"Je t'aime"

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
VergeMarieJunior

"Je t'aime"

Message par VergeMarieJunior »

Plus que d'aller bourrer le sujet "Couple(s) et vie affective" de toutes mes questions et réflexions qui me traversent l'esprit côté vie affective justement, ben je me suis décidée à ouvrir un sujet dans cette partie du forum :!:

Alors, alors, le titre me fait rire et n'est pas si drôle. En fait je ne sais pas trop comment développer pour en arriver à ma question parce que tout est dit dans le titre.

"Je t'aime" cette petite expression toute courte, mais qu'est-ce qu'elle représente pour vous ???????

Elle est à la fois banale et pas tellement banale.
Elle peut être destinée à un membre d'une famille, à un ami, à un être cher, à un partenaire suivant chacun, elle peut même n'être jamais employée, elle peut présenter une découverte de soi, comme n'avoir jamais dit ces mots à qui que ce soit et un beau jour waouh il y a cet être qui vous fait vibrer qui vous saisit tous les jours depuis tellement de temps à éprouver un paquet d'émotions incroyables, indescriptibles, un amour fou, à avoir envie de prononcer ces mots mais sans vraiment pouvoir y arriver tellement vibrant et finalement réussir à les sortir et à avoir l'impression qu'il y a un séisme autour de soi et BOUM l'autre en face a le même sentiment, et que ça vire au rouge écarlate, plus palpitations, étoiles et étincelles tout autour de soi et que ce jour est marqué à vie en vous et que ces mots ne pourront pas ressortir de si tôt, non je ne parlais pas du tout de moi dans ce cas là. :lol:
Ou alors ces mots peuvent former une expression pour conclure chaque fin de message ou de discussion comme une habitude, ou alors inversement, il y a le besoin d'éviter qu'elle devienne une habitude et la partager de temps à autre quand l'envie est je crois au sommet. etc etc etc etc.

"Je t'aime", que représente pour vous cette expression, quel est votre rapport avec "je t'aime" ?

est-ce une expression évidente, est-ce que vous pouvez la dire facilement à vos différents partenaires ou ya un blocage ? est-ce que vous avez besoin de l'entendre de le dire sinon vous vous plongez dans un certain mal être ?

Bref, "Je t'aime" ça vous inspire quoi ????

Confiez-vous, vous serez tous lus avec attention. :ugeek:

elleUwant
Messages : 872
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:43
Localisation : Ouagadougou

Re: "Je t'aime"

Message par elleUwant »

Ah, "je t'aime"... personnellement, j'ai un mal fou à prononcer ces mots. Alors, si on tente de me pousser à le dire, c'est encore pire. Je me braque totalement. :mrgreen:
Pourtant, c'est totalement con. On en conviendra. :lol: Je n'aime pas le dire et je n'aime pas qu'on me le dise. Ca me met mal à l'aise :roll:

Mon meilleur ami me donne des cours, parfois, haha. Il le dit souvent, lui. Je lui dis, parfois. C'est le seul à qui je l'ai dis, d'ailleurs, je crois. Mais plus dans le ton du défi. :roll:

J'ai plus de facilité à l'écrire ou le dire, mais en anglais, par exemple. Quoi qu'il arrive : toujours, toujours dans la peau de quelqu'un d'autre. Je prends toujours un accent ou une intonation, quand je le dis. Dès que je dis quelque chose qui me tient à coeur, de toute manière. Je crois que j'ai un problème. :mrgreen:

Je ne sais pas d'où ça vient. Peut-être parce que j'ai grandi dans un environnement totalement vierge de ces mots ? (mais pas d'amour, attention !)

Un jour, y'a quelques années... y'a plusieurs années, même, je l'ai dis à ma mère. Je m'en souviens très bien. J'ai balbutié ces mots, sans raison... je voulais lui dire, quoi, qu'elle le sache ! Résultat : silence de mort, je me suis sentie ultra mal et j'ai senti qu'elle se sentait ultra mal, aussi. :mrgreen:

Nan, vraiment. Je me sens très mal à l'aise avec cette expression. Si je le dis, je me sens conne. Si on me le dit, je ne sais pas où me foutre.

Mais je ne le vis pas mal. J'ai toujours vécu sans, donc m'en fous.
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

VergeMarieJunior

Re: "Je t'aime"

Message par VergeMarieJunior »

Hey Hey Hey ElleUwant, merci d'avoir répondu.
Question intime qui peut ne pas forcément donner envie de s'étendre ou de faire part de son avis tout court.

Bon apparemment faut pas te dire qu'on t'aime ElleUwant et te faire plein de mamours gouzi gouzou petit chou. :lol:

Je te taquine, mais au fond je me retrouve dans ce que tu dis, du moins, avant que je rencontre une personne importante pour moi et que je lui ai dis un jour "je t'aime" ce n'est pas venu du jour au lendemain et ce jour là j'ai vraiment cru à un tremblement tout autour de moi et dans les tripes également, dans tout mon être, c'était très secouant, intense, indescriptible, unique, incroyable, et surtout merveilleux, à se sentir plus que toute nue, d'autant plus que c'était mutuel, alors c'était un moment juste merveilleux avec plein de petits points de suspensions.
Cette expression reste très très spéciale pour moi, je ne peux pas l'adresser à d'autres personnes c'est certain, d'ailleurs ça m'a causé des problèmes > quelqu'un qui attendait à tout prix que je lui dise et je n'ai jamais pu malgré l'affection et l'attachement que je ressentais pour cette personne, mais qui n'équivalait pas à "je t'aime", je lui ai dit directement sans faire mariner ou faire semblant, ce qui a coupé net la relation.
Aussi, j'ai connu un temps des anglais qui se disaient "Love you" à chaque fin de conversations, ou après chaque appel, ou à chaque mot qu'ils pouvaient se laisser et j'avoue que je me sentais dans un gros gros décalage à ne pas pouvoir suivre leur groove "love you".

Aussi dans les fictions, j'ai remarqué que des personnages se disent "je t'aime" et qu'ils aient 1 ou 2 ou 10 partenaires et ça m'intrigue au fond. Que veut dire "je t'aime" pour chacun.

Enfin bref, je laisse la place à d'autres réactions.

Méluzine

Re: "Je t'aime"

Message par Méluzine »

Je rebondis sur les anglais qui disent "Love you" à tout bout de champ. J'ai beaucoup de mal ( et j'ai remarqué que c'est un travers dans pas mal d'écrits lesbiens, que ce soit des fanfictions, ou les romans de Radclyffe par exemple) avec ces personnages qui se déclarent leur flamme alors qu'ils se connaissent depuis trois jours et qui enchaînent les "I love you" toutes les deux lignes. Je trouve que ça perd complètement son sens du coup.
Personnellement, ce n'est pas spécialement quelque chose de simple à dire. Et si on sort du cadre amoureux, c'est juste impossible, ce n'est pas quelque chose que je pourrai dire à un membre de ma famille par exemple.

ritastears

Re: "Je t'aime"

Message par ritastears »

Un sujet qui me rappelle le héros dans Ghost, lequel ne peut pas dire " je t'aime": il se contente de rétorquer " idem " à sa femme quand elle le lui dit.

Perso, je ne l' ai jamais dit, ou écrit, et ça n' arrivera pas, de toute façon: c'est trop contraignant, ça implique une mise à découvert, une baisse de vigilance, une sorte de renoncement à la liberté, avec un engagement quasi irrévocable.
Et puis mon physique ne cadre pas avec le romantisme. :D, je crois sincèrement que j' aurais l' air ridicule... :mrgreen:

VergeMarieJunior

Re: "Je t'aime"

Message par VergeMarieJunior »

Méluzine, j'ai le même sentiment, trop de "love you" tuent le véritable "love you" selon moi. Mais apparemment, pour en revenir à ces anglais, ça semblait, naturel, évident, un besoin, une marque de profonde affection...

Ritastears, il ne faut jamais dire jamais :!:

Avatar du membre
yoruichi
Messages : 985
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 13:09
Localisation : En migration...

Re: "Je t'aime"

Message par yoruichi »

Perso je le dis très peu, ces mots sont très forts pour moi et ne doivent, à mes yeux, ne pas être utilisés à tort et à travers.
J'ai toujours préféré le montré plutôt que le dire.
": A good DEB is a dead DEB:"

Loki

Re: "Je t'aime"

Message par Loki »

ah... je n´aurais jamais pensé à un tel topic :D
VergeMarieJunior a écrit : Confiez-vous, vous serez tous lus avec attention. :ugeek:
:lol:
d´accord, alors en toute confidence 8-) , je n´ai aucune difficulté à dire ces mots quand ils correspondent exactement à ce que je ressens au moment où je les dis, ils sont pour moi un baiser à l´âme comme je déposerais un baiser sur la joue de la personne que j´aime. Aucune promesse, aucun engagement, aucune attente d´un retour ne leur est lié-e, c´est juste pour moi l´extériorisation d´un ressenti, et je suis reconnaissante quand je peux ainsi m´extérioriser. Si tout le monde ne peut pas prononcer ces mots, tout le monde ne peut pas non plus les entendre, il y a des personnes qui sont alors très malalaise ou qui soudain ressentent une pression dingue et perdent tout leur naturel etc... oh lala... ces trois mots peuvent faire très peur.
Après, si je ne les ressens pas, je ne peux pas les prononcer, et je ne peux pas non plus les dire sur demande! j´aurais envie d´ajouter évidemment.
VergeMarieJunior a écrit : Aussi dans les fictions, j'ai remarqué que des personnages se disent "je t'aime" et qu'ils aient 1 ou 2 ou 10 partenaires et ça m'intrigue au fond. Que veut dire "je t'aime" pour chacun.
je ne sais pas si ta question se concentre uniquement autour de la notion de partenaires... partenaires sexuels? mais ce que je peux répondre, c´est qu´il me semble évident qu´on peut aimer plusieurs personnes. Que met-on alors dans les mots adressés à chacune des personnes? ... il me semble que c´est en relation avec ce qui est vécu avec chacune d´elles.
Je pense que ce que ces déclarations communes ont en commun, c´est l´idée qu´on est heureux que les personnes concernées existent.

Avatar du membre
levina
Messages : 217
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 10:14
Localisation : Ile-De-France

Re: "Je t'aime"

Message par levina »

Et bah bravo, à cause du titre de ce topic je vais me taper Lara Fabian toute la journée dans la tête !! :lol: :lol:

Mais sinon, pour ne pas intervenir que pour faire du HS :lol: , j'étais plus comme elleUwant avant, j'avais l'habitude de le dire à personne juste parce que dans ma famille c'est pas un truc qui se dit mais qui se ressent alors pas besoin d'en parler ! Mais en plus ce qui est géniale c'est que dans ma famille on se vanne tout le temps, alors si tu ne ressens pas l'amour dans nos paroles, tu te sentirais juste trop mal chez moi ! :lol:

Et puis, à force qu'on me le dise (mouhahahaha la meuf qui se sent trop aimée ! :lol: ) mais pas à tout bout de champs juste dans des moments appropriées (je trouve pas le mot que je voudrais mettre.. mais en gros ça veut dire ça ! :lol: ) ou quand on est un peu trop désinhibées.. :lol: et bah je me suis rendue compte que ça fait du bien autant à moi de le dire et aux autres aussi de le recevoir ! Quand il n'est pas faux, c'est juste un beau moment de bonheur et j'aime être heureuse ! :D :lol:

Il faut juste pas en abusé parce que les je t'aime ou les <3 à chaque fin de sms, par exemple, ça me débecte ! A partir du moment où ça devient automatique, c'est nul (oulala gros jugement !! Reformulation : je trouve cela nul) ! :lol:

Mais en fait, je pense que tout cela rejoint qui je suis, je suis une fille transparente ! :lol: Toutes les personnes qui me sont proches savent qui je suis, ce que je pense, ce que je vis, je parle trop put*** !! :lol:
Mais du coup ce "je t'aime", il ne fait que transparaitre ce que je ressens à ce moment, si jamais, au même moment je trouvais la personne complètement conne, je lui dirais aussi ! :lol:
D'ailleurs, en parlant de tout dire, je trouve la vidéo de Lara Fabian que j'ai mis dingue, c'est quoi ce public de ouf ? :shock: :D

Mais après pour dire vrai aussi, les seules personnes qui en ont "profitées" pour l'instant ce sont ma famille et mes amies je ne l'ai jamais dis par amour mais je vois pas trop ce que ça changerait ! :D

Ah oui et je voulais dire aussi que je suis complètement d'accord avec Loki qui formule mille fois mieux son ressentit que moi, surtout sur le fait que ces paroles n'attendent pas un retour de ma part, on peut même se foutre de ma G après que je l'ai dis, je m'en balance les seins de droite à gauche ! :lol:
En plus, avec mon message, on dirait que je le dis tout le temps, mais en vrai non, il y a peu de situations où j'aime suffisamment la personne pour le lui dire ! :lol:

Bon voila, je me suis perdue sous cette foultitude de mots, du coup je laisse ma place à un autre avis ! :D
La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.

Avatar du membre
Lilium
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 19:44

Re: "Je t'aime"

Message par Lilium »

Ça peut être "dangereux" de dire je t'aime, on peut perdre des gens avec ces mots :roll: Cela peut faire peur de l'entendre, c'est pourquoi ce sont des mots à utiliser avec précautions et pas avec n'importe qui.

Pour ma part, ça me met hyper mal à l'aise de l'entendre, je me dis que l'autre attends un retour tôt ou tard (plutôt tôt que tard d'ailleurs) et ça me fous une pression monstre. Un "je t'aime" doit venir naturellement, sans pression. Ce sont des mots que j'ai prononcés deux fois et je me suis sentie un peu gênée après mais je le ressentais vraiment puis c'est venu comme ça. Puis je l'ai dis à des personnes réceptives donc elles sont pas parties en courant :lol: Sinon, c'est pas le genre de truc que je dis tout le temps, je suis bien trop pudique pour ça... Il m'est plus facile de le montrer que de le dire. Par contre, il m'est arrivée de l'écrire sur le ton de l'humour sans que ça me pose problème, peut-être parce-que je le pensais pas une seule seconde.

Parce-que je suis pas du genre à me dévoiler, je vais m'arrêter là :lol: :roll:
"Si un jour tu tombes saches que je serais là". Le sol

(ô,ô)

Jabberwocky Ft Owlle - Ignition

Répondre