me sentir belle et sexy bien sûr, ce qui me pousse la plus part du temps à choisir des tenues qui soutiennent ce plaisir, accordant une coiffure qui va de paire ainsi qu'un léger maquillage. Et il y à d'autres jours, où j'opte plutôt pour le mode ultra confort + + +, avec une queue de cheval un long t-shirt ni présentable ni sexy, et cela me convient aussi.

Je me contente d'être naturellement moi, au gré de mes envies et de mon plaisir, sans me poser de questions, et sans chercher à prouver quoi que se soit à qui que se soit.

Sinon à part ça, je porte des bottes et des bottines à talons été comme hiver sans jamais y déroger. Ah ah x)
On se refait pas...
"Les barrières s’érigent, comme d’ultimes remparts voués à garder intact, ce qu’il y a de plus fragiles. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"

Dennenappel
Messages : 85
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:18

Re: "Butch", "Lipstick" et autres mots du jargon

Message par Dennenappel »

Bon ben moi ce sera ni "butch" ni "lipstick" je crois :lol:

Bon ceci dit je sais que je "ne ressemble pas à une lesbienne" de l'avis des hétéros, y compris de mon premier amour [à sens unique] [bien évidemment] [qu'est-ce qu'on se marre] qui a fait de grands yeux le jour où je lui ai dit (que j'étais lesbienne, pas que je l'aimais elle, parce que ça je ne me suis jamais résolue à le faire). Bon, en soi, je crois que "ne pas ressembler à une lesbienne" ça ne veut rien dire puisqu'il y en a de toutes sortes des lesbiennes, mais bon je crois que les gens voulaient surtout dire "pas directement identifiable en tant que lesbienne pour un observateur extérieur", donc là encore une fois, y a libre interprétation quant à ce que ça veut dire ! :lol: Ce qui est amusant aussi c'est que mes amies lesbiennes et mes connaissances gays ne m'ont jamais captée non plus jusqu'à ce que je leur dise, et encore même là j'ai eu droit à des "C'est trop bizarre..." pendant plusieurs jours :lol:

Je crois que je fais un peu un mix : je mets des vêtements féminins et j'ai les cheveux longs, par contre je ne me maquille jamais, je ne porte pas de bijoux et je crois que je n'ai pas porté de robe depuis mes 8 ans. Maintenant je connais une fille qui a presque le même style que moi et qui est hétéro donc bon, le style, l'orientation sexuelle, oui il peut y avoir corrélation mais ce serait bête de généraliser ;)
"Mate es tallen speele ghoet."
"La mesure, en toute chose, fait bonne figure."

Répondre