La représentation lesbienne dans les films d'horreur

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
Avatar du membre
Calvin
Messages : 91
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 01:24

Re: La représentation lesbienne dans les films d'horreur

Message par Calvin »

Hello à toutes :) (ou à tous).

Je profite de mon passage ici pour faire une annonce qui pourrait en intéresser quelques unes.
J'ai cru comprendre que dans l'assemblée, on pouvait y retrouver des fans de Lucky McKee, le réalisateur de May (entre autre).
Son dernier film défile actuellement dans les festivals et après avoir participé au TIFFF, il sera en avant-première au... PIFFF (Paris International Fantastic Film Festival). Bref, pour ne pas changer, McKee s'inspire encore des 1ers émois adolescents pour bâtir son film et même de ses 1ers émois tout court... car All cheerleaders die est aujourd'hui la version long-métrage de son projet court d'étudiant du même nom (avec du coup le partenaire de l'époque, Chris Sivertson).

Mais venons au sujet qui vous intéresse : il y aura des jupes plissées, des pompons, des chorégraphies, des jeunes filles qui se "découvrent"... Le tout dans le sang et la bonne humeur !

Bon... pour être honnête, ce film a reçu un accueil plus que mitigé lors de sa projection au TIFFF, et il est vrai que McKee est plutôt inconstant dans ses oeuvres. Quoiqu'il en soit, All cheeleaders die passera au Gaumont Pathé Capucine le jeudi 21 novembre à 19H30 à Paris (dans le cadre du PIFFF).

J'ai tout fait pour pouvoir y assister, mais l'univers ne le veut pas U_U... (je me rattraperai néanmoins le lendemain en allant voir un héros japonais masqué d'une petite culotte)

Voilà, ça peut-être le bon plan et en plus... vous aurez l'immense plaisir de me faire un retour sur le film ! (Vu que je passerai encore à côté de Gérardmer cette année, je ne risque pas de le voir de si tôt)
Soyez cool, sinon je serai obligée d'envoyer Alex Kidd en reconnaissance et la pauvre ne supporte pas la moindre trace d'hémoglobine... (ouin ouin)

:x

Avatar du membre
Pam
Messages : 1109
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 13:44

Re: La représentation lesbienne dans les films d'horreur

Message par Pam »

Merci pour l'info, Calvin. Au passage, j'en profite pour ajouter la bande annonce...

J'attends de voir, mais j'y trouve comme un arrière-goût de Jennifer's Body, nan ?
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: La représentation lesbienne dans les films d'horreur

Message par AlexKidd »

Calvin a écrit :Soyez cool, sinon je serai obligée d'envoyer Alex Kidd en reconnaissance et la pauvre ne supporte pas la moindre trace d'hémoglobine... (ouin ouin)

:x
Toi. Oui, toi là.. Tu délires, jamais je n'irai voir ça, pas même pour toi va. Des cheerleaders qui se trémoussent et se saignent les pompoms, tout à fait ! Ou alors, paye-moi. Et tu sais que je coûte cher, alors allonge et après on discute héhé. En plus, tu veux que j'y aille toute seule dans une foule de trucs d'horreurs ? Tu as de l'espoir : )
Pam a écrit :J'attends de voir, mais j'y trouve comme un arrière-goût de Jennifer's Body, nan ?
Ah, tout s'explique alors. Calvin est fan de Jennifer's Body. Mais Pam, toi aussi tu évolues parmi les fans de films d'horreur ? Je commence à suspecter l'existence d'une secte >_>
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
yoruichi
Messages : 985
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 13:09
Localisation : En migration...

Re: La représentation lesbienne dans les films d'horreur

Message par yoruichi »

Génial, mon deuxième dieu vivant remet ça!!!!!
Merci Calvin pour les news et Pam pour la bande-annonce. Je suis d'accord avec toi ça a un petit gout de jennifer's body, mais je pense que ça va être drôle!

Par contre je trouve que l'image n'a pas le grain de d'habitude, genre comme si on lui avait donné de l'argent pour le faire à la sauce commerciale, du coup j'ai un peu peur, mais dans tout les cas j'irais le voir ça c'est sur!!! :twisted: :twisted: :D

Affaire à suivre.
": A good DEB is a dead DEB:"

Loki

Re: La représentation lesbienne dans les films d'horreur

Message par Loki »

yoruichi a écrit :
Par contre je trouve que l'image n'a pas le grain de d'habitude, genre comme si on lui avait donné de l'argent pour le faire à la sauce commerciale, du coup j'ai un peu peur
:lol: comme quoi tout le monde peut avoir peur! certain-e-s de la vue de sang et d´autres de la sauce commerciale :mrgreen:

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: La représentation lesbienne dans les films d'horreur

Message par AlexKidd »

Si j'étais visée, je n'ai pas peur à la vue du sang hein. Dans les films. >_>
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Loki

Re: La représentation lesbienne dans les films d'horreur

Message par Loki »

AlexKidd a écrit :Si j'étais visée, je n'ai pas peur à la vue du sang hein. Dans les films. >_>
je faisais une généralité, parce que ma réflexion n´avait rien de sérieux ;)

spéciale dédicace :twisted:

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: La représentation lesbienne dans les films d'horreur

Message par AlexKidd »

Ne t'inquiète pas, je le dis dans l'humour. Toujours, toujours : )
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

VergeMarieJunior

Re: La représentation lesbienne dans les films d'horreur

Message par VergeMarieJunior »

Calvin a écrit :
Mais venons au sujet qui vous intéresse : il y aura des jupes plissées, des pompons, des chorégraphies, des jeunes filles qui se "découvrent"... Le tout dans le sang et la bonne humeur !
Mais que d'arguments :!:
Mais plus que se "découvrir" quand même j'espère. :lol:

La bande-annonce m'a à la fois fait sourire et ne m'a pas totalement emballée, avec le même ressenti je crois que Yoruichi >
genre comme si on lui avait donné de l'argent pour le faire à la sauce commerciale
un sentiment de déjà vu dans le genre comédie-horreur grosse production. : )

Mais Calvin, je sens que tu as plein plein de bons plans, alors surtout, mais surtouuuuuut, n'hésite pas à revenir dans les parages et faire part de d'autres titres qui te viennent à l'esprit, autant dans les vieux trucs que les sorties. :ugeek:

Secte ou pas AlexKidd retenons > plus on est de fous, plus on rit :!:
Mais toi je crois que tu préfères retenir > plus on est de fous, moins il y a de riz. :lol:

Avatar du membre
yoruichi
Messages : 985
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 13:09
Localisation : En migration...

Re: La représentation lesbienne dans les films d'horreur

Message par yoruichi »

Il a réalisé The Woods, pour lequel je pense qu'on lui avait donné de l'argent aussi, et là, déception totale, le film manquait de ce petit quelque chose un peu artisanal qui peut faire son "charme", dans son genre bien sur. :twisted:

J'espère que cette fois il a retenu la leçon et nous a pondu un autre petit chef d'œuvre.

Clarice si tu passes dans le coin, ça devrait t'intéresser. ;) Mais bon ça n'a pas l'air de ressembler à The Woman.
": A good DEB is a dead DEB:"

Répondre