Baiser (> Kiss)

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Baiser (> Kiss)

Message par Atta »

Je ne reviens pas sur la scene du baiser dans le hangar, je crois que ca a marqué tous ceux qui ont vu los hombre de paco.

Moi LE baiser lesbien qui m'a marqué, pour tout ce qu'il représente et parce que ce film représente beaucoup pour moi, c'est celui dans The hours, aussi inattendu d'incroyable. Il n'y a rien de sexuel, mais je sais pas, c'est le premier que j'ai vu je crois et ca m'a marqué.

Mais pour moi le couple le plus magnifique que j'ai vu c'est dans Last tango in halifax, quand caroline fait son coming out à son mari, qu'elle retourne à l'école, convoque sa collègue (petite amie cachée) dans son bureau et lui fait le baiser le plus magistral et un des plus chargé en tension de toute sorte que j'ai vu.
C'est à partir de 20.35 dans la vidéo
C'est un tout:
son humeur, la manière dont elle la regarde quand elle entre dans son bureau et tout le reste pffffff! Les deux actrices ont une telle alchimie dans cette série!
Bref bon visionnage.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Baiser (> Kiss)

Message par Mira2012 »

bizarrement je n'accroche pas... :|
Peut-être car je n'ai pas vu le film...

Mira2012 a écrit :bizarrement je n'accroche pas... :|
Peut-être car je n'ai pas vu le film...
oui c'est un univers assez spécial, c'est loin d'être le meilleur film de tous les temps en plus, mais il y a un truc dans cette scene.
Je ne vais pas spoiler l'histoire mais juste avant le baiser, on apprend une info assez importante et je pense que la tristesse de la nouvelle comparée à juste la beauté du geste a remué un truc en moi.
Mais bon les gouts et les couleurs :roll: ;)
[...]

Griottesurlegateau

Re: Baiser (> Kiss)

Message par Griottesurlegateau »

Pas mal DevotedT ce passage, surtout le parallèle entre le baiser et le jeu de jambe.
Par contre, pour le réalisme du baiser, vu l'important rouge-à-lèvres porté par l'une des deux protagonistes, il est étonnant qu'il reste parfaitement en place sur sa bouche :?...

Chrysalide

Re: Baiser (> Kiss)

Message par Chrysalide »

Chrysalide a écrit :Un fou rire je viens partager :

https://www.youtube.com/watch?v=H3HtczW1aSQ

je me demande si elles battent Marlene et Rebecca???
DevotedT a écrit :Beijo!!!
Et maintenant le premier baiser "lesbien" brésilien à la TV, dans une telenovela , quarante secondes de pur plaisir révolutionnaire, qui me touche réellement pour le symbole:
https://www.youtube.com/watch?v=wm9kipJpAu4
Griottesurlegateau a écrit :Pas mal DevotedT ce passage, surtout le parallèle entre le baiser et le jeu de jambe.
Par contre, pour le réalisme du baiser, vu l'important rouge-à-lèvres porté par l'une des deux protagonistes, il est étonnant qu'il reste parfaitement en place sur sa bouche :?...
J'ai éprouvé un réel fou rire quand je suis tombée sur cette scène sur youtube, par hasard, parce que l'exécution du début jusqu'à la fin est pour moi d'un grand naturel... totalement absent! la manière dont elles se tiennent symétriquement la nuque, la manière dont elles se regardent et se parlent (je ne comprends pas ce qu'elles disent par contre), la manière dont la blonde s'approche pour embrasser la brune et donnant le sentiment qu'elle vise pas super bien pour commencer et la manière dont elles semblent se gober le bout des lèvres après, et le fameux jeu de jambes pas du tout naturel telle la cerise sur le gâteau, puis la musique et le look des nanas amplifient le kitsch de la situation je trouve, mais ces détails là viennent en second plan.
Par contre, j'avais bien compris le titre de la vidéo que j'avais laissée, et même s'il y avait eu un fou rire chez moi à la découverte de ce passage, je me suis questionnée sur le symbole que représente ce baiser, et donc > le premier baiser entre femmes à la TV brésilienne. Puis je me suis dit que dans toute la fiction, tous les baisers (sous-entendu toute sexualité confondue) devaient être très kitsch pas du tout naturels, ça doit être dans l'esprit du truc, donc d'une certaine manière, je perçois l'aspect positif d'avoir intégré ce baiser entre deux héroïnes dans ce soap brésilien que je ne connais pas du tout.

Mais suis-je la seule à avoir perçu ce baiser un peu too much dans son exécution?

Atta, j'aime bcp le baiser dans The Hours, que je n'ai pas vu venir quand j'ai découvert ce film il n'y a pas si longtemps de ça!je l'ai trouvé très intense par le geste tel un soutien d'une grande douceur, et par la situation partagée entre Kitty et Laura, qui est très contrastée, très taboue même entre elles deux! enfin j'y suis très réceptive.

Pour l'autre baiser de la série que tu présentes, "Last tango in halifax" je ne connais pas du tout cette série, je n'avais jamais rien vu de cette série, et je dois avouer que j'ai bcp aimé ce que j'ai découvert! très intense en effet, avec la touche d'humour qui passe super naturellement. Puis Caroline a l'air super attachante du peu que j'ai vu et même plus.

Merci pour tes partages. : )

netra
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 21:43

Re: Baiser (> Kiss)

Message par netra »

Je me permets de revenir sur le fameux beijo ( avec un sujet ouvert sur la telenovela en question, en l'occurence , pour les "kitschinettes" que ça pourrait intéresser :mrgreen: ) pour dire que si ça apparaît nuuuuul, il faut aller au-delà de la nullité et y voir ce que ça peut représenter une telle scène pour un peuple opprimé par des années de dictature militaire.
On aime ou pas, on rigole, mais je suppose que pour une autre civilisation nos "baisers vibrants" peuvent être ridicules, alors qu' un frottement de nez pour d'autres est le summum de la transcendance.
Il y a un dessin animé pour les ancêtres , Robotech, où des extraterrestres qui veulent soumettre l'humanité sont horrifiés par le fait que l'humain puisse "baiser " (donner un baiser, rien d'autre ) un autre humain, d'autant que chez eux les êtres sont créés, pas procréés.

Certes ce beijo n'a rien de naturel, mais c'est quoi le naturel?

Avatar du membre
coraline18
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015 14:37

Re: Baiser (> Kiss)

Message par coraline18 »

Atta a écrit : Mais pour moi le couple le plus magnifique que j'ai vu c'est dans Last tango in halifax, quand caroline fait son coming out à son mari, qu'elle retourne à l'école, convoque sa collègue (petite amie cachée) dans son bureau et lui fait le baiser le plus magistral et un des plus chargé en tension de toute sorte que j'ai vu.
Je suis bien d'accord avec toi ! Il est magnifique, tellement réaliste aussi.
"Donne tes mais pour servir et ton cœur pour aimer" Mère Térésa
C'est mon credo et il est indélébilement inscrit sur mon bras

Chrysalide

Re: Baiser (> Kiss)

Message par Chrysalide »

Chrysalide a écrit : Par contre, j'avais bien compris le titre de la vidéo que j'avais laissée, et même s'il y avait eu un fou rire chez moi à la découverte de ce passage, je me suis questionnée sur le symbole que représente ce baiser, et donc > le premier baiser entre femmes à la TV brésilienne. Puis je me suis dit que dans toute la fiction, tous les baisers (sous-entendu toute sexualité confondue) devaient être très kitsch pas du tout naturels, ça doit être dans l'esprit du truc, donc d'une certaine manière, je perçois l'aspect positif d'avoir intégré ce baiser entre deux héroïnes dans ce soap brésilien que je ne connais pas du tout.
netra a écrit :Je me permets de revenir sur le fameux beijo ( avec un sujet ouvert sur la telenovela en question, en l'occurence , pour les "kitschinettes" que ça pourrait intéresser :mrgreen: ) pour dire que si ça apparaît nuuuuul, il faut aller au-delà de la nullité et y voir ce que ça peut représenter une telle scène pour un peuple opprimé par des années de dictature militaire.
Par précaution je souligne au cas où j'aurais été lue en diagonale. J'espère que le cheminement dans mon post précédent a été lu en entier donc. : )

Ensuite, ce que je souhaite ajouter c'est que je pense qu'il y a deux aspects qui me paraissent importants ici à prendre en compte :
> le symbole OK, premier baiser entre femmes à la TV brésilienne
> mais aussi ne pas se priver de critiquer (bien évidemment sous-entendu bonne et mauvaise critique) le rendu, car la critique est constructive, elle permet d'argumenter, de créer un débat, de faire avancer les choses, elle fait parler.

A mon humble avis, toute création (tout domaine confondu) est faite pour être critiquée, sauf si le créateur veut laisser indifférent les spectateurs et être mis aux oubliettes.

Chrysalide

Re: Baiser (> Kiss)

Message par Chrysalide »

Au fait, je savais bien que j'avais oublié un truc :
netra a écrit :Certes ce beijo n'a rien de naturel, mais c'est quoi le naturel?
c'est quoi le naturel? bonne question, qui pourrait permettre d'ouvrir un débat, mais pour répondre là, pas ce baiser en tout cas. : )

Griottesurlegateau

Re: Baiser (> Kiss)

Message par Griottesurlegateau »

Le naturel...un lâcher-prise, un abandon à l'autre, qui emmènent là où on ne s'y attend pas et qu'on ressent à l'écran, une alchimie, un baiser langoureux, à pleine bouche (ceux-là ne sont pas légion :?).

Ca me fait penser qu'on ne voit pas de baiser à pleine bouche dans les films et que ça m'a toujours agacée.

Comme si on occultait, dans notre culture, cette partie de l'anatomie que sont deux langues qui se parlent de désir.
Bon. J'arrête là...

Ca fait un bout de temps Chrys que je voulais noter que j'avais apprécié ta remarque à la fin de l'ouverture du topic :
L'expression "baiser lesbien" me fait un peu bizarre, comme si je pouvais dire "baiser hétéro", chose que je ne dis jamais et du coup, je préfère employer "baiser entre femmes", je préfère même si "femme" peut être aussi à revoir pour diverses raisons côté genre! alors considérez que mon emploi de "femme" ici = personne de sexe féminin, peu importe son âge, sa manière de vivre son genre, il n'y a aucune notion d'idéal féminin mise en avant dans mon emploi de "femme" ici.
C'était important pour moi de le préciser