Sexualité & Religion

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Sexualité & Religion

Message par Isabelle B. Price »

C'est très intéressant comment un simple sujet de documentaire peu dévier. Personne veut se lancer et ouvrir un topic sur la question de l'acceptation de l'homosexualité vis-à-vis de la religion ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: [Doc] Musulman & Homo : Arte Jeudi 18 Sept. 22H30

Message par Michelle Paris »

Isabelle B. Price a écrit :C'est très intéressant comment un simple sujet de documentaire peu dévier. Personne veut se lancer et ouvrir un topic sur la question de l'acceptation de l'homosexualité vis-à-vis de la religion ?
Arf, tu viens de le faire :mrgreen:

Il y a un trés beau et émouvant docu sur les juifs intégristes ET homos, et un autre : "Sad to be gay", mais il doit y avoir bien d' autres sources


N' oublions pas Jocelyne François et ces livres, c'est à cause de sa foi et d'un directeur de conscience aimé et respecté qu' elle a renoncé à la femme qu' elle aimait, s' est mariée et a (vite vite) eu des enfants... elle explique tout cela bien mieux que je ne saurais le faire

Le seul risque en ouvrant ce fil est d' attirer tous les dingues évangélistes qui vont vouloir nous guérir :mrgreen:

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: [Doc] Musulman & Homo : Arte Jeudi 18 Sept. 22H30

Message par Michelle Paris »

J avais édité mon message mais je reposte pour plus de clarté :

Le doc sur les juifs intégristes homos "Trembling before G-d" http://www.imdb.com/title/tt0278102/
Un documentaire sur les chrétiens (évangélistes) américains "For the Bible tells me so" http://www.imdb.com/title/tt0912583/
Le docu sur un journaliste gay chrétien qui essaye de "guérir" : "Sad to be gay" http://www.imdb.com/title/tt0475376/
NB : des notes de plus de 7 sur IMDB sont excessivement rares, les 2 premiers docs sont tout à fait exceptionnels sur le fond et la forme, je serais plus mitigée sur le troisième, qui est plus personnel donc plus difficile à évaluer, mais trés touchant

Moi, passionnée de docs ? :roll:

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Sexualité & Religion

Message par Isabelle B. Price »

Il y a également le documentaire "God and Gays: Bridging the Gap" sorti en 2006 et réalisé par Luane Beck et sa compagne.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

cerres
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 14:39
Localisation : Genève (Suisse)

L'homosexualité et les écrit religieux (recherche info)

Message par cerres »

Bonjour,
Je ne sais pas trop où je dois poster cette requête. J'espère que je ne me suis pas plantée d'emplacement.

Donc, je suis à la recherche d'information sur la vision des religions sur l'homosexualité. J'avoue qu'étant hâte je ne me suis jamais penchée sur le sujet des religions et que je suis réellement une pinne en la matière.

En gros je voudrais savoir s'il y a des écrit religieux sur l'homosexualité et si oui que raconte ces écrits et comment sont ils interprété par les communautés religieuses. Et bien oui ce n'est pas toujours interprète de la même manière par tout le monde. (Les personnes ont souvent tendance à métamorphoser de manière subtile les choses.)

Alors, s'il y a des connaisseuses à ce sujet, qui pourraient éclaire mes lanternes je suis intéressée par toutes les religions pratiquées.

Merci!

Avatar du membre
Sabrina
Messages : 202
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 22:21
Localisation : Suisse

Re: L'homosexualité et les écrit religieux (recherche info)

Message par Sabrina »

Salut Cerres!
Dans quel contexte dois-tu faire ces recherches?

Je ne sais pas si cela te seras utile mais je sais que j'avais regardé une émission à propos de l'islam et l'homosexualité, suite à la lecture de ce sujet;
http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... lit=+islam

Je sais pas si la vidéo est encore visible sur le site de l'émission! En tout cas je sais que j'avais trouvé intéressant!

Si jamais je trouve d'autres choses sur le sujet je te ferais signe! Perso cette thématique m'interresse aussi beaucoup donc ça sera l'occas de m'y mettre ;-)
Voila voila
"Plus tu sais, moins tu comprends" (Le Tao Té King)

cerres
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 14:39
Localisation : Genève (Suisse)

Re: L'homosexualité et les écrit religieux (recherche info)

Message par cerres »

Je recherche un sujet pour un dossier que je dois faire pour un de mes cours. Donc s'il y a de quoi écrit un dossier conséquent je prendrais surement ce sujet, sinon cela aura ou moins servie à mon enrichissement personnel.

Merci pour l'info! Je vais sur le sujet de ce pas.

Si de mon côté je trouve des choses intéressantes je ne manquerais pas de les partager.

Encore merci.

EDIT:

Alors, non l'émission ne peut pas être vue sur le site, mais je les trouvée sur Dailymotion. Je regarderais l'émission plus tard, car là je suis au boulot (Oui oui je bosse là :roll: ).

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: L'homosexualité et les écrit religieux (recherche info)

Message par Michelle Paris »

Wikipedia (en français et anglais) est ton ami :mrgreen: :ugeek:

Avatar du membre
Sabrina
Messages : 202
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 22:21
Localisation : Suisse

Re: L'homosexualité et les écrit religieux (recherche info)

Message par Sabrina »

Bon je suppose que tu as déjà trouvé tout plein de sites mais je trouve celui là assez cool:

http://www.helmo.be/esas/mapage/euxauss ... ihomo.html

Il résume assez bien les positions des principales religions et en plus y a une bibliographie à la fin... :D ça à l'air assez sérieux quoi...

Bonne chance pour ton dossier en tous cas!
"Plus tu sais, moins tu comprends" (Le Tao Té King)

cerres
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 14:39
Localisation : Genève (Suisse)

Re: L'homosexualité et les écrit religieux (recherche info)

Message par cerres »

Michelle Paris a écrit :Wikipedia (en français et anglais) est ton ami :mrgreen: :ugeek:
Oui je connais, mais le problème c'est que je dois citer mes sources et Wiki n'est pas une source fiable. Même si j'ai déjà utilisé des infos sur le site il faut encore que je les certifie et ce n'est vraiment pas gagné, surtout quand ils ne disent pas de quel verset de la bible ils ont tiré l'information.

Les sources comme les journaux, magasin, reportage sont plus fiables. Donc pas besoin de vérifier derrière, enfin je parle d'un journaux sérieux pas du 20 minutes qui paraient gratis en Suisse.

Merci du conseil en tout cas^^
Sabrina a écrit : Il résume assez bien les positions des principales religions et en plus y a une bibliographie à la fin... :D ça à l'air assez sérieux quoi...

Bonne chance pour ton dossier en tous cas!
Je n'ai pas encore ce site dans ma liste merci beaucoup. De plus comme tu le soulignes si bien il a une bibliographie ce qui me permet de trouver d'autre info

Merci!

Répondre