Les gender studies

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
Méluzine

Les gender studies

Message par Méluzine »

Je rebondis sur le sujet "Butch", "Lipstick" et autres mots du jargon puisque je me suis un peu éloignée du sujet de base et que je n'ai rien trouvé qui soit totalement dédié aux gender studies alors soyons fous, je me lance, même si je n'y connais pas grand chose... :?
J'ai l'impression que la question du genre m'a fasciné depuis tout petite, époque où j'étais totalement un garçon manqué et où ma mère s'arrachait les cheveux en essayant désespérément me faire ressembler à une "fille"... Mais voilà, je me suis toujours sentie un peu seule dans ces interrogations jusqu'au jour où Internet est arrivé et les forums lgbt, entre autres, m'ont permis d'y voir un chouia plus clair.
Je suis tombée sur un article sur le blog d'Ipomee qui me parle pas mal :
"Je pense que ça ne ferait de mal à personne de réellement se poser des questions sur le genre, l'hétéronormativité, la construction de l'identité sociale et sexuelle, et tout ce que ça implique pour ceux qui ne rentrent pas dans les petites cases, d'avoir un peu de curiosité et d'empathie, même sans forcément être concerné."
Je trouve qu'on en est encore loin, déjà que certaines personnes sont un peu à la masse dès qu'on parle d'homosexualité alors la question du genre, il y a encore du chemin... :roll:

Silverring

Re: Les gender studies

Message par Silverring »

Je ne connaissais pas ce blog, merci de l'avoir cité en plus d'avoir indiqué le lien, je trouve que l'extrait choisi en dit long sur ta curiosité sur le sujet, en plus de ce que tu indiquais en introduction ;)