Baiser (> Kiss)

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
DevotedT

Re: Baiser (> Kiss)

Message par DevotedT »

Quand je réfléchis à tous les couples de femmes que j'affectionne, je pense particulèrement à Dylan et Helena ( TLW), et que leurs baisers me font réellement vibrer, m'inspirent, surtout ceux que je nomme de la Reconquête, saison 6, épisode 5, quand Helena se retrouve chez Dylan, s'interrogeant elle-même sur l'intérêt de se fourvoyer de la sorte, une fois de plus: petit rappel, l'artiste a manipulé la riche héritière, l'a traînée dans la boue, la poursuivant pour harcèlement sexuel, en vue de lui extorquer du pognon, de connivence avec son mec, alors qu'Helena, elle, est réellement folle de cette fille, très trouble, difficile à situer.
Et puis, elle revient dans la vie de sa victime, toujours éprise, malgré sa méfiance devenue légitimement pathologique.
Donc, les baisers qui me marquent le plus entre elles, sont ceux qu'elles échangent, dans l'intimité du domaine de " l'ennemie", où la victime se retrouve seule, malgré les recommandations de ses amies, ses propres réticences; ils sont à la fois très sensuels, et empreints de crainte, surtout de la part d'Helena, même si Dylan n'est pas très à l'aise, laissant sa " proie" mener la danse, pour lui redonner confiance.
Je trouve en effet que ces baisers illustrent parfaitement leur relation qui repose sur une tromperie manifeste, mêlée à un amour véritable, très charnel.
D'ailleurs, leur rapprochement, très bien filmé, à mon sens, se termine à terre, Dylan ayant soumis Helena, qui s'est rendue, en pleurs, effrayée de cette reconquête, même si elle a combattu, tentant de prendre le dessus.

Chrysalide

Re: Baiser (> Kiss)

Message par Chrysalide »

J'ai regardé les divers baisers partagés.
Je vais faire par ordre de posts pour partager mes réactions.

Georges, j'ai bien aimé le contexte de la première vidéo, leur complicité dans les deux et l'intimité de la seconde.
Par contre, j'avais déjà vu ces scènes il y a un petit bout en ayant vu le film sur youtube et sur le moment je peux dire que je n'avais pas du tout capté que c'était Chloë Sevigny! donc là j'atterris et elle est assez charismatique. Et Michelle Williams, c'est une actrice que j'aime retrouver à l'occasion et que je trouve surprenante sans non plus être une grande fan.

Concernant le baiser de Marie et Floriane dans Naissance des Pieuvres, là comme ça, sans connaître l'histoire en plus, je n'ai franchement pas accroché.

Mira, je ne connais que Bad Girls de nom, je n'ai jamais regardé, du coup je ne connais rien de l'histoire. Là en regardant ta vidéo, d'une manière je trouve que les baisers visibles sonnent justes, mais il me manque ce petit quelque chose de passionné pour que je sois sous le charme.

Concernant Pepa et Silvia dans Los Hombres de Paco, je ne connais pas du tout cette histoire et série. Du coup je vais englober les autres partages de S4 et Cunini concernant la série et j'avoue avoir eu un gros faible pour la vidéo citée:
S4 a écrit :Petite scène qui m'a marquée à vie je pense tant elle avait émoustillée mes hormones de jeune femme (qui s'ignorait encore mais qui avait de gros doutes à l'époque) : https://www.youtube.com/watch?v=AnZjuIwfRPM J'aime le mélange entre douceur et violence dans cette scène.
"tant elle avait émoustillée mes hormones" ahahahah bref, les miennes aussi ont pu l'être sans m'ignorer du tout. :p
La scène laisse présager un moment de tension dans la relation des deux, une qui ignore l'autre et l'autre qui prend les devants pour ne pas la laisser l'ignorer, je ne fais que supposer avec ce que je vois et j'aime l'idée de la fouille au corps avec les réflexions de Pepa sur ses motifs d'arrestation et j'ai particulièrement aimé quand elle lui passe ses mains pour lui déboutonner le pantalon et qu'elle continue par les passer sous ses vêtements et je crois que ça me rappelle que j'ai un gros faible pour le bassin... sans trop vouloir entrer trois heures dans les détails.

Mais aussi j'ai aimé celle-ci :
CuninaSpesStimula a écrit :et celle du labo (commencer à 6min, à moins de vouloir revoir ce cher Povedilla en action ;) ), pleine d'humour et de tension sexuelle.
c'est peut-être la chimie, la seringue et les gants bleus qui me titillent, ahah. Mais sérieusement j'avoue aimer la touche d'humour avec les petites questions de ce qu'elles sont en train de faire et fuck, l'autre qui rapplique et qui se cogne dans tous les sens.

Par contre, pour la scène du hangar, je me demande s'il ne faut pas connaître leur histoire pour pleinement savourer le moment. : )

Et aussi, petit détail je suis charmée par le sourire de Sylvia.

Inspect G, je ne savais pas que Willow et Tara échangent leur réel premier baiser saison 5! c'est long à attendre et du coup, je comprends mieux une réflexion du côté de la série où il était dit qu'avec Kennedy c'était trop brutal, trop rapide.
InspecteurGadget a écrit :J'ai effectivement le souvenir d'avoir eu très chaud dans la salle de cinéma quand j'ai découvert ce film...
Ahah, la température dans les salles de ciné au moment de cette scène a dû vraiment être en méga hausse. En tout cas, je t'envie car j'ai découvert ce film chez moi quelques années après sa sortie.
S4 a écrit :J'ai toujours aimé celui de "Kill for me" également (au point d'avoir uniquement cette scène du film sur mon pc), même si clairement il faut mettre de côté le reste du film qui est absolument mauvais comme tout. Je trouve que ce baiser est l'un des plus sensuels qu'il m'aie été donné de voir entre deux femmes dans un telefilm insipide du genre (au point qu'on se demande ce qu'il fait là) et je l'avoue, je craque pour les baisers "langoureux". Lorsque c'est bien fait bien sur, quand il y a de la douceur, de la subtilité, et qu'on ne passe pas tout de suite en mode aspirateur baveux (dans la fiction comme dans la réalité d'ailleurs).
Je crois que le film je l'ai regardé en entier sans vraiment être concentrée sur toute l'intrigue, j'ai très vite décroché. Et comme toi, ce baiser plein de passion et de tendresse, c'est à se demander ce qu'il vient faire là au beau milieu de cette intrigue assez vide. D'ailleurs, l'autre moment que j'aime franchement, c'est quand elles sont sous la douche, j'aime cette intimité, l'émotion générale qui en ressort, et quand Amanda caresse délicatement les cicatrices d'Hayley. J'aime ce geste après qu'elles aient échangé leur baiser, il y a vraiment une belle continuité de tendresse échangée à travers ce geste à mes yeux. Dommage que le reste soit aussi plat.

Cunini, j'aime donc la scène du labo que tu as partagé de LHDP.
Par contre, pour ce qui est de Mia et Frida, ou de Rachel et Luce, je n'accroche pas. A la limite je préfère celui de Mia et Frida, mais parce que Mia me touche quelque part à travers son intensité, son trouble, son inquiétude, du coup, mon regard sera plus sensible à l'action de Mia seulement.

DevotedT, pour Xena et Gabrielle, je me dis que c'est vraiment une autre époque et que là il faut être totalement entré dans l'histoire de Xena et Gabrielle pour être sensible à leurs baisers du bout des lèvres et à leurs significations, plus qu'à l'exécution.
Par contre, pour ce qui est d'Helena et Dylan, de leurs baisers, j'ai eu du mal avec Dylan, mais j'ai aimé l'intensité qu'elle a provoqué chez Helena et du coup, j'avoue que je n'ai pas été insensible à leurs baisers saison 3, une forte passion s'en dégageait de leurs exécutions... pour la saison 6, toujours pas vu.

Mira, pour ce qui est de la relation que tu cites dans Urgences, je situe la série, je crois situer l'héroïne que tu cites, mais je ne vois pas de quel baiser tu parles. L'air de rien, là aussi j'ai pratiquement l'impression qu'on parle d'une autre époque.

Par contre, pour bifurquer vers des baisers qui ne m'ont pas passionnée tout en ayant accroché avec les scénarios, je pense à Room in Rome. Scènes de sexe et baisers, vraiment je n'ai pas aimé leur réalisation, mais pourtant j'ai vraiment accroché avec l'intimité que les deux héroïnes ont pu partager dans ce huis clos avec un petit côté fantasmagorique à Rome.
Marlene et Rebecca, leurs baisers, une cata, mais j'ai pourtant été totalement plongée dans leur histoire.
Je reviens vers The Rich Man's Daughter, pas un seul baiser et en prime un esthétisme assez too much, mais j'ai aimé la complicité des deux héroïnes malgré les zones obscures.

Tout ça pour dire que me concernant, je te rejoins S4 en écrivant :
S4 a écrit :Le baiser a pour moi une importance capitale au sein d'une relation. J'ai la sensation qu'il est le point culminant, l'apothéose d'un désir naissant, la validation d'une alchimie (parfois malheureusement il est déception aussi). J'aime ce moment "avant" le baiser, lorsqu'on sait qu'il va se produire et qu'on a le ventre noué d'avance...
mais je pense aussi que malgré des déceptions dans l'exécution des baisers ou dans le cas exceptionnel d'une une absence de baiser dû à une putain de censure (TRMD), si le fond d'une histoire m'accroche, me touche pour une raison ou pour une autre, je saurai en rester avec ce qui me plaît, alors que si je ne suis convaincue que par un baiser comme dans Kill For Me avec rien d'autre qui m'intéresse dans l'histoire, je trouve que c'est encore plus décevant et encore plus frustrant.

Quelque part aussi de plus en plus je suis un peu dans l'attente d'une originalité dans la manière dont un baiser peut être amené, mais aussi dans sa manière de le filmer, à la recherche d'une projection sensorielle avant tout, car un baiser à mon goût c'est surtout sensoriel. Chacun embrasse avec ses sens concrètement et j'aime quand une fiction tente d'explorer la vision des sens en pleine passion, projetant donc pour le spectateur une dimension sensorielle imaginaire, histoire que le spectateur laisse son imagination travailler, plus que de vouloir montrer du réalisme arrangé à la manière d'un réalisateur dans sa fiction.
J'y pense de plus en plus en voyant divers baisers en fiction, en me demandant comment plus présenter les sens des héroïnes qui s'embrassent plus que de les montrer seulement là corporellement en train de s'embrasser comme ci comme ça et plus suivant ce qui leur est dicté.
Pour l'instant, la seule fiction de toutes celles que je connais qui a quelque part répondu à cette attente personnelle, c'est "Hannibal".
Petite illustration, sorry pour la mauvaise qualité de l'image je n'ai pas trouvé mieux :

https://www.youtube.com/watch?v=FcvwXFIffno

Je ne dis pas que pour moi ce moment est parfait à 100% dans sa réalisation et dans mon attente perso décrite plus haut, mais ce que j'aime c'est le placement des baisers dans cet échange charnel, entre symbolisme et imaginaire en mode kaléidoscope auquel je suis très sensible, avec son petit côté psychédélique, qui met en avant l'exploration des sens en pleine passion et bye bye la tentative de se rapprocher du réalisme qui est habituellement tourné dans une majorité de fictions.
Et au final je trouve qu'ici les baisers sont comme des mises en bouche dans un menu exotique, envoûtant des plus surprenants, un menu que je n'avais jamais eu l'occasion de goûter auparavant et l'air de rien mes sens sont charmés sans vraiment concrètement pouvoir l'expliquer.

Je vais m'arrêter là pour l'instant dans mes partages, car en plus d'écrire ici en parallèle je regarde diverses vidéos ce qui me déconcentre un peu. :p

DevotedT

Re: Baiser (> Kiss)

Message par DevotedT »

Quand je lis " Xena et Gaby:une autre époque, " je me dis : grand temps de laisser la place aux jeunes. :mrgreen:
Sinon, pour la séquence d'Hannibal, un terme me vient: FUSION.

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Baiser (> Kiss)

Message par Mira2012 »

"Xena" et "Urgences" ont démarré au milieu des années 90, donc oui, pour les jeunes c'est d'une autre époque... lol... On avait pas grand chose à se mettre sous la dent nous autres... Du coup peu importe le réalisme, on marchait à fond!
Mais pfiou... "autre époque"... ça file un coup de vieux :shock:

DevotedT

Re: Baiser (> Kiss)

Message par DevotedT »

Quoiqu'il en soit: Gaby et Xena, elles me font craquer.
Signé: une ancêtre. :mrgreen:

DevotedT

Re: Baiser (> Kiss)

Message par DevotedT »


Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Baiser (> Kiss)

Message par Mira2012 »

DevotedT a écrit :Quoiqu'il en soit: Gaby et Xena, elles me font craquer.
Signé: une ancêtre. :mrgreen:
Moi aussi! :lol:

Surtout Xena, à vrai dire :mrgreen:
... et puis elle est bien conservée la 'ch'tite'... et un sacré charisme... :oops:


ps: j'ai du mal avec L-Word.. je ne sais pas pourquoi... peut-être devrais-je visionner la série en entier.

DevotedT

Re: Baiser (> Kiss)

Message par DevotedT »

Eh bien, moi, je préfère la petite blonde. :)
Mais bon, la grande me plait beaucoup, tout de même. :D

Pour TLW, j'étais comme toi, Mira, au début, et puis, j'en suis tombée raide dingue, vraiment. :)
Sans oublier la présence de Lucy. ;)

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Baiser (> Kiss)

Message par Mira2012 »

moui enfin, la Lucy, dans L-Word, on ne la voit qu'à la fin , hein... ;)
Renée est mimie aussi, je l'avoue, dans un style plus sage :D

Pour en revenir à nos moutons... Je pense honnêtement qu'aujourd'hui les jeunes ont plus de chance que nous autres, les ancêtres ;) Au moins maintenant, il y a des modèles, des histoires auxquelles s'identifier. Il y a même eu baisers entre femmes dans 'Plus belle la vie', que diable! A l'époque, il fallait se raccrocher aux branches... Mon premier baiser télévisuel? Dans le film érotique "Bilitis" fin 80s, c'est pour dire...

DevotedT

Re: Baiser (> Kiss)

Message par DevotedT »

Sinon, pour continuer dans les baisers qui me font vibrer, réellement, créant en moi, une véritable émotion, il y a ceux de Lucretia, avec Gaia, en particulier, dans Spartacus, grâce, entre autres, au jeu de Lucy Lawless. Il y a en effet, dans son regard, quand elle embrasse, une intensité, une tension, qui me troublent.
Un petit aperçu, qui, malheureusement, ne parle pas autant que je le souhaiterais, mais bon. ( par contre, j'adore la musique du premier lien. :) ):

https://www.youtube.com/watch?v=NJQd10OC2A4

https://www.youtube.com/watch?v=bDBYiCH-EwU

Répondre