Les gender studies

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
Xorlup

Re: Les gender studies

Message par Xorlup »

On est loin des gender studies là.... J'ai une question pour vous après vous avoir lu : est-ce que vous vivez en harmonie avec vos pensées ? faites vous de vie de tout les jours un combat militant ?
J'y ai renoncé. A vouloir faire évoluer les mentalités on en oublie bien souvent de vivre...
"On ne nait pas femme, on le devient" Simone de Beauvoir

Méluzine

Message par Méluzine »

Je suis très loin d'être une militante, non par désintérêt, mais je ne pense pas être faite pour ça. Mais les mentalités évoluent forcément aux contact des autres, sans que ce soit forcément un combat de chaque instant. Je trouve ça bien de relever certaines choses, que ce soit avec des amis, ou des collègues, de ne pas laisser passer en se disant à quoi bon.

Xorlup

Message par Xorlup »

Pas besoin d'être militante active je pense, rien que le fait de vivre naturellement influence les personnes que l'on croise et donc les mentalités non ?
"On ne nait pas femme, on le devient" Simone de Beauvoir

sincrocsnicity

Re: Acquis ou Inné

Message par sincrocsnicity »

Ne sachant où placer la réflexion qui suit, j'ai hésité et puis la voilà en ce lieu:
J'ai appris dernièrement que la petite Shiloh, huit ans, et fille du célèbre couple Jolie/Pitt veut qu'on l'appelle John. Elle ne veut plus être une fille, d'ailleurs, elle ne l'a jamais voulu.
(En 2010, déjà, la fillette affichait sa différence).

Si les journalistes qui en discutaient en plaisantaient, Angelina, elle, prend les désirs de sa fille au sérieux, et les respecte, et tient à l'épauler, tandis que la grand-mère paternelle, conservatrice, est vraiment mal à l'aise.

Personnellement, je félicite Shiloh/ John et Angelina, sans oublier Brad, qui partage les sentiments de son épouse, sur le sujet! :)

Répondre