ORGASME tigadi dam dam

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Chrysalide

Re: ORGASME tigadi dam dam

Message par Chrysalide »

Désolée d'être revenue trente ans plus tard pour te répondre Cunini!
J'ai ce sentiment que tu me poses des questions tout en donnant les réponses toi-même par la suite, à la recherche de toujours plus, un peu comme une enfant qui pourrait poser sans cesse des "pourquoi" pour tout. :p
CuninaSpesStimula a écrit : Tu sais toujours aussi bien toucher les cordes sensibles...
En tout cas, ce n'est pas voulu, disons que je ne fais que partager instinctivement ce qui me traverse l'esprit. : )
CuninaSpesStimula a écrit :
Chrysalide a écrit : Cuninana, je réalise que dans ta manière de fonctionner pour beaucoup de choses, qui notamment touchent à la sexualité, aux sentiments, tu es en mode (...)
Je n'ai peut-être pas tout saisi mais pour quoi d'autre à part le sexe et les sentiments je serais dans ce "mode" ?
Je voulais pointer en effet en particulier ici "sexualité" et tout ce qui va avec, et "sentiments", et ne pas déborder sur d'autres aspects, mais puisque tu me demandes d'en ajouter, je peux ajouter l'apparence physique, ton apparence à toi que tu peux auto-mépriser. (souvenirs d'une conversation il y a un petit bout : )
Je ne suis pas sûre de te suivre complètement...De quelle norme tu parles ? Celle que la société/ les gens nous envoient ? J'avoue avoir été élevée dans un monde rempli de normes, auxquelles j'ai déjà presque à toutes dérogé.
Je n'étais pas dans le désir de parler d'une seule norme précise. Je voulais souligner que tu me sembles souvent dans le comparatif en prenant ce que tu aimerais être, ou t'arrangerait d'être au fond, pour te situer, mais surtout te perdre à mon humble avis et tu le confirmes toute seule plus loin en écrivant
Mais c'est surtout qu'il y a des choses pour lesquelles il est quand même sympa d'être "comme tout le monde"...(Que je déteste ce genre d'expression quand même...)
"comme tout le monde", avec ou sans guillemets, c'est qui tout le monde selon toi? question que je te pose, que tu peux garder avec toi sans attendre une réponse dans l'absolu de ta part. : )
Pourquoi je ne pourrais pas l'atteindre par contre, cette "normalité" ?
Tu peux te donner l'illusion d'atteindre toute normalité si tu le veux, mais après tout est une question de véritable épanouissement.
La méfiance est la clef de la non-souffrance.
Pas de la paranoïa? :p


:shock: :? ..?
Pour la citation d'émoticônes juste au dessus, j'ai ri, parce que ça m'a fait instantanément penser à une réaction de quelqu'un d'autre sur un autre fil de conversation , attends, que je la retrouve, bingo!

>>>>
Astree a écrit : :| :? ?
bon ya une petite variante, mais franchement j'ai ri parce que sans entrer trois heures dans les détails, ce qui m'a frappé c'est un truc très similaire, pour le même genre de phrase un peu abstraite tout en étant super concrète pour un esprit qui a de l'imagination sans fin et vos réactions, c'est le genre de réaction d'esprit très cartésien! :p je suis sûre que tu comprendras où je veux en venir sans vouloir toucher de cordes sensibles. : )

Et ici :
Sinon je me demande aussi s'il n'y a pas quelque part également une peur d'être déçue/de décevoir. Pour avoir commencé à ressentir l'intensité, forcément on se fait une idée de la suite, et si ce n'était pas aussi bien que ce que j'imagine ? D'un côté les orgasmes solitaires que je m'accorde me satisfont, d'un côté j'ai forcément envie de connaître ce "beaucoup mieux" auquel j'aspire (peut-être trop d'ailleurs), mais si ce "beaucoup mieux" n'était pas si "beaucoup mieux" que ça ? Alors dans ce cas est-ce que je ne serais pas déçue au point de ne plus me satisfaire de ce que je m'accorde actuellement ?
Et si pour moi ce n'était pas comme pour les autres, ne décevrais-je pas au fond les femmes avec qui j'accorderais un lâcher prise, du coup ?
Ah et aussi la peur de ne jamais arriver à me débloquer. (Oui, j'aime les paradoxes parfois !)
je me suis dit que tu te posais trop de questions et là c'est clair que NO ORGASME! :p take it easy, comme dirait les anglophones. : )

Pour le titre, j'aime bien cette chanson au passage :
https://www.youtube.com/watch?v=LfeNhwnO8hw
Griottesurlegateau a écrit :Qu'entends-tu Chrysalide par créativité asexuelle ?
J'entends par créativité asexuelle, l'action d'être asexuel, de vivre son asexualité pleinement à sa manière. : )

Sinon Griotte, pour revenir sur ce que tu disais de la scène dans "Black Swan", je voulais te poser une question
Griottesurlegateau a écrit :
Cette scène m'avait en effet marquée (le film en général dans sa dimension très inquiétante psychiquement) dans ce que je me reconnaissais dans la sexualité qui était montrée à l'écran, sexualité qui n'est pas exprimée de la même façon d'un film à l'autre.

Je tiens une explication, d'une part à mon étonnement devant l'emballement de certaines amies pour les scènes de sexe dans La vie d'Adèle et à mon aversion définitives pour celles-ci.
Je ne me reconnais absolument pas dans cette sexualité qui est montrée à l'écran.
Est-ce que tu as besoin de te reconnaître à tout prix dans une sexualité montrée à l'écran pour être réceptive?
N'est-il pas intéressant au fond de disséquer une sexualité fictive, pouvant amener à remettre en question son propre regard, sa propre position sur le sujet?

Soorry, si j'ai loupé des questions qui m'étaient adressées et j'espère avoir été assez claire, sinon c'est reparti pour un tour! :p

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: ORGASME tigadi dam dam

Message par CuninaSpesStimula »

Chrysalide a écrit : un peu comme une enfant qui pourrait poser sans cesse des "pourquoi" pour tout. :p
Mais tellement ! Je dis toujours que je n'ai pas passé l'étape des Pourquoi ?, mais c'est juste que je ne supporte pas ne pas comprendre quelque chose. C'est plus fort que moi, et j'essaye vraiment de faire des efforts en plus... :roll:

Sinon merci pour ton retour : )
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Griottesurlegateau

Re: ORGASME tigadi dam dam

Message par Griottesurlegateau »

Je ne comprends toujours pas ce terme d'asexualité créative Chrysalide. "Sans sexualité" ?

D'autre part, oui. Il me faut un minimum d'ingrédients pour que la sexualité montrée à l'écran me touche.
Sinon, je décroche et je ne me sens plus concernée.
Ca ne m'empêche pas, me semble-t-il, d'être ouverte à d'autres regards.
Certains ne m'intéressent tout simplement pas car très loin de ma sensibilité.

Arpagon

Re: ORGASME tigadi dam dam

Message par Arpagon »

Le 21 décembre c'est la Fête de la Petite mort :!:
En effet on célèbre mondialement l'orgasme pour le solstice d'hiver .
Pourquoi cette date?
La nuit la plus longue qui inspire ?
Une référence païenne aux fêtes celtiques qui célébraient elles la nature par des actes sexuels? ...

Luck

Message par Luck »

Il existe bien une Journée mondiale du Pull moche de Noël; ça manquait!
Arpagon a écrit :Une référence païenne aux fêtes celtiques qui célébraient elles la nature par des actes sexuels? ...
Ou aux cultes à Mystères antiques? Avec bacchanales de saison (comme la bière au Ninkasi) et décoction vegan à l'ergot de seigle, en nocturne et aux flambeaux?... : )

Arpagon

Re: ORGASME tigadi dam dam

Message par Arpagon »

C'est marrant quand même combien l'orgasme est objet de fantasmes, et je m'interroge.
Au fond, c'est quoi? c'est vrai à la fin.
Certains disent que c'est magique, d'autres rétorquent qu'il faut absolument démystifier cet acte purement physique, cependant qu'il est entendu pour d'autres que c'est cérébral.
Et puis, il y a le je n'en ai jamais eu, enfin, il me semble.
Tant de fantasmes, pour un surnom des plus surprenants tout de même La Petite Mort.
J'ai entendu que selon certains scients cette appellation demeurait dans l'analogue énergie sûrement électrique dégagée lors des deux événements.
Et bien, à force d'y penser, pas de risque que ça m'arrive là maintenant :mrgreen:

Arpagon

Re: ORGASME tigadi dam dam

Message par Arpagon »

C'est la série 10% avec le personnage d'Andrea qui m'amène ici, car il y est sous-entendu que si un homme fait jouir une femme gay, elle n'a plus de raison d'être lesbienne.

C'est quand même énorme comme déduction :shock:

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: ORGASME tigadi dam dam

Message par Mira2012 »

Arpagon a écrit :C'est la série 10% avec le personnage d'Andrea qui m'amène ici, car il y est sous-entendu que si un homme fait jouir une femme gay, elle n'a plus de raison d'être lesbienne.

C'est quand même énorme comme déduction :shock:
ben disons que c'est un cliche typiquement masculin bien connu, qui se reproduit (sans jeu de mots), sans cesse et sans cesse...
bref, lassant!
... sans moi.

Répondre