Baiser (> Kiss)

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
Chrysalide

Re: Baiser (> Kiss)

Message par Chrysalide »

Griottesurlegateau a écrit :
Ca fait un bout de temps Chrys que je voulais noter que j'avais apprécié ta remarque à la fin de l'ouverture du topic :
Merci. : )

De mon côté, je suis tombée sur la vidéo qui va suivre et comment ne pas penser à ce forum?

https://www.youtube.com/watch?v=j5_IU4cHN5Q
Extrait issu du film "It's in the Water". Je ne le connais pas, j'ai vu qu'il était en ligne dans sa totalité sur youtube et je n'ai fait que le survoler.
Pour la scène, je trouve l'intensité convaincante. J'adore comment la blonde dit à la brune "Stop" pour qu'lele n'éteigne pas la lumière. J'ai trouvé la petite discussion juste avant, laissant comprendre que c'est leur première fois ensemble, plutôt bien placée et surtout plaisante et tout à fait naturelle. D'ailleurs elle m'a rappelé ce qui peut m'intimider personnellement, pour une première fois avec toute partenaire quand il y a de réels sentiments présents. Etre nerveuse, ça me parle, sans vouloir entrer trois heures dans les détails. : )

PS/ Je n'ai pas le souvenir que cet extrait ait été partagé précédemment dans ce sujet. J'espère ne pas être passée à côté alors, sinon je m'en excuse.

Chrysalide

Re: Baiser (> Kiss)

Message par Chrysalide »

Je voulais juste ajouter par rapport au lien que j'ai laissé précédemment, que j'y aime donc l'intensité dans les baisers échangés, mais le mini bémol pour moi, c'est la présence de la musique. J'en reviens donc à ce que j'avais écrit dans mon premier post ici pour une vidéo, des fois les choix musicaux pour accompagner des baisers, des moments d'amour, peuvent paraître de trop et je me cite :
Chrysalide a écrit : Des fois je préfère juste entendre les respirations, les voix, les bruits des baisers, sans musique.
C'est tout ce que je voulais ajouter.

Chrysalide

Re: Baiser (> Kiss)

Message par Chrysalide »

Je suis tombée en cherchant des vidéos au sujet de "Mulholland Drive", sur la vidéo d'un court-métrage "A Love Story".
Eh bien, j'ai bcp aimé l'ambiance de l'extrait, la manière dont c'est filmé, la musique, les lumières, les couleurs, et aussi ce qui s'en dégageait d'un baiser échangé, et donc le jeu des actrices aussi. Du coup, ça m'a donné envie de chercher la fiction en entier, et j'ai pu trouver le court-métrage dispo dans sa totalité, qu'il faudra que j'aille partager dans la partie adéquate. J'ai aimé, mais j'en dirai plus côté court-métrage. En attendant, si ça branche de découvrir de quel extrait je parle, c'est ici :

https://www.youtube.com/watch?v=qhhThq7Ea8c

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Baiser (> Kiss)

Message par Mira2012 »

Parce que tout simplement....

la perfection.

(sous spoilers car il concerne la saison 3 en cours de diffusion de "The 100".

Chrysalide

Re: Baiser (> Kiss)

Message par Chrysalide »

Mira2012 a écrit :Parce que tout simplement....

la perfection.
Aah, ya des bougies qui gênent au final! :p

Mais sinon plus sérieusement, j'y aime les émotions en ces quelques secondes...

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Baiser (> Kiss)

Message par Mira2012 »

Voici la scène complète, avec la musique assourdie pour mieux entendre les sons des bisous. Les fans sont terribles :mrgreen: Quand je vous disais que c'était la perfection...

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Baiser (> Kiss)

Message par Liklaugh »

Merci pour le partage Mira, c'est tellement bien joué que ça me fait quelque chose à chaque visionnage. Maginifique.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Griottesurlegateau

Re: Baiser (> Kiss)

Message par Griottesurlegateau »

L'extrait du court-métrage que tu as laissé Chrys, me laisse pantoise par la force dégagée.
D'abord, et ce n'est pas monnaie courante, les deux actrices, enfin, au moins celle de droite, me semble donner un "vrai" baiser à sa compagne, partenaire (?), qui fait intervenir cette partie de l'anatomie que semble oublier bcp de réalisateur(rice)s, les langues :cry: .
En tout cas, cette façon de jouer me permet d'entrer dans l'action qui est en train de se dérouler et d'entièrement résonner.
Ensuite, ce ralenti, superbe, ce flouté, également, accompagné par cette intensité du piano montante, qui fait éco à l'intensité graduelle de la scène, lorsqu'elles se laissent tomber sur le lit et cette finesse, qui moi me touche bcp, des sous-vêtements pas encore enlevés mais en passe de l'être, ce cadrage sur le mouvement, le dos, sur les courbes, sur la base des reins surtout.
Ce sourire au ralenti toujours, qui traduit le bonheur du moment et l'abandon.
Cette douceur dans le ralenti des baisers échangés.
Je vais donc aller voir côté court-métrage . Merci ;).

Je laisse ces deux photos qui illustrent mon propos au dessus...
Image

Image

Je reviendrais Mira, pour un commentaire sur la vidéo que tu as postée ;) .

arthémis

Re: Baiser (> Kiss)

Message par arthémis »

Mira...il y a quelques chose qui me gène sur la vidéo que tu as postée...(et que je n'ai pu voir mais bon je connais la scène)...

je fais un petit copié/collé du titre...
Clexa Love Scene 3X07 ADULTE
Et là moi qui ai l'habitude de regarder des films ou des séries destinées aux enfants...

Je demande pourquoi la vidéo est classée chez les adultes, donc pour les plus de 18 ans ? A cause des protagonistes ? Si oui c'est carrément scandaleux.

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Baiser (> Kiss)

Message par Mira2012 »

ah tiens, je n'avais même pas fait attention... Aucune idée d'où vient ce classement. La série est destinée aux ados, pas aux adultes, donc les scènes sont plutôt "soft". Celle-ci en particulier c'est de l'amour pur, je ne comprends pas ce classement non plus.

Répondre