"Butch", "Lipstick" et autres mots du jargon

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: Où sont les femmes?

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Quand je vois ce titre, je ne peux pas m'empêcher de penser à ce titre, eh oui eh oui. ;D

http://www.youtube.com/watch?v=WgF1ESRNs6I
où sont les lipstick lesbians : où les dénicher?
Peut-être sur lipsticklesbianschat.com??? <_<
Merci donc à celles qui voudront faire des commentaires. Femmes ou butchs, évidemment je suis ouverte à toutes les idées et opinions.
Je crois que tu nous refais partir dans un grand débat "butch" "lipstick" ouvert ici:

http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... =19&t=1245

Bonne lecture.

PS:
J'adore prendre le thé, surtout en compagnie d'une belle femme
Il y en a plein au bistrot ;D

Avatar du membre
tetxisk
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 18:14
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Où sont les femmes?

Message par tetxisk »

Bonjour Tchaitchai,

Ton titre est accrocheur, je suis tout de suite allée voir où étaient les femmes.
Et ces sujets de discussion ont tendance à m'exciter directement. Mais bon comme ZKXNLZLKNRLEKZ te l'a dit il y a déjà eu des débats sur ces thèmes ailleurs, et je vais me calmer.
J'ai réfléchi à ces sujets dernièrement grâce à ces discussions, et je pense qu'en fait c'est plus compliqué qu'il n'y paraît cette question d'apparence. Tu dis que tu aimerais rencontrer des lesbiennes féminines, qu'il n'y a que des femmes masculines dans les bars lesbiens. Mais ne serait-ce-pas les personnes qui ont le plus besoin de (se) montrer une identité qui se visibilisent le plus? Et les personnes que l'on voit le plus sont-elles représentatives des autres, ici des lesbiennes?
Bon je trouve moi-même mon analyse un peu limitée, mais pour l'instant elle ne va pas plus loin, c'est pourquoi je ne mets que des questions.
Et aussi, à propos des femmes féminines qui sont forcément hétéro, pareil, on peut fouiller plus loin: y' a une grande différence entre être attirée par une femme, et se le dire. Et aussi bien sûr les rencontrent dépendent de la disponibilité des personnes et de soi, je veux dire, d'être deux lesbiennes qui se disent féminines ne suffit pas à faire une rencontre, il y a tous les autres facteurs sociaux, personnels, temporels, culturels et autre qui sont là aussi, donc toutes tes questions me semblent bien moins évidentes que féminine/masculine.

(Par contre qu'une personne femelle te semble masculine ou féminine, elle sera définie comme femme par la société)

Tchaitchai
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 17:39

Re: "Butch", "Lipstick" et autres mots du jargon

Message par Tchaitchai »

Merci à toutes pour vos réponses. Je relève la toute dernière, que je partage absolument. Donc je lirai tous les commentaires du post "butch/lipstick", médite tout ça quelques jours et on reprend la conversation tout bientôt. Merci encore et bonne fin de semaine à vous.
Tchaitchai.

Avatar du membre
cdelor
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 12:50
Localisation : Lille

Re: Les "Lesbian labrys"

Message par cdelor »

Les lesbiennes qui n'y connaisse rien aux "lipsticks" et autres "labrys", elles sont appelées comment ?
Quand on entre dans aucunes catégories, ni "butch", ni "fem", ni "lipsticks"...On est quoi ? lol
()()()()Moi j'adooooorrrreeee les parenthèses...lol()()()()

Fleming

Re: Les "Lesbian labrys"

Message par Fleming »

cdelor a écrit :Les lesbiennes qui n'y connaisse rien aux "lipsticks" et autres "labrys", elles sont appelées comment ?
Quand on entre dans aucunes catégories, ni "butch", ni "fem", ni "lipsticks"...On est quoi ? lol
même si ta question cdelor est hors-sujet ici, je trouve :? , il me vient une réponse en allemand: je dirais que si tu veux te revendiquer "sans catégorie" alors tu es une "kategorielos" 8-) c´est joli comme mot, non, un peu stylisé ca pourrait faire K-Tgorilos, par exemple :mrgreen:

Méluzine

Re: Les "Lesbian labrys"

Message par Méluzine »

Fleming a écrit : même si ta question cdelor est hors-sujet ici, je trouve :? , il me vient une réponse en allemand: je dirais que si tu veux te revendiquer "sans catégorie" alors tu es une "kategorielos" 8-) c´est joli comme mot, non, un peu stylisé ca pourrait faire K-Tgorilos, par exemple :mrgreen:
Mais si on se revendique "kategorielos", on entre dans une nouvelle forme de catégorie, non? :mrgreen:

Fleming

Re: Les "Lesbian labrys"

Message par Fleming »

:lol: eh oui, c´est ce que je me suis dit aussi, mais cdelor voulait être nommée :? tant pis pour elle! :mrgreen:

Avatar du membre
cdelor
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 12:50
Localisation : Lille

Re: Les "Lesbian labrys"

Message par cdelor »

En fait, je ne voulais pas vraiment créer une nouvelle catégorie, je ne veux pas rentrer absolument dans des cases. C'était plus une réflexion.
Moi j'aime bien le terme "indéfinissable". :lol: Ou hors catégorie. Qu'en pensez-vous ?
Ce qui est bien, c'est que j'ai ap pris de nouveaux termes, je suis donc plus "culturée", je suis contente. :D
()()()()Moi j'adooooorrrreeee les parenthèses...lol()()()()

Fleming

Re: Les "Lesbian labrys"

Message par Fleming »

oui... j´avais bien senti une provocation ironique dans ta question cdelor et tu continues... mais je trouve que cette ironie est déplacée, Marina a rencontré des termes qu´elle ne connaissait pas et demande ce qu´ils signifient... ca ne veut pas dire qu´elle catégorise, ni personne qui a tenté de répondre d´ailleurs.

Avatar du membre
cdelor
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 12:50
Localisation : Lille

Re: "Butch", "Lipstick" et autres mots du jargon

Message par cdelor »

Je ne visais pas du tout Marina, c'est plus d'ordre général.
Je ne veux ni blesser, ni me moquer, ni juger personne.
Je ne comprends pas pourquoi nous avons ce besoin (moi incluse) de retrouver des personnes qui nous ressemble sur tel ou tel trait de caractère, ou avis. Nous sommes tous différents, forcément, il y aura toujours des désacords à un moment ou un autre. La nature humaine est tellement complexe...
Le plus difficile est d'accepter que les autres puissent penser différement de nous.
Bon j'arrête là mes pensées à haute voix (ou hautes écritures plutot).
()()()()Moi j'adooooorrrreeee les parenthèses...lol()()()()

Répondre