Le sentiment d'appartenance à une communauté...

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
Avatar du membre
justine59660
Messages : 83
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 16:10
Localisation : aux environs d'Hazebrouck

Re: le Milieu

Message par justine59660 »

Trop compliqué pour moi ou pas envie de répondre
ou le mal de tête surement :twisted:
La semaine prochaine je lis tout ça et donne mon avis
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
" Parfait reste à venir ... "

Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

le Milieu

Message par fofolle »

VergeMarieJunior a écrit :Puis dans ma propre réflexion du coup, par rapport à la tienne > autour d'une sexualité comparée à une cour de récrée où tu ne te sens pas forcément à ta place ayant peut-être le cul entre deux chaises < je me dis qu'à travers une identité sexuelle, il y a diverses manières de vivre sa propre sexualité, chacun n'a pas les mêmes envies, les mêmes pratiques, les mêmes désirs, sensibilités, etc, la même personnalité, alors à mes yeux, c'est le principe des poupées russes, il y a tellement d'éléments qui s'emboîtent et à prendre en compte à travers un groupe d'individus, des éléments variés uniques qui font qu'ils sont chacun une personne à part entière, du coup, se sentir extraterrestre, c'est à partir de quand que tu te sens ainsi véritablement? c'est à quel moment vraiment que ce sentiment se présente? : )
Question que je me pose à moi-même, sans attendre forcément une réponse, mais c'est juste que j'ai ce sentiment qu'il y a un engrenage présenté ici et pas qu'ici, avec deux roues > une roue pour les hétéros et une roue pour les homos, qui s'emboîtent pour faire fonctionner notre société < mais au fond, sont oubliées, tout un paquet de petites roues qui sont là à participer au réel fonctionnement de notre petit monde à nous tous.
Et c'est ce schéma là présenté, d'un engrenage trop simplifié, qui m'échappe, m'intrigue.
j'ai laissé un comm' sur les flamands ;) :mrgreen:

j'aime bien ton image des roues... j'ai l'impression que la société est faite de telle manière que les roues ne sont pas encore bien imbriquées; comme tu dis, il y a un paquet de petites roues
un peu comme une montre, il y a plein de petits mécanismes qui, tous ensemble, font fonctionner la montre.

j'ai envie de faire une comparaison; je vois la chose comme un "tableau de couleurs"
dans la société, soit tout est blanc, soit tout est noir
pourtant, il y a plein de variantes de couleurs (don't get technical, je sais que blanc et noir ne sont pas des couleurs, mais c'est une image)....
des nuances de gris, mais il me semble que peu l'accepte.

d'ailleurs, à titre personnel, j'ai été élevée dans un monde hétéronormé - j'ai fait un CO tardif, la plupart de mes amis sont hétéros
mais voilà, je suis gay
mais je me sens extraterrestre des 2 côtés....
je suis le cul entre 2 chaises - je suis une variante de gris... et dans une société qui n'aime pas les variantes de couleurs, ce n'est pas toujours évident :geek:

je ne peux pas m'empêcher de penser aux personnes bi et à la discrimination qu'ils subissent des 2 côtés.... ils sont une variante de gris eux aussi

Loki

Re: le Milieu

Message par Loki »

fofolle a écrit : dans la société, soit tout est blanc, soit tout est noir
(...)
d'ailleurs, à titre personnel, j'ai été élevée dans un monde hétéronormé - j'ai fait un CO tardif, la plupart de mes amis sont hétéros
mais voilà, je suis gay
mais je me sens extraterrestre des 2 côtés....
je suis le cul entre 2 chaises - je suis une variante de gris... et dans une société qui n'aime pas les variantes de couleurs, ce n'est pas toujours évident :geek:
j´ai envie de réagir... parce que... est-ce vraiment vrai que la société ne parle qu´en mode Black and With? De qui parle-t-on quand on parle de la société?
j´étais en train de mater la vidéo que je vais joindre quand j´ai eu envie de venir écrire un petit commentaire ici... Le public rit quand on lui propose des scènes de divagations, les gens aiment être surpris, c´est sur le goût de la surprise que se joue l´humour et la dérision. Et toutes les sociétés, j´entends par là une société par génération sans doute... a eu ses traditions et ses modernismes, dans tous les domaines, y compris la sexualité. Qu´il y ait maintenant des magasins tous beaux tout cleen avec pignon sur rue double étages tout en vitrines de sex-toys et chacun peut y entrer sans rougir et y trouver de quoi satisfaire sa curiosité et plus, ce n´était sans doute pas pensable il y a dix ans, vingt ans...
Je me dis que si tu es le cul entre 2 chaises fofolle c´est peut-être que ce que tu prends pour des chaises n´en sont pas? on ne s´assied pas sur l´hétérosexualité ni non plus sur l´homosexualité, la sexualité est fluide, elle nécessite d´être créatif et ouvert à chaque personne qu´on rencontre... Pourquoi veux-tu t´asseoir?

ceci n´est pas un HS 8-) c´est un exemple de variations et d´évolution dont beaucoup de personnes aiment être les témoins (ils paient cher pour ca :lol: )
Pagagnini - Pachelbel's Canon in D

Avatar du membre
cdelor
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 12:50
Localisation : Lille

Re: le Milieu

Message par cdelor »

Pourquoi "trainer dans le milieu" si le seul point commun est notre orientation sexuelle ?
C'est nul, par contre, si vous trouvez des personnes du milieu avec qui vous partager des affinités, alors cela devient un cercle d'amis...
J'affectionne d'être avec des personnes avec qui j'ai des points communs, qu'ils soient gay, hétéro, marié ou célibataire. Cela n'a rien à voir avec la sexualité, enfin c'est moi point de vue
()()()()Moi j'adooooorrrreeee les parenthèses...lol()()()()

Loki

Re: le Milieu

Message par Loki »

cdelor a écrit :Pourquoi "trainer dans le milieu" si le seul point commun est notre orientation sexuelle ?
C'est nul
je trouve ton propos insultant, c´est insultant exprès ou c´est de la maladresse?
je le trouve aussi nombriliste, parce que si toi tu n´y vois aucun intérêt, c´est un fait, d´autres par contre vont par exemple, entre autres raisons, y trouver un lieu où se sentir bien, où elles pourront s´éclater sur la piste de danse et trinquer au comptoir sans se faire draguer par la gente masculine, ce qui peut être vécu comme pénible.
Modifié en dernier par Loki le lun. 4 nov. 2013 20:17, modifié 3 fois.

Avatar du membre
justine59660
Messages : 83
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 16:10
Localisation : aux environs d'Hazebrouck

Re: le Milieu

Message par justine59660 »

Je lis et relis vos avis depuis un moment, j'ai même pris des notes pour répondre à chacune ...
je répondrais sur une vision de 4 mois de ma vie récente on va dire de juillet à aujourd'hui et je
pense que je serais grillée ... Pas grave ;)
" Parfait reste à venir ... "

VergeMarieJunior

Re: le Milieu

Message par VergeMarieJunior »

cdelor a écrit :Pourquoi "trainer dans le milieu" si le seul point commun est notre orientation sexuelle ?
C'est nul, par contre, si vous trouvez des personnes du milieu avec qui vous partager des affinités, alors cela devient un cercle d'amis...
J'affectionne d'être avec des personnes avec qui j'ai des points communs, qu'ils soient gay, hétéro, marié ou célibataire. Cela n'a rien à voir avec la sexualité, enfin c'est moi point de vue
Pourquoi c'est nul ?
parce qu'imaginons que c'est un point de départ pour certaines personnes, ça n'empêche pas la suite que tu décris. : )
Du coup, j'ai l'impression que tu voulais remettre en question l'appellation "Le milieu"...
Mais j'ai malgré tout du mal à comprendre le départ du post.

Pour ce que tu dis Fofolle, pour l'aspect nuance que tu évoques, qui passe souvent à la trappe et que dans notre monde est souvent favorisé ce qui est majoritaire, et que du coup il n'est pas toujours évident de s'affirmer au milieu de la majorité, quelque part je me dis qu'il faut faire attention à ce que soi-même et surtout inconsciemment, on ne reproduise pas le même schéma > de passer à la trappe les nuances et donner du pouvoir à l'aspect majoritaire. : )

Justine, la tête a toujours mal? :lol:
Reviens faire part de ton témoignage.

Avatar du membre
justine59660
Messages : 83
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 16:10
Localisation : aux environs d'Hazebrouck

Re: le Milieu

Message par justine59660 »

Je commence doucement on va me reconnaître de suite pas grave donc il y a quatre mois je me prenais la plus grosse claque non physique par mon père ...

De là je me rapproche du milieu comme vous dites j'assume enfin ce que je suis mais dans le coin où je vis actuellement pas facile je baissais encore le regard dans la rue plus maintenant j'y fais plus attention ... une forme de rébellion en somme. Je relativisais je doutais et parlais à tout le monde sans méfiance ... ( FBK, site de rencontre, forum tu deviens geek s'en t'en rendre compte ... ) Et tu remarques que les gens (tous même les hétéros si si mon oncle est comme moi mais version mec ) pense qu'à une seule chose moi la première SEX tu en joues avec de simples mots ridicules j'avoue ...

Je me déchire pendant un mois dû au fait que mon père ne me regarde plus et ne me parle plus. Découverte d'une boîte certes sympas mais où tu te rend compte que sait pas ça que tu recherches : AlexKidd " sans craindre de se manger une agression verbale voire physique dans le pire des cas " un regard que je vois même pas et la copine t'attend à la sortie quand tu vas fumer une clope :lol: Alors que je suis du genre à être oublié dans un coin perdu dans mes pensées VMJ car découverte de plusieurs endroits sympas tout de même et pas loin de chez toi en plus de ça ...

Quelle connerie j'essai d'être moins égoïste je n'y arrive pas et n'y arriverai jamais je crois ... (moi c'est les ... ma signature) et là un indice ;)

Rite de passage Fofolle changement radical de look coupe de cheveux style vestimentaire ... qui dérange car pas comme tout le monde les clichés ...

Mes amis enfin ceux qui restes et sur qui je peux compter maintenant ne sont pas ceux que je croyais ...
Mes vrais amis sont hétéros et alors je me sent mieux avec eux :)

Et bientôt je vous écris un roman :arrow: :arrow: :arrow: je vais fumer une clope je reviens juste le temps pour que vous lisiez comment j'ai découvert en 4 mois de temps un monde pas différents des hétéros au final juste un monde catalogué où il doit y avoir des étiquettes, du rêves, du fantasme, du sex, du bla bla
" Parfait reste à venir ... "

VergeMarieJunior

Re: le Milieu

Message par VergeMarieJunior »

justine59660 a écrit : Alors que je suis du genre à être oublié dans un coin perdu dans mes pensées VMJ car découverte de plusieurs endroits sympas tout de même et pas loin de chez toi en plus de ça ...
Tu parles de chez moi chez moi?? ou c'est un "tu" général mais qui est "toi"?? :lol:

Par contre, je veux bien le roman après la clope-time.

Avatar du membre
justine59660
Messages : 83
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 16:10
Localisation : aux environs d'Hazebrouck

Re: le Milieu

Message par justine59660 »

VergeMarieJunior a écrit :Tu parles de chez moi chez moi?? ou c'est un "tu" général mais qui est "toi"?? :lol:

Par contre, je veux bien le roman après la clope-time.
;) je parle de chez moi ... chez toi j'ai même pas fais attention de où tu es ... :roll:

Insomnie je connais mais le roman
" Parfait reste à venir ... "

Répondre