La représentation lesbienne dans les films d'horreur

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
Avatar du membre
yoruichi
Messages : 985
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 13:09
Localisation : En migration...

Re: La représentation lesbienne dans les films d'horreur

Message par yoruichi »

Je ne l'ai pas vu mais ça m'a l'air pas mal, je te dirais quoi dès que je l'aurais vu.
": A good DEB is a dead DEB:"

Avatar du membre
yoruichi
Messages : 985
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 13:09
Localisation : En migration...

Re: La représentation lesbienne dans les films d'horreur

Message par yoruichi »

Il faut que je fasse quelques recherches pour vous en dire plus, mais certaine on peut-être vu sur Yagg, l'article sur un film d'horreur présenté au festival Outfest de Los Angeles, c'est Lyle.

Apparemment très inspiré de Rosemary's baby, ce film se déroule dans une famille composée d'un couple de femme et leur fille Lyle.

Il fait partie d'une trilogie à venir, petit détail, il a été tourné en 5 jours. En visionnant la bande-annonce, l'image a un peu le ton d'un documentaire.

Le film est visionnable gratuitement sur le site du film depuis hier. :D

Durée: 65 mn
Langue: Anglais.

Je ne l'ai pas encore vu donc je n'ai aucun avis ou impressions à donner, mais dès que c'est fait je vous en dis plus.

Image
": A good DEB is a dead DEB:"

4B508
Messages : 60
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 01:14

Re: La représentation lesbienne dans les films d'horreur

Message par 4B508 »

Souvent je me dis que les lesbiennes et les films d'horreur font ménage dans les fantasmes de certains.
Perso, ça me dérange énormément, puisque le rendu est pour la plupart du temps dégradant pour Mon image en tant que femme gay: je ne supporte pas d'être identifiée à une perverse sans cervelle assoiffée de sang et de sexe. :x
De toute façon, il est vrai qu'en général, ce genre de movies est prétexte à l'identification de la femme à un simple objet sexuel. La lesbienne y est donc toute désignée pour assouvir les aspirations de quelques friants de ce type de films.

Il y a peu, je suis ainsi tombée sur ce bidule.
/ :!: \ Certaines scènes peuvent choquer --- je mets sous spoiler.

shoes

Re: La représentation lesbienne dans les films d'horreur

Message par shoes »

Un lien qui me fait bondir sur un court métrage des plus nulles :evil:
http://youtu.be/pdvJjCAvcB0

Arpagon

Re: La représentation lesbienne dans les films d'horreur

Message par Arpagon »

Image
Prey est un film australien de 2009, type horreur, sur la disparition de deux américains aux abords d'une nécropole aborigène, en 1987.
Plusieurs années plus tard, ce sont des couples qui sont confrontés à l'horreur.
Un film à la trame basique pour le genre, avec bien sûr sa scène lesbienne :mrgreen: ( elle nous aurait manqué celle ci :D )
Image
https://youtu.be/slQSpoiBBkY
Autrement dit, un film d'horreur ne vaut que si il y a au moins un kiss entre femmes. :roll:

Arpagon

Re: La représentation lesbienne dans les films d'horreur

Message par Arpagon »

Après le succès du film d'horreur Get Out, Jason Blum a un nouveau projet d'un film sur un couple de lesbiennes noires, face à des vampires, dans l'Amérique Profonde.

Alors que Get out , un film intense, à petit budget, basé sur l'émission paranormal activities, est centré sur le racisme, je dois avouer que je suis curieuse de savoir comment ce projet sera mené.

jepassevitefait

Re: La représentation lesbienne dans les films d'horreur

Message par jepassevitefait »

Peut-être parce que l'utilisation de la lesbienne en milieu horrifique a trop souvent fait grincé des dents , le parti d'en rire s'est finalement imposé , et motivé à des parodies de ce type de cinéma .
C'est ainsi que la maison de production de la webserie Animal Warmth , Lady les Bois , s'est essayée à un pseudo film d'horreur version courte et franchement ridicule.
the cleanse
Image

Répondre