"Butch", "Lipstick" et autres mots du jargon

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: "Butch", "Lipstick" et autres mots du jargon

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

30 ans plus tard, Ztrucchose se souvient qu'elle voulait réagir ici. 8-)
Ma réaction n'apportera pas grand chose, mais je voulais seulement dire que j'avais apprécié ta réaction Liklaugh qui est un regard intime sur soi, mais aussi d'autrui, qu'on s'y retrouve ou pas et ce qui ne m'a pas du tout rappelait ce bilan garde robe que j'ai souvent lu dans plein de posts.
Ensuite, Silverring, c'est marrant que tu relèves le mot de "femme" que j'ai utilisé, parce que tu me ramènes à une hésitation que j'ai eu en rédigeant mon post, comme je ne regarde pas mon corps comme un corps de femme, je n'arrive pas à le considérer comme un corps de femme. J'ai des formes, elles sont visibles, elles sont là, font parties de moi, mais je n'arrive pas malgré tout à me dire que je suis une femme. Mais je ne me dis pas non plus que je suis un homme, ça n'a aucun sens non plus pour moi. Je ressens mon corps comme un corps ôte qui héberge un esprit qui n'a pas de réelle identité, et j'habille ce corps comme bon me semble pour ne pas trop me peler les miches et pour sentir mon cul à l'abri. :?
Ca paraît un peu biscornu ce que j'écris, c'est difficile à expliquer ce ressenti, mais je sais d'où vient la source, je sais qu'on m'a pris trop tôt une intimité et une identité aussi, ou du moins on m'a trop tôt imposé une identité, une sexualité quelque chose que je n'ai pas pu maîtriser que je ne maîtrise toujours pas.
Bref, tout ç apour dire, je constate que je me suis l'air de rien exclue dans mes propos, à travers mon hésitation en voulant avoir un regard large et certainement que j'en ai exclu d'autres.
Mmh je ne crois pas que ce soit très clair.
Par contre
Silverring a écrit :Autant, je reprends salope à mon compte parce que je veux assumer mes désirs et plaisirs
Je ne comprends pas l'association de salope pour assumer ses désirs et plaisirs... pourquoi salope? et puis pourquoi pas pétasse finalement??.. et d'ailleurs je n'ai rien contre les pétasses! comme dirait sexy sushi "t'enflamme pas pétasse, tu sais moi j'te trouve vraiment classe".

Fleming

Re: "Butch", "Lipstick" et autres mots du jargon

Message par Fleming »

Bref, tout ç apour dire, je constate que je me suis l'air de rien exclue dans mes propos, à travers mon hésitation en voulant avoir un regard large et certainement que j'en ai exclu d'autres.
Mmh je ne crois pas que ce soit très clair.
J´ai dû effectivement lire trois fois cette phrase pour comprendre ce que tu as voulu dire Z, mais au moment où je l´ai comprise j´ai eu envie de te dire merci pour ton témoignage cette fois-ci personnel et intime.

Silverring

Re: "Butch", "Lipstick" et autres mots du jargon

Message par Silverring »

Ah... lalalala, Z cette fois, je l'ai entendu venir de suite ton sexy sushi. Merci pour la berceuse.

Tu fais remonter des trucs de pages éloignées les unes des autres.
J'avais pris "salope" parce que le terme est déjà en voie de récupération. Je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de "slutwalk", ou marche des salopes donc. Il s'agit de mettre en évidence le fait qu'on peut marcher librement la nuit quelque soit la tenue. La ville est à tout le monde...
Parce que je ne sais pas quel vortex spaciotemporel sévit quand après une agression sexuelle on s'entend dire au poste "fallait pas sortir seule à une heure pareille" ou "vous auriez pu vous couvrir d'avantage quand même"...

J'ai été très touchée par ton témoignage Z, l'humainE ;)

Et je voudrais répéter qu'à mes yeux,c'est la vision binaire qui limite et oppresse. Qui exclue qui n'y trouve pas place. Dénoncer cet état de fait peut, je ne le nie pas, secouer, troubler et parfois affoler. Mais c'est pour proposer une plus grande liberté pour touTEs.
Je comprends le vertige devant la sensation de responsabilité qui peut en découler.
J'espère que la bienveillance des secoueurEs de cocotiers est perceptible...

ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: "Butch", "Lipstick" et autres mots du jargon

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Je ne connaissais pas non cette marche des salopes ou "slutwalk", mais j'ai envie de me renseigner à ce sujet.
J'ai toujours trouvé honteux en effet le fait que les flics et pas que les flics, les gens autour, trouvent toujours une raison du pourquoi de l'agression, une espèce de raison plus qu'une autre qui soit disant aurait pu donner une raison valable de se faire agresser, comme si un petit feu vert avait été donné à un moment donné. Je déteste sincèrement cette culpabilité qu'on balance à la tronche des victimes.

Par contre, avec ce dernier post, je viens de capter tes "E" comme dans "humainE" "touTEs", et autres mots, mais aussi tes "iels", je viens de capter le réel sens. Comme quoi.

Silverring

Re: "Butch", "Lipstick" et autres mots du jargon

Message par Silverring »

Tu croyais que c'étaient des fautes de frappe ? :lol:

ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: "Butch", "Lipstick" et autres mots du jargon

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Non non je n'ai pas pensé à des fautes de frappe :lol:
ben j'ai pensé à différentes raisons et celle qui est restée: l'accent. J'ai pensé à un effet artistique pour une projection de ton accent et que du coup tu devais prononcer "iels" "touTES" "humainE". Au final je m'y étais habitué et paf flash à travers ton dernier post.

Silverring

Re: "Butch", "Lipstick" et autres mots du jargon

Message par Silverring »

Et ben non, ce n'est pas un effet super personnel, je l'ai chipé chez d'autres.
Si ça peut intéresser : http://www.langagenonsexiste.ca/menu.htm

Méluzine

Re: "Butch", "Lipstick" et autres mots du jargon

Message par Méluzine »

Silverring a écrit :Si ça peut intéresser : http://www.langagenonsexiste.ca/menu.htm
Merci pour le lien.
J'en profite pour ajouter que j'ai beaucoup aimé tes sculptures et l'interview où tu explique ta démarche et où tu développe les thèmes que tu aborde.

Sinon, pour en revenir au sujet, j'apporte ma pierre à l'édifice même si j'ai l'impression d'être un peu à côté de la plaque... :? Personnellement j'ai du mal à me voir ou à voir les gens que je rencontre comme butch, lipstick, folle, viril etc... Et ce quelque soit l'orientation sexuelle de la personne... En ce qui me concerne, je me sens et féminine et masculine mais j'ai l'impression que c'est plus une question de ressenti que d'apparence. Et j'ai des périodes de ma vie ou je me sens plus ou moins l'un ou l'autre. Je pense qu'on est tous un peu comme ça mais qu'on l'accepte plus ou moins. Ça m'a beaucoup posé question quand j'étais plus jeune, ça m'a pas mal perturbé avant d'arriver à m'accepter telle que je suis alors qu'au final, l'important c'est de se sentir soi même et pas uniquement un masque pour la société...
Tout ça est très clair n'est ce pas? :roll:

ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: "Butch", "Lipstick" et autres mots du jargon

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Silverring a écrit :Et ben non, ce n'est pas un effet super personnel, je l'ai chipé chez d'autres.
Si ça peut intéresser : http://www.langagenonsexiste.ca/menu.htm
Merci pour le lien.
L'air de rien, c'est bien l'anglais.

Et aussi pour ta manière d'écrire, je l'ai retrouvée là récemment dans le sujet festivals expo Ladyfest etc. ici exactement: http://ladyfestrennes.blogspot.fr/

Silverring

Re: "Butch", "Lipstick" et autres mots du jargon

Message par Silverring »

Encore un truc qui se passe le 2 juin et auquel je ne peux assister :evil:

Répondre