Les mamans lesbiennes

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Thalie
Messages : 628
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008 19:37
Localisation : Entre Paris et la Belgique...

Re: Les mamans lesbiennes

Message par Thalie »

alex a écrit :
Michelle Paris a écrit :Suis-je bête, ça n'existe pas, les "vieilles" lesbiennes
Désolée Michelle, j'en ai trouvé deux dans "Sex Revelations", Edith et Abby, et pour elles pas d'enfant, juste un gros abruti de neveu.
Mais en y réfléchissant bien, je n'ai pas trouvé d'autre exemple. C'est dommage, c'est l'un des couples lesbiens les plus touchant que j'ai vu.
Idem !
J'avais été très touchée et émue par ce couple...
Il y avait quelque chose de très paisible qui se dégageait de leur relation...
"Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d'oublier aujourd'hui."
David Baird.

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: Les mamans lesbiennes

Message par Michelle Paris »

alex a écrit :
Michelle Paris a écrit :Suis-je bête, ça n'existe pas, les "vieilles" lesbiennes
Désolé Michelle, j'en ai trouvé deux dans "Sex Revelations", Edith et Abby, et pour elles pas d'enfant, juste un gros abruti de neveu.
Mais en y réfléchissant bien, je n'ai pas trouvé d'autre exemple. C'est dommage, c'est l'un des couples lesbiens les plus touchant que j'ai vu.
Oui, j'y ai pensé en écrivant mon post, mais là elles sont vraiment vieilles...
J'ai vu le film au "best-of" du festival du film lesbien, et ça pleurait beaucoup dans la salle pour la première partie du tryptique.

Mais entre la 40aine (radieuse, forcément radieuse) et la mort solitaire, il se passe quelques années, et niveau représentation, rien du tout...

Niveau vie sociale ce n'est guère mieux (en tous cas en France), on est "tricardes" dans pleins d'endroits.

Avatar du membre
abby82
Messages : 209
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 21:53
Localisation : jemeppe-sur-meuse (belgique)
Contact :

Re: Les mamans lesbiennes

Message par abby82 »

Ben te reste plus qu'a écrire le scénario...
;)
rien n'est petit en amour.
Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leurs tendresses ne savent pas aimer!
(Laure Conan)

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Les mamans lesbiennes

Message par Isabelle B. Price »

Moi j'ai trouvé des "vieilles" lesbiennes mais elles sont très vieilles Michelle. Oui, désolée. Et là je vais m'incliner parce qu'elles sont françaises et que ce sont elles seules qui m'ont fait aimer le film en question.

Vous êtes bluffées là, hein ? Avouez ! J'adore faire ça !

C'est Line Renaud et Stéphane Audran dans "Belle Maman" de Gabriel Aghion. Oui, bon, d'accord, elles ont eu une fille, personne n'est parfait. Mais surtout, elles sont loin des représentations habituelles. Elles ont de sacrés défauts, exagérés volontairement parce que c'est une comédie mais sont liées par un amour à toute épreuve. Brigitte, perd la tête, elle souffre d'une maladie d'Alzheimer très évoluée mais sa "femme" ne peut pas la laisser, ne peut pas l'abandonner dans une maison de retraite ou autre et la garde auprès d'elle. Elle prend soin d'elle. C'était vraiment bien fait j'ai trouvé.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: Les mamans lesbiennes

Message par Michelle Paris »

Isabelle B. Price a écrit : Vous êtes bluffées là, hein ? Avouez ! J'adore faire ça !
Même pas mal !! :lol:

J'y avais pensé mais ce sont des personnages secondaires, et assez caricaturaux (en tous cas Line Renaud, mais c'est un peu normal pour une comédie).

En fait dans ce film très moyen je n'avais d'yeux que pour Deneuve. 8-)

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Les mamans lesbiennes

Message par Isabelle B. Price »

Je reconnais que le film en lui même est totalement nul. Et que les personnages sont secondaires mais j'ai vu qu'elles quand j'ai lu cette référence à de "vieilles lesbiennes".

Par contre je comprends pas cette fascination pour Deneuve. Je crois que c'est Fifi qui l'aime bien aussi.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
abby82
Messages : 209
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 21:53
Localisation : jemeppe-sur-meuse (belgique)
Contact :

Re: Les mamans lesbiennes

Message par abby82 »

Isabelle B. Price a écrit :Par contre je comprends pas cette fascination pour Deneuve. Je crois que c'est Fifi qui l'aime bien aussi.
c'est parce que c'est une belle femme!
Image
Ne me dis pas qu'elle est moche...
rien n'est petit en amour.
Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leurs tendresses ne savent pas aimer!
(Laure Conan)

Avatar du membre
ripley
Messages : 123
Enregistré le : lun. 26 mai 2008 13:41

Re: Les mamans lesbiennes

Message par ripley »

Et puis rien que la voir dans "Les Prédateurs" avec Sarandon et leur scene soft d'amour !!!

Image

Avatar du membre
peace
Messages : 1254
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Re: Les mamans lesbiennes

Message par peace »

Isabelle B. Price a écrit : Par contre je comprends pas cette fascination pour Deneuve. Je crois que c'est Fifi qui l'aime bien aussi.
Je me sens moins seule !!
Je ne la trouve pas particulièrement attirante, je préfère largement sa fille Chiara Mastroiani :mrgreen:
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Avatar du membre
abby82
Messages : 209
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 21:53
Localisation : jemeppe-sur-meuse (belgique)
Contact :

Re: Les mamans lesbiennes

Message par abby82 »

peace a écrit : Je ne la trouve pas particulièrement attirante, je préfère largement sa fille Chiara Mastroiani :mrgreen:
oui c'est clair Chiara est superbe... mais bon l'âge joue aussi ;)
rien n'est petit en amour.
Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leurs tendresses ne savent pas aimer!
(Laure Conan)

Répondre