Je ne me pose pas en experte du genre mais je me permet d'ouvrir le débat. Pas un débat pour ou contre les films d'horreur mais sur le ressentit que vous avez pu avoir en les visionnant.
Le cinéma d'horreur montre l'homosexualité féminine de différentes manières, les plus anciens en ont une vision peu flatteuse, les lesbiennes sont souvent là pour un public masculin, et oui le sexe et le sang ont toujours faits bon ménage!
Les réalisateurs du genre dans les années 70 et 80 avaient pour la grande majorité (je ne parle que des films que j'ai vu, et n'ayant pas tout vu si vous avez des exemples contraires, ils sont les bienvenus) une vision négative de l'homosexualité féminine. Elles étaient soit des psychopathes (même si certaines sont très sympathiques

Pour les films les plus récents, à mon humble avis, la vision de l'homosexualité n'est plus générale, mais propre à chaque réalisateurs. Premier exemple, Dario argento. Dans "Le chat à neuf queue" de 1971, (j'espère ne pas me tromper de film, je l'ai vu il y a super longtemps) le film s'ouvre sur une dispute d'un couple lesbien, la première est montrée comme une nymphomane trompant sa copine avec tous les mecs du coin et l'autre est très masculine et aurait pu être jouée par un homme. Bref devinez qui meurent en premier, les lesbiennes.
Plus récemment dans "Mother of tears", on a l'impression qu'il a revu su opinion et nous présente un personnage lesbien représentant la sagesse, le savoir et une sacré aide pour le personnage principal (Asia argento).
Un autre réalisateur que j'aime beaucoup, Lucky Mckee, jeune américain qui place dans tous ses films des personnages lesbiens dont la vision est plus que positive. Même si celles-ci sont les "méchantes " du film, cela est sans rapport avec leur sexualité et ça fait du bien!!
Dans "Liaison bestiale", le film tourne autour d'un couple lesbien à qui il arrive un "petit" problème, je n'en dit pas plus pour ne pas gâcher le film à celles qui seraient tentées.
Dans "May" le personnage principale à une relation lesbienne avec Anna Faris qui est excellente dans ce film!
Dans "The Woman", la seule personne tentant d'aider les personnages principaux est la prof française lesbienne!
Bref j'ai toujours eu l'impression que pour lui les personnages lesbiens étaient bienveillants et nullement des personnes à éviter ou à craindre, ou bien encore à tué au plus vite. Ses films ne tournent pas autour de l’homosexualité féminine mais elle fait parti intégrante de ses films et de manière positive.
Bref je vais m'arréter là pour le moment, j'ai mal aux doigts!
Si mon petit sujet vous intéresse n'hésitez à commenter ou alimenter celui-ci de films qui vous ont plu ou non et pourquoi.