"Je t'aime"

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
Avatar du membre
virisab
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 05:10

Re: "Je t'aime"

Message par virisab »

Oui mais qu’est-ce qu’il est agréable, que dis-je, Magique ce moment d’abandon de soi, ce moment où tu sais que la réciprocité est là et où le jeu des pouvoirs ne rentrent plus en ligne de compte. Tu t’abandonnes, tu te laisses porter… Tu as confiance, tu lui fais confiance… Elle te fais confiance...Et alors même si cela se passe mal après tu l’auras vécu ce moment… Et c’est un bonheur… Un véritable bonheur…

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: "Je t'aime"

Message par CuninaSpesStimula »

Qu'est-ce que tu entends par "jeu des pouvoirs" ?
virisab a écrit :Tu t’abandonnes, tu te laisses porter… Tu as confiance, tu lui fais confiance…
C'est peut-être là le problème...
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
virisab
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 05:10

Re: "Je t'aime"

Message par virisab »

Tu en parles plus haut, tu dis ne pas vouloir perdre le contrôle. Si l'une et l'autre jouent à ce jeu de ne pas vouloir s'abandonner de peur de perdre son identité de peur d'avoir mal ou d'avoir peur de se faire manipuler, il ne peut pas y avoir d'amour, puisque si tu veux aimer quelqu'un et être aimée en retour, il faut un abandon de toi, un abandon total, quitte à avoir mal, mais ça vaut largement le coup... Whaouh moi j'aimerai vivre ça tous les jours !! ;)

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: "Je t'aime"

Message par AlexKidd »

Le camp des sceptiques VS le camp de l'espoir ?
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
virisab
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 05:10

Re: "Je t'aime"

Message par virisab »

Nan! Le camp des "je veux pas tomber amoureuse de peur de perdre le contrôle" VS le camp des "tomber amoureuse, quel bonheur !"

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: "Je t'aime"

Message par CuninaSpesStimula »

Alors déjà pour moi ce n'est pas un jeu. C'est ce qui m'a le plus troublée dans ton message virisab en fait..."jeu" des pouvoirs. Si tu en joues, c'est que tu manipules, et là on en revient au problème de confiance.

Et je ne vois pas le rapport entre la réciprocité (ou non d'ailleurs) et le pouvoir..?

Et ce n'est pas perdre son identité, l'identité peut être là, mais la personne peut influer sur tes émotions, tes humeurs etc etc. Les cas où l'identité a été modifiée par la personne sont des cas plus extrêmes où il y a une grande manipulation, mais ce n'est pas forcément le problème.

Même s'il n'y avait pas du tout d'abandon total, ce n'est pas pour autant qu'on ne peut parler d'amour à mon sens. J'ai eu des sentiments très forts pour quelqu'une, que j'ai aimée, alors que je ne me suis pas du tout abandonnée à elle.
AlexKidd a écrit :Le camp des sceptiques VS le camp de l'espoir ?
Je suis une optimiste de base, et comme le dit un peu mon pseudo (si si), je pense qu'il faut le garder, l'espoir.
C'est juste que certaines personnes ne sont pas faites pour ça (l'amour), je crois. Mais après peut-être (et je me le souhaite dans un sens) que je changerai d'avis un jour.
virisab a écrit :Nan! Le camp des "je veux pas tomber amoureuse de peur de perdre le contrôle" VS le camp des "tomber amoureuse, quel bonheur !"
Oui je suis plutôt d'accord avec ça ;)
Même si perdre le contrôle n'est pas le seul problème de l'amour.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
virisab
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 05:10

Re: "Je t'aime"

Message par virisab »

Non pour moi non plus ce n'est pas un jeu mais ça en devient un si tu veux garder le contrôle, ta relation avec l'autre est biaisée...
Bien évidemment que si tu aimes quelqu'un, il va influer sur tes émotions etc....
Et la personne que tu as aimé, tu as fuis ? De peur de t'abandonner ?

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: "Je t'aime"

Message par CuninaSpesStimula »

virisab a écrit :Non pour moi non plus ce n'est pas un jeu mais ça en devient un si tu veux garder le contrôle, ta relation avec l'autre est biaisée...
Si tu veux garder le contrôle, je pense qu'il vaut mieux fuir et couper les ponts directement, ça évitera beaucoup de souffrances.
virisab a écrit :Et la personne que tu as aimé, tu as fuis ? De peur de t'abandonner ?
A ce moment là j'espérais m'abandonner à elle, mais elle ne voulait pas s'abandonner.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
virisab
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 05:10

Re: "Je t'aime"

Message par virisab »

C'est toi qui veut garder le contrôle pas moi...
Effectivement si ce n'est pas réciproque, tu auras du mal à dire "je t'aime" sachant que l'autre n'en a rien à faire... Ou alors tu l'auras dit mais tu n'auras pas eu de retour et là c'est toi qui perd, parce que là, ça aura été un jeu...

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: "Je t'aime"

Message par CuninaSpesStimula »

Ce n'était pas un "tu" qui te destinais, mais juste une manière de parler.
Et les sentiments peuvent être réciproque au fond, mais si l'une des partie ne souhaite pas se laisser aller à ses sentiments, même si elle n'en a pas du tout rien à faire, même si ce n'est pas un jeu, ben ça bloque. :D
Mais bon là ça devient trop "histoire personnelle", et je ne compte pas détailler davantage.
Modifié en dernier par CuninaSpesStimula le lun. 26 oct. 2015 12:08, modifié 1 fois.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Répondre