Le sentiment d'appartenance à une communauté...

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
Avatar du membre
abby82
Messages : 209
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 21:53
Localisation : jemeppe-sur-meuse (belgique)
Contact :

LE milieu, vous en pensez quoi?

Message par abby82 »

A liège, comme à beaucoup d'endroit (j'espère) lorsqu'on fréquente ce que beaucoup de monde appelle péjorativement "le milieu", on peut voir des tas de couples qui se font et se défont dans tout les sens!
Ma tite chérie et moi, nous sommes rencontrées en dehors, via internet. elle fréquentait plus ou moins 'le milieu', moi pas du tout!

Donc au début, les filles disaient bonjour à crevette et pas à moi! Quand une de nos proches me présentait c'était comme la copine de crevette, tu vois l'ex de nananana... ça me révoltait!!!
Cela fait plus d'un an que nous sommes ensemble, nous ne sortons pas des masses. Car lorsque nous sortons, on a l'impression d'être regardés comme des morceaux viandes sont regardés par des chiens dans une boucherie.

Et vous avez vous déjà ressentis ça? est-ce partout pareil?
rien n'est petit en amour.
Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leurs tendresses ne savent pas aimer!
(Laure Conan)

Avatar du membre
elleon
Messages : 122
Enregistré le : mer. 2 juil. 2008 18:07
Localisation : 17

Re: LE millieu, vous en pensez quoi?

Message par elleon »

pas toujours très sain le milieu abby,
en couple nous l'avons fréquenté lors de notre 7ème année (l'année ou ça passe ou ça casse !) on aime le risque !
nos nouvelles connaissances n'ont pas tardé à tester notre solidité... et elles y sont allées franchement et sans détours !!
en revanche en dehors de ces aléas, nous avons rencontré des filles super sympathiques avec qui on a refait le monde des soirées entières !!!

:|
vive le zsa zsa zsu

Avatar du membre
Virginie
Modérateur
Messages : 577
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:38
Contact :

Re: LE millieu, vous en pensez quoi?

Message par Virginie »

étant donné que ce forum est fréquenté par une majorité de lesbiennes, je me demandais s'il ne pourrait pas être considéré comme une succursale ou une ramification de ce milieu dont la définition est assez faste (il me semble) ?

Avatar du membre
Léti43
Messages : 80
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 23:04
Localisation : Le Puy en Velay

Re: LE millieu, vous en pensez quoi?

Message par Léti43 »

pour ce qui est du "milieu" cela fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds... 5 ans en fait :mrgreen: mais le souvenir que j'en ai n'est pas si mauvais... bon c'est sûr il y en a toujours qui craignent un peu mais vite écartées... célibataire je trouve que c'est pas mal on fait des rencontres sympas mais c'est vrai qu'en couple c'est différent... on devient les filles à séparer enfin c'était comme ça il y a 5 ans... avec Mumu on a pas tenté... :mrgreen:
Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses.
Jacques Salomé.

Avatar du membre
abby82
Messages : 209
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 21:53
Localisation : jemeppe-sur-meuse (belgique)
Contact :

Re: LE millieu, vous en pensez quoi?

Message par abby82 »

Léti43 a écrit :on devient les filles à séparer enfin c'était comme ça il y a 5 ans...
voilà c'est ce que j'ai ressentis... mais c'est nul! pourquoi passé son temps à essayer de casser les couples "parce qu'elles sont jalouses" qu'elles sont célibataires... c'est con!
Kitsune a écrit :Deja ouais, c'est quoi le milieu ? Parce que moi je sors regulierement dans des soirees a Geneve, dans des bars dans les environs mais je ne me sens pas comme etant dans "Le milieu" (ca fait un peu Seigneur des Anneaux vot' truc quand meme) car je ne connais pas grand monde.
Le milieu comme on l'entend au sens mafia pour moi c'est plutot j'ai-couche-avec-toutes-mes-potes-avec-qui-je-sors-tout-le-temps.
Enfin voila. Sinon j'en pense rien, chacun fait sa vie :p Meme si on est bien d'accord que dans le monde des lesbiennes y a quand meme un sacre tri a faire...
oui c'est sur! maintenant, je sais pas comment c'est en suisse mais en belgique, tu as les boites privé et la c'est cata... et les endroits lus "libre" du style bars, cafés, etc...
C'est vrai que nous sortons bcp dans un café homo en ville et là tout ce passe bien! en général!
du style une fille qui débarque et qui dit bonjour à ta femme et pas à toi! moi ça me bourre!!!

pour répondre à autre chose... Les terres du millieu c'est pas une mauvaise image! Quand on voit parfois les monstres qui se ballade dans les boites... ça fait un peu nazgul ou orcs...
rien n'est petit en amour.
Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leurs tendresses ne savent pas aimer!
(Laure Conan)

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: LE milieu, vous en pensez quoi?

Message par Michelle Paris »

abby82 a écrit :
Léti43 a écrit :on devient les filles à séparer enfin c'était comme ça il y a 5 ans...
voilà c'est ce que j'ai ressentis... mais c'est nul! pourquoi passé son temps à essayer de casser les couples "parce qu'elles sont jalouses" qu'elles sont célibataires... c'est con!
Moui, enfin, vu autrement, on pourrait dire que beaucoup de filles en couple sont d' une jalousie paranoïaque :roll:

Et quand je dis beaucoup, je suis gentille...

C' est trés bien décrit dans le bouquin de Castaneda, ça...

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Le sentiment d'appartenance à une communauté...

Message par Isabelle B. Price »

Dernièrement une question a surgi sur ce que beaucoup nomment "Le milieu" sous entendu gay et lesbien mais plutôt lesbien, une nette coupure existant réellement entre les hommes et les femmes même si ce n'est pas sur ce sujet que je veux débattre (je le garde pour une prochaine fois).

Cette question m'a amené à m'interroger sur la notion de ghetto, de communauté où la seule chose que vous avez en commun avec les personnes que vous rencontrez c'est votre orientation sexuelle. Certains pourraient dire que le site appartient à ce grand ensemble mais j'aime à penser que nous avons d'autres points en commun comme notre passion des séries, une réflexion sur certains films et téléfilms, un sens de l'humour etc...

Et du coup par association d'idée je me suis demandée d'où venait ce sentiment d'appartenance ou non à une communauté. Si vous le ressentiez, si vous êtes engagées au niveau de la visibilité lesbienne à travers des associations ou autre, si vous fréquentez des lieux réservés homo etc etc.

En clair qu'est-ce qui crée l'identité lesbienne et le sentiment d'appartenance à cette grande communauté homosexuelle ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
abby82
Messages : 209
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 21:53
Localisation : jemeppe-sur-meuse (belgique)
Contact :

Re: LE milieu, vous en pensez quoi?

Message par abby82 »

Michelle Paris a écrit : Moui, enfin, vu autrement, on pourrait dire que beaucoup de filles en couple sont d' une jalousie paranoïaque :roll:

Et quand je dis beaucoup, je suis gentille...

C' est trés bien décrit dans le bouquin de Castaneda, ça...
Pour moi, la jalousie s'arrete au moment où une fille que tu connais viens s'assoir sur les genoux de ta chérie... la j'suis plus jalouse... suis enragée et je lui casse les dents...
rien n'est petit en amour.
Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leurs tendresses ne savent pas aimer!
(Laure Conan)

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: Le sentiment d'appartenance à une communauté...

Message par Michelle Paris »

Isabelle B. Price a écrit :En clair qu'est-ce qui crée l'identité lesbienne et le sentiment d'appartenance à cette grande communauté homosexuelle ?
Isa, le terme de ghetto, je le trouve à hurler !! vraiment typique d' une époque où les mots n' ont plus de sens
Oui, je sais, je réagis pour pas grand chose, mais c' est le genre de truc qui me fait flipper, cette banalisation d' un certain vocabulaire.
Les Mots Sont Importants (excellent blog)

Ce n' est pas contre toi que je réagis bien sûr, je suis consciente que tu reprends un terme largement utilisé :(
Isabelle B. Price a écrit :En clair qu'est-ce qui crée l'identité lesbienne et le sentiment d'appartenance à cette grande communauté homosexuelle ?
Et déja, est-ce que tout ça existe ? J' en doute...

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Le sentiment d'appartenance à une communauté...

Message par Isabelle B. Price »

Le terme "ghetto" je l'ai employé parce qu'il m'a été dit. Je sais qu'il est extrême et il m'avait pas mal retourné. Mais ça a été une grande peur de ma mère que je m'enferme dans un monde pas réel si tu veux, un microcosme.

L'identité lesbienne, je pense que certaines la ressentent. Regarde ces femmes qui se sont impliquées il y a des dizaines d'années dans différentes associations, dans différents mouvements, le féminisme entre autre. Pour elles il était évident que cette notion de sexualité existait.

Et ce que je trouve intéressant c'est que cette identité et ce sentiment peuvent évoluer. A 19 ans, j'étais contente de me dire "Youpi, j'ai enfin compris qui j'étais et j'appartiens à un groupe défini." et aujourd'hui j'en viens à me dire que c'est plus une notion de personne que de sexe.

Je m'embrouille, je dois pas être facile à comprendre.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Répondre