Couple(s) et vie affective

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
loulou44

Re: Couple(s) et vie affective

Message par loulou44 »

Salut Cunina !

Bien entendu, qu’il faut que toutes les personnes concernées soient d’accord avec ce genre de relation ! Je pense que je testerai au moins une fois dans ma vie, après tout on a qu’une vie, et le meilleur moyen d’avoir son propre avis c’est peut être de tester ahah. Mais l’avis peut être évolutif aussi sûrement je veux dire par là que parfois on peut être surpris (dans le bon ou mauvais sens peu importe). Et puis revenir à un modèle plus classique par la suite c’est totalement faisable donc bon...

Ah oui ? Qu’est ce qui ne te botte pas dans ce « modèle »? Mais chacun son avis effectivement.

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Couple(s) et vie affective

Message par CuninaSpesStimula »

C'est pas que ça me botte pas, c'est juste que je suis consciente que ce n'est pas pour moi. Quand je suis amoureuse d'une personne je ne vois pas vraiment les autres déjà, et puis je suis bien incapable de "partager" la personne que j'aime, que cette personne soit amoureuse d'une autre personne me ferait me sentir mal.

Bref, c'est génial mais pas pour moi...je suis pas polyamoureuse quoi...bien sûr les choses évoluent et changent au fil du temps, mais je doute que sur ce point je vienne à changer.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

PierreM
Messages : 4
Enregistré le : mer. 13 mars 2024 12:24

Re: Couple(s) et vie affective

Message par PierreM »

Comme beaucoup ici, je pense que le plus important dans n'importe quelle relation, que ce soit un couple classique, un trouple ou même une relation polyamoureuse, c'est le bonheur et l'épanouissement des personnes impliquées. La communication, le respect, et la transparence sont cruciaux pour naviguer dans ces dynamiques parfois complexes, mais potentiellement très enrichissantes.

L'idée qu'une relation puisse être heureuse et équilibrée avec plus de deux personnes impliquées ne me paraît pas utopique. Cela demande sûrement beaucoup de travail, de compréhension et d'adaptation, mais pourquoi pas ? Si tous les membres sont sur la même longueur d'onde, conscient des défis et engagés à faire fonctionner leur relation, le nombre semble être un détail.

Il est essentiel de reconnaître que l'amour et l'affection ne sont pas des ressources limitées que l'on doit restreindre à une seule personne. Cela dit, chacun a ses propres limites et ses besoins en termes de relation. Certains trouveront leur bonheur dans la monogamie, tandis que d'autres s'épanouiront dans des relations ouvertes ou polyamoureuses. L'important est de trouver ce qui nous rend heureux et respecte nos partenaires.

Répondre