Le sexe est-il politique?

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Aacryl

Re: Le sexe est-il politique?

Message par Aacryl »

InspecteurGadget a écrit : je pense qu'il est très difficile de sortir de la binarité au quotidien, et je comprends qu'on puisse être tenté de s'y plier, simplement pour pouvoir vivre sa vie au mieux. On sent déjà dans son témoignage toute les difficultés de son vécu, et devoir se battre à longueur de journée doit être particulièrement usant.
peut-être parce que le combat n´est pas le bon?
une personne de sexe biologique féminin qui me dit "je suis un garcon", je trouve ca très sexy, mais dans ma tête ce n´est pas un garcon comme une personne de sexe biologique masculin.
Je pense qu´une personne qui vit toutes ses nuances intérieures sans pour autant modifier son corps comme semble l´avoir fait Guillaume Dustan, est beaucoup plus révolutionnaire qu´une personne qui change son corps et continue la donne sociale du dualisme.
Mais tu le soulignes judicieusement InspecteurGadget, "pour pouvoir vivre sa vie au mieux", je crois que c´est là l´essentiel, que chacun tente de vivre en accord avec soi-même, chaque destin est différent.
Pour Guillaume Dustan, ça fait un moment que je pense à le lire aussi. Je m'étais acheté Oeuvres 1 chez POL, il faudra que je m'y mette. Tu sais déjà dans laquelle de ses oeuvres tu vas te plonger?
j´ai pensé à Nicolas Pages, j´ai l´impression que je pourrai ainsi apprendre beaucoup sur les influences littéraires de Guillaume Dustan et ses goûts, et autres... mais j´ai l´intention d´aller á la bibliothèque, de prendre chaque livre entre mes mains, feuilleter, et choisir à l´instinct, au feeling ;) J´espère que la bibliothèque aura cet auteur :?
Quand tu auras lu Dans ma chambre tu viendras en parler côté "Ce que je lis en ce moment"? :D ou ici dans ce topic s´il est politique :)

Répondre