"Butch", "Lipstick" et autres mots du jargon

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
Avatar du membre
Lise
Messages : 791
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 20:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

"Butch", "Lipstick" et autres mots du jargon

Message par Lise »

Etes vous plutôt féminine? Masculine? Vers quel genre êtes vous attirez? Comment percevez-vous cette "classification" de butch/lepstick, qu'en pensez vous?
Quels sont les mots "lesbiens" que vous connaissez? Aimez ou non employer entendre?


Pour ma part, je ne ressemble ni à la lipstick ni à la butch (je me disais qu'il fallait bien que je ne colle pas à mon sujet :roll: :evil: :arrow: ). Je suis un mélange des deux tantôt plus l'une que l'autre ou plus l'autre que l'une.
Je suis plutôt attirée par les filles féminines.
La classification n'a aucun sens selon moi tout comme le vocabulaire qui a été créé autour de l'homosexualité, transexualité ou bisexualité. Car ça ne fait que nous "mettre un peu plus " à "l'écart". Après c'est un avis strictement et purement perso!
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

Avatar du membre
Charlie
Messages : 202
Enregistré le : mar. 25 août 2009 22:18
Localisation : Genève

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par Charlie »

J'ai déjà entendu l'expression "Tomboy" ça doit être j'imagine l'équivalent de garçon manqué.. J'aime bien tomboy! Mais je suis d'accord quand tu dis que ce genre de classification nous met à l'écart. Déjà que les hétéros nous collent des étiquettes si en plus il faut les homos fassent de même entre eux, on est pas sorti de l'auberge.
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » H. Milk

Avatar du membre
dkny
Messages : 332
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 22:05
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par dkny »

Charlie a écrit :Déjà que les hétéros nous collent des étiquettes si en plus il faut les homos fassent de même entre eux, on est pas sorti de l'auberge.
C'est pourtant le cas..
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Avatar du membre
Charlie
Messages : 202
Enregistré le : mar. 25 août 2009 22:18
Localisation : Genève

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par Charlie »

dkny a écrit :
Charlie a écrit :Déjà que les hétéros nous collent des étiquettes si en plus il faut les homos fassent de même entre eux, on est pas sorti de l'auberge.
C'est pourtant le cas..
Oui malheureusement... Je trouve cela problématique, comment peut-on être reconnue en tant que homosexuel(le)s dans une société hétéronormé et "abolir" toutes ses étiquettes qui nous ont été attribuées si on est même pas capable de le faire abstraction de cette stupide classification entre gay et lesbiennes???
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » H. Milk

Avatar du membre
dkny
Messages : 332
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 22:05
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par dkny »

Je ne sais pas.. De toute façon dans n'importe quel domaine qu'il soit, il y a toujours des prétextes pour critiquer son voisin..

Je trouve ça dommage et triste d'être obligé de se justifier auprès de gens comme soi, parce qu'on ne correspond pas au stéréotype de la lesbienne masculine et tout le bazar..
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Avatar du membre
nina
Messages : 697
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 18:34

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par nina »

Hum ni l'une ni l'autre, ou plutôt les deux à la fois. Difficile de se mettre dans une catégorie... mais ce que je déteste par dessus tout c'est le vieux cliché - et pourtant toujours présent chez certains! - que les lesbiennes sont forcément masculines!! Ca ma tue! Pas vous?
Mais pour répondre à la question, perso je préfère les femmes féminines, avec classe et élégance. Disons qu'elles m'attirent plus facilement.
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Zarah
Messages : 17
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 12:16

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par Zarah »

Je suis plutôt du genre Lipstick j'avoue... Je suis coquette, j'adore la mode! Mais je suis plus attirée par les filles masculine (très masculine... :oops: )
“Heterosexuality is not normal, it's just common”

Avatar du membre
Lise
Messages : 791
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 20:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par Lise »

Zarah a écrit :Je suis plutôt du genre Lipstick j'avoue... Je suis coquette, j'adore la mode! Mais je suis plus attirée par les filles masculine (très masculine... :oops: )
Tu n'as pas à rougir y'en faut ;)
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

Avatar du membre
ladybird
Messages : 29
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 22:29

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par ladybird »

Pour ma part, je suis très féminine, j'adore être en robe, jupe, pantalon habillé, ballerine, bottes. J'aime mes cheveux longs et prendre soin de moi.

Et du coup un jour sa m'a valu la question (venant d'une lesbienne très très masculine): "mais tu ne serais pas hétéro refoulée??" :shock:

Sur le c** j'étais !!! Comme si je n'avais pas le droit d'être féminine et lesbienne ... Je trouve ça dommage que certaines personnes puissent penser de telles choses.

En ce qui me concerne je reste féminine ET lesbienne :P
Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?

arthémis

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par arthémis »

:lol: il n'y a rien de plus marrant (ou insultant) que les idées préconçues

Répondre