Le sentiment d'appartenance à une communauté...

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
ritastears

Re: le Milieu

Message par ritastears »

Je ne fréquente aucun milieu, vu que de toutes façons les lesbiennes et moi ça ne fonctionne pas du tout, mais alors pas du tout! La dernière que j'ai voulue impressionnée a mal compris le message et m'a traitée d' homophobe. Parfois, j'ai l' impression que personne n'est capable de comprendre que je préfère les femmes :cry:
En fait, je n' attire que certains mecs, et quelques meufs hétéro., lesquelles préfèrent me fuir, désarçonnées :? .

VergeMarieJunior

Re: le Milieu

Message par VergeMarieJunior »

ritastears a écrit : La dernière que j'ai voulue impressionnée a mal compris le message et m'a traitée d' homophobe.
:lol: Je me demande bien comment tu t'y es prise.

Milieu milieu au milieu de nulle part dans le désert du Sahara multicolore. :lol:

J'ai l'impression qu'il y a tellement à dire, et pas grand chose à dire au fond.

J'ai trouvé intéressante la question d'Arizona >
En lisant ce topic, je me pose une question existentielle :? : Est-ce que le Forum fait partie de ce qu'on appelle "Le Milieu"? Est-ce une notion strictement spatiale/ géographique ou peut-elle être aussi appliquée à des "lieux" virtuels comme ici? :)
parce que je ne sais pas. :lol:
Mais je dirais que depuis que je suis inscrite sur ce forum, ben j'en apprends des belles sur les clichés, et je ressens pas mal de contradictions par moment, et je dirais qu'avant et encore toujours l'air de rien, je vivais/vis dans ma bulle, faisant mon petit bonhomme de chemin à son rythme, mais sans me poser la question "le milieu" parce qu'au fond je ne sais pas qui il est véritablement.
Et je la trouve d'autant plus intéressante cette question, de souligner l'aspect virtuel, parce que sincèrement virtuellement c'est du vocabulaire/une lexicologie qui sort en premier, une mentalité, ce n'est pas le look ou un physique à "classer", et c'est là aussi où il est flag de s'apercevoir d'un entretient d'idées reçues, encore plus, je m'aperçois, des personnes qui ont le genre de propos "tous ces gays qui ressemblent à des gays et que je suis si invisible si open-minded dans ce milieu".

Moi je crois qu'il y a une paranoïa ou ya un truc bizarre qui est entretenu dans notre société. Une sorte d'engrenage avec un paquet de problématiques, et c'est bien au-delà de l'homosexualité et du milieu. C'est la notion "d'idéal" qui parasite les esprits à mon goût. Un peu pour illustrer mon idée vite fait, soit ya la réflexion du genre "ça m'aurait pas étonné qu'elle soit lesbienne celle-là vu sa dégaine" ou alors "ah ben si elle veut se faire draguer pour une hétéro vaut mieux qu'elle se féminise un peu parce que sinon elle ne va pas se faire prendre ou alors par le boulet du coin en méga manque à la recherche du 19ème trou" ........................................................ je sais c'est raffiné, mais je l'ai souvent entendue ainsi et même en pire.

Enfin bref, développer là tout de suite sur cette question de "Le Milieu", ça me paraît être périlleux.
Je rejoins assez ce qui est souligné par Alexkidd > préjugés renforcés par les plus "concernés", invisibilité-attitude qui rime avec absurde et on se regarde les uns les autres en faisant l'inventaire, pour résumer, j'espère pas trop mal, sinon corrige-moi AlexKidd, sans sous-entendus tendancieux :lol: et aussi ce qui est dit par Loki au départ qui dit en gros > avoir besoin de réfléchir parce que finalement la question est bien plus complexe ou du moins la réponse pour la question posée, demande trop d'approfondissement, elle demande à faire une thèse de quelques années, et avec certainement des points encore manquants. :lol:

Après me concernant, j'ai envie de faire part de mon regard par rapport aux endroits que j'ai fréquenté et à mes yeux tout est une question de personnalité, d'un regard, de retour, et d'atmosphère > ya des endroits où je vais me sentir bien et d'autres pas du tout, tout ceci se situe bien au-delà d'un thème proposé à l'endroit même, ça va se jouer sur des petits trucs de rien du tout des fois pour me sentir bien ou alors pas à l'aise du tout. Des fois ça sera le sourire de quelqu'un ou un regard, ou un mot, un rire, ou une musique en fond, ou je ne sais pas trop quoi, ça sera un petit truc qui fera BOUM ok j'ai envie d'y revenir, je m'y sens bien, sans pour autant avoir ce sentiment profond en moi d'être la copie conforme de l'enseigne de l'endroit même. Si je ressens l'envie de taper tout le monde, là je me dis que ce n'est pas le bon endroit. Et là je vanne sacrément, parce que je n'en suis jamais encore arrivée au stade de vouloir bastonner qui que ce soit, même en faisant du karaté, je n'arrivais pas à combattre mon adversaire je n'avais aucune raison de vouloir me battre avec elle et j'étais tordue de rire face au regard méchant de mon adversaire. Situation plus absurde tu meurs. :lol: Je préférais les katas. :ugeek:

Bref, je crois sincèrement que des crétins et des gens qui rejettent ou jugent il doit y en avoir dans "Le Milieu" tout autant que hors "Le Milieu", en tout cas, c'est ce que je ressens.

Après Lolo Ferrari, une autre blonde >
Et qu'est-ce qu'elle vient faire là? un max de points si on vise le milieu! :lol:
Une petite blague de rien du tout.

VergeMarieJunior

Re: le Milieu

Message par VergeMarieJunior »

fofolle a écrit : j'ai l'impression d'être un peu un extraterrestre... mais je préfère passer mon temps avec les hétéros

Suis-je la seule à ressentir ça? :roll:
Je trouve que cette question avec sa part stéréotypée est traitée dans le court-métrage partagé par Loki, le flamingo pride.

VergeMarieJunior

Re: le Milieu

Message par VergeMarieJunior »

Loki a écrit :
absolutely a écrit :
Je trouve que c'est ce qui manque au Milieu physique par opposition à celui-ci qui est virtuel, la possibilité de faire des rencontres pour discuter, partager, échanger, bref de se faire des ami/es, et de n'être surtout que des endroits de drague...
le problème est que lorsqu´on a à faire à des personnes en chair et en os, tout ca... pas facile de ne rester que sur le plan partage d´idées :mrgreen: pour ma part je crois bien que j´en aurais dragué plus d´une du forum si nous avions été dans un lieu physiquement existant :mrgreen: alors avec la même idée du verre à moitié vide ou à moitié plein, je dirais que c´est l´avantage du forum, anonyme et immatériel....... nos mots et nos sourires virtuels: sages et chastes comme des images :ugeek: :? :roll: :lol:
Je suis pliée de rire. Les menottes de Loki sur le clavier iraient bien plus loin en étant du même côté de l'écran. :lol:

Je suis en train de me pposer la question de ce qu'il se passerait s'il n'y avait pas d'écran entre les membres avec qui jéchange sur le forum et moi. Je ne crois pas que je vous tripoterai les cuisseaux en discutant, ou que glisserai mes mains ici et là, pareil avec le pied, je ne crois pas, pas que je trouve ça nul, mais parce que ça ne me correspond pas, ou alors peut-être que je me découvrirai soudainement des mains baladeuses malgré moi :lol: , et je crois surtout que du côté d'autrui on s'apercevrait à quel point je peux être prise de fous rires pour vraiment pas grand chose par moment à se demander si je ne suis pas ivre, ou que je peux être vraiment étourdie, ou alors très calme voire silencieuse à m'oublier dans un coin perdue dans mes pensées.
Après il y aurait bien sûr des regards, des voix, des tons, des éléments physiques qui interviendraient, mais peut-être que justement surtout les voix et les tons permettraient d'atténuer des malentendus qu'il peut y avoir à l'écrit, ce qui est un point positif pour moi. Après, je pense que je serai fidèle à mon comportement celui perceptible à l'écrit, aimant raconter des âneries, vanner, délirer avec qui veut et échanger plus sérieusement, causer trois heures d'anecdotes, voire monologue, être à fond dans un débat et la divagation, ou écouter avec attention..... après la séduction intervient peut-être bien plus qu'on ne peut soi-m^me l'imaginer, mais je ne crois pas que parce qu'il y a un écran, il y a moins de drague, je ne le crois pas. Je crois même par moment, qu'il y en a plus, dans certaines situations! pourquoi? parce que certains se sentiront plus à l'abri derrière leur écran. Donc c'est un peu faussé pour moi l'élément écran qui supprime l'aspect séduction, je crois que c'est une personnalité une émotion une affinité à la base qui le décident que ce soit derrière un écran ou du même côté de l'écran.
Enfin bref, j'avais juste envie de réagir à cette petite remarque qui m'a fait rire de Loki et du coup, je me demande qui seraient ces membres que tu aimerais ouvertement brancher si tu les avais en face de toi. :lol:

Pour ce qui est du milieu, je connais des hétéros qui aiment aller en boîtes gay parce qu'ils y aiment une ambiance, ou connaissent des potes. Je crois qu'une mixité de sexualité y existe, cette mixité recherchait par certains membres apparemment.

Moi en tout cas j'aime les endroits où il y a une réelle passion échangée, un réel engagement, même sans forcément partager le même engagement à la base, la même passion, je trouve que c'est touchant, à s'y attacher et que ça donne envie d'entendre, d'écouter, de découvrir ces personnes passionnées.

PS: je réalise que ça me fait bizarre de dire "le milieu" mais vraiment, ne faisant pas tellement parti de mon langage.

Loki

Re: le Milieu

Message par Loki »

VergeMarieJunior a écrit : je me demande qui seraient ces membres que tu aimerais ouvertement brancher si tu les avais en face de toi. :lol:
:lol: ah cette question m´a déjà été posée par MP :D
je prendrai plus tard le temps de relire ton post et d´y ajouter sans doute un commentaire, là je passais avant d´éteindre mon ordi, donc c´est juste un petit coucou et une réponse rapides: quand j´ai écrit ces mots je n´avais pas de pseudos en tête en particulier, juste l´idée que parmis une si grande quantité de femmes qui fréquente ce forum il y en a forcément quelques unes qui m´attireraient si nous fréquentions un lieu physiquement réel. Il y a bien des personnes qui m´interpellent et je trouve dommage de ne pas les connaître, mais la drague, parce qu´il s´agissait de drague dans le post que tu as cité, c´est quelque chose qui pour moi appartient au réel physique, la voix, la peau, je ne sais pas... tout ce qui fait la chimie d´une rencontre physique sans autre critère que le plaisir des sens.
Contrairement à toi visiblement, je n´ai pas la même attitude quand je suis derrière mon écran à faire danser mes petites menottes sur le clavier :lol: là je me concentre sur ce que je lis et ce que je veux écrire, sans que ce soit toujours concluant d´ailleurs :lol: Si j´ai quelqu´un en face de moi je suis submergée d´informations visuelles et parfois olfatiques :mrgreen: et d´informations sensorielles aussi, bref, je dois faire des choix selon la personne que je découvre. L´image que tu as dessinée d´une Loki aux mains baladeuses est drôle mais ne pourra jamais se produire :ugeek:

VergeMarieJunior

Re: le Milieu

Message par VergeMarieJunior »

Alalala, si tu savais ce que je pouvais bien faire derrière mon écran Loki. :lol:

Coucounight.

Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: le Milieu

Message par fofolle »

AlexKidd a écrit :Merci pour ta réponse fofolle, effectivement il n'y a pas de polémique. Quand tu dis que tout est entremêlé, tu veux dire les clichés véhiculés par des films datés ( je crois que Gazon Maudit restera toujours culte mais pas forcément dans le bon sens.. ), ou les clichés véhiculés par les filles gays ? Ou les deux à la fois ?
je reviens 1000 ans + tard... lot to do sorry.
du coup ce n'est pas évident de se remettre dans le sujet... :oops:

pour les clichés, je ne te suis pas complètement... désolée
qu'entends-tu par "clichés datés" ?
AlexKidd a écrit :Mais je t'avoue que je ne comprends pas bien le passage sur les catégories. Est-ce que tu veux dire que le fait que les butchs et androgynes soient visibles ( dans le milieu ) entraînent une catégorisation plus intense ? Mais en même temps, comment faire autrement puisque les gens sont ce qu'ils sont ? En fait, je parlais de rejet car j'ai le sentiment ( dans ce milieu toujours ) qu'il y a une dissociation immédiate qui s'opère par rapport à elles. Alors qu'au fond, nous sommes finalement toutes logées à la même enseigne et que la catégorisation, qui est déjà faite par les bien-pensants, ne devrait pas se faire de surcroît par les filles gays.

Ou peut-être que tu voulais dire que tu regrettais justement l'existence de toutes les catégories ( et non plus uniquement les butchs, les androgynes, etc.. ) ? C'est-à-dire toutes les filles gays, peu importe leur apparence ? Si c'est ça, à titre personnel, je pense que nous créons nous-mêmes ces catégories, en voulant systématiquement nous démarquer de ce qui est différent de nous. C'est pour ça que j'avais le sentiment d'une réitération, et quelque part, c'est pour moi une forme d'homophobie interne ( mais entre femmes gays quoi : p ).
pour les catégorisation, j'ai le sentiment que quand tu t'affirmes gay, tu passes comme par un rite de passage...pour montrer ton appartenance à un groupe social.
de la même manière, quand tu es + jeune, tu vas t'habiller de tel ou tel manière, écouter tel ou tel musique :arrow: montrer à la société ce que tu es/ce que tu aimes.
et ça que je trouve dommage, la société nous catégorise déjà parce que nous sommes gays et on se crée des "sous-catégories"

de manière générale, je me rends compte que je n'aime pas être catégorisée... un petit exemple tout con; j'écoute du métal (entre autre, j'ai un large répertoire) - quand je vais à un concert de métal, on me regarde "de travers" parce que je n'ai pas le "look de la métaleuse" (ouais j'aime le rose et les couleurs!)
et c'est ça que je regrette, c'est que partout on se met "des barrières" et souvent, comme tu l'as noté, on se les met à "soi-même - à son groupe social"
AlexKidd a écrit :Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ton propos, et encore moins d'avoir été claire sur ce que je souhaitais dire ^^ '
[/quote]

est-ce que mes explications étaient claires?
Modifié en dernier par fofolle le ven. 1 nov. 2013 10:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: le Milieu

Message par fofolle »

VergeMarieJunior a écrit :
fofolle a écrit : j'ai l'impression d'être un peu un extraterrestre... mais je préfère passer mon temps avec les hétéros

Suis-je la seule à ressentir ça? :roll:
Je trouve que cette question avec sa part stéréotypée est traitée dans le court-métrage partagé par Loki, le flamingo pride.
je suis toute ouïe; qu'a-t-elle de stéréotypée cette interrogation?

VergeMarieJunior

Re: le Milieu

Message par VergeMarieJunior »

Se sentir extraterrestre ne trainant pas avec des personnes qui ont la même sexualité, te présentant d'après ce que j'ai compris comme la lesbienne au milieu des amis hétéros, c'est ce qui m'a fait penser aux stéréotypes, et au court-métrage Flamingo Pride, un flamand qui ne se sent pas vraiment à sa place en gros avec les horizons qu'il a sous les yeux, les deux horizons qui lui sont proposés, ou du moins ceux qu'il connait, faisant un clin d'oeil aux monde homo d'un côté et hétéro de l'autre, pour résumer mon ressenti à moi face à ce court... et il reste je crois au final un point d'interrogation pour son horizon à lui, qui je crois est au fond le notre... vaut mieux voir le court-métrage, ce sera certainement plus évident. :lol:
Puis dans ma propre réflexion du coup, par rapport à la tienne > autour d'une sexualité comparée à une cour de récrée où tu ne te sens pas forcément à ta place ayant peut-être le cul entre deux chaises < je me dis qu'à travers une identité sexuelle, il y a diverses manières de vivre sa propre sexualité, chacun n'a pas les mêmes envies, les mêmes pratiques, les mêmes désirs, sensibilités, etc, la même personnalité, alors à mes yeux, c'est le principe des poupées russes, il y a tellement d'éléments qui s'emboîtent et à prendre en compte à travers un groupe d'individus, des éléments variés uniques qui font qu'ils sont chacun une personne à part entière, du coup, se sentir extraterrestre, c'est à partir de quand que tu te sens ainsi véritablement? c'est à quel moment vraiment que ce sentiment se présente? : )
Question que je me pose à moi-même, sans attendre forcément une réponse, mais c'est juste que j'ai ce sentiment qu'il y a un engrenage présenté ici et pas qu'ici, avec deux roues > une roue pour les hétéros et une roue pour les homos, qui s'emboîtent pour faire fonctionner notre société < mais au fond, sont oubliées, tout un paquet de petites roues qui sont là à participer au réel fonctionnement de notre petit monde à nous tous.
Et c'est ce schéma là présenté, d'un engrenage trop simplifié, qui m'échappe, m'intrigue.

Voilà, lisez-moi la tête bien claire sans avoir fait la nouba la veille, ou attention au mal de crâne. :ugeek:
Je laisse méditer je vais me remplir l'estomac. :lol:

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: le Milieu

Message par AlexKidd »

fofolle a écrit :je reviens 1000 ans + tard... lot to do sorry.
du coup ce n'est pas évident de se remettre dans le sujet... :oops:

pour les clichés, je ne te suis pas complètement... désolée
qu'entends-tu par "clichés datés" ?
Pas de souci, tu reviens quand tu veux : )

J'entendais par films datés les représentations parfois caricaturales, le fait d'avoir une vision unilatérale ( en gros, une lesbienne c'est ça et rien d'autre ).
fofolle a écrit :est-ce que mes explications étaient claires?
Très ! Bien plus que moi, merci : )
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Répondre