Baiser (> Kiss)

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
Chrysalide

Re: Baiser (> Kiss)

Message par Chrysalide »

Vous me faites rire toutes les deux. Vous vous présentez presque comme deux momies. :p

Pour mieux expliquer mon regard, je trouve que les baisers entre Xena et Gaby, leur exécution (sans dire que je n'aime pas leur histoire d'ailleurs car je ne la connais pas tellement) du bout des lèvres et presque plus sur la joue que sur la bouche, font vieillots et me donnent donc le sentiment de venir d'une autre époque où les baisers explicites restaient en coulisse. :p
Et j'ajoutais donc que pour être réceptive à ces baisers il fallait certainement être réceptive à leur histoire, mais rien à voir avec l'âge dans mon esprit. : )

Et je ne pense pas que ça ne vienne que d'une date, car Bound sorti en 96, un premier baiser que les deux héroïnes partagent est plutôt explicite.
Illustration ici : https://www.youtube.com/watch?v=PuYOJvt9WSs vers 6mn50 par là au milieu d'excitation sur le canap après des histoires de plomberie.
Et là, même si le moment, le baiser qui accompagne, tout est explicite, personnellement je ne me sens pas sensible à ce que je vois.

Puis j'ai regardé les vidéos de Spartacus que tu as laissées DevotedT, je ne connais pas cette fiction et là je peux dire que je suis réceptive par la sensualité qui s'en dégage et des émotions que je perçois dans le regard de chacune sans qu'elles se donnent des french kiss pourtant. Là je suis réceptive à l'ambiance, aux émotions qui provoquent les baisers. Par contre, je suis plus sensible à l'intensité de la brune qui n'est pas Lucy.

A travers un baiser, un mélange de sensualité, d'intensité, de délicatesse, de passion, de tension dans le corps, éventuellement dans la voix, plus respiration audible troublée, avec des yeux qui scintillent, sans trop en faire, sans avoir besoin de montrer trop de langue, je suis sous envoûtée je crois bien. :p

Je repense à une histoire que j'ai bien aimée (sauf la fin peut-être), mais surtout aux baisers échangés et à leur évolution. J'y suis tombée par hasard dessus il y a un petit bout sur youtube, c'est "A Girl Thing" une sorte de mini série avec plusieurs aventures, dont celle de Casey et Lauren qui dès leur première rencontre sont attirées l'une par l'autre, échangent leur num et se revoient et se posent des questions et blabla et sortent et se bécotent et bien plus sous les draps avec bougies jusqu'à ce que... boumbadoum pouet. Bref, j'ai aimé leur premier baiser après leur sortie et après avoir passé tranquillement ensemble du temps agréable :
https://www.youtube.com/watch?v=l5HNxRHatO0 vers 5mn 40
Et j'aime sentir ici le contraste entre Casey (cheveux courts) relax, dans la tendresse des plus démonstratives et Lauren avec ses clefs et sa porte(cheveux pas courts ou plus longs que courts) totalement plus dans l'hésitation, tout en sentant qu'elles sont totalement charmées l'une par l'autre. L'intimité partagée sur le pas de la porte me plait.

Ensuite second baiser échangé ici, un petit smack sympa de retrouvailles que j'aime bcp aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=BBwic78JthI vers 0mn20
ET plus loin toujours dans la même vidéo, il y a un autre baiser et là c'est plus qu'un petit smack c'est plus un "je ne te résiste pas plus longtemps et je meurs d'envie de t'embrasser et la discu attendra" ahah et je rigole toute seule moi et cette phrase n'aura plus de sens dans peu de temps surtout si je la décore pas avec des petits bidules ici et là chose que je vais faire quand même. Bref, j'aime la manière dont Casey s'approche encore une fois de Lauren, l'intimité partagée, la discu, la voix toute basse de Lauren, les caresses de Casey sur les mèches de Lauren, les regards qui fondent, la méga tendresse, la sensualité, l'évolution de l'intensité ainsi que de la tendresse, blablabla et ça commence à 1mn50 environ. Dommage pour la chute. MAIS ahah, ça reprend vers 5mn 15 environ.

Et ici l'attraction mutuelle se précise :
https://www.youtube.com/watch?v=lxPB0WAPWUM et kisses goût passion vers 2mn40 avec de la méga musique groovy.

Ensuite, les choses entre Lauren et Casey se dégradent et plus de kisses et c'est bien dommage.

Je m'arrête là. Your turn!

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Baiser (> Kiss)

Message par Mira2012 »

Sympa tout ça!

"qui dès leur première rencontre sont attirées l'une par l'autre, échangent leur num et se revoient et se posent des questions et blabla et sortent et se bécotent et bien plus sous les draps avec bougies jusqu'à ce que... boumbadoum pouet"..

Le résumé et surtout le "boubadoum pouet" m'a fait éclater de rire, j'adore! merci :lol:

J'avais bien marché lors des scènes de "Bound" je me souviens. C'était ma première entrée dans le monde des Wachowski et j'avais adoré. Cette scène était intense, et venait très tôt dans l'histoire. Et Gina G... wouaaaaah.

Ah oui Spartacus aussi... j'avais bien aimé les scènes avec Gaia. Jamie Murray est pas mal dans le genre intense effectivement. Et Lucy, ben... Elle commence à être habituée, à force. Embrasser une femme c'est juste une journée de boulot ordinaire pour elle :lol:

et psssss : rien n'était explicite dans Xena ;) à part la force des sentiments. C'était un amour mystiquement et romantiquement absolu, du genre qui fait rêver quoi. Alors oui, pris par l'histoire, un petit bisou de rien du tout nous faisait sauter de joie ;)

Signé: la vioque 8-)

Chrysalide

Re: Baiser (> Kiss)

Message par Chrysalide »

Mira2012 a écrit :
Le résumé et surtout le "boubadoum pouet" m'a fait éclater de rire, j'adore! merci :lol:
:p

Je repense à un baiser qui m'avait fait marrer et en même temps qui ne m'avait pas laissée totalement insensible, c'est un dans Fingersmith.

> https://www.youtube.com/watch?v=MAxMCkQ_dto

Toute la discussion me fait rire > les questions pleines d'innocence de Maud, les réactions de Sue gênée entre sa position (sa fausse identité) ses sentiments (cachés) qui s'improvise coach excitation. Au final je trouve ce baiser vraiment touchant et bien fait à sentir les émotions de part et d'autre, ce qui ne me laisse pas insensible. : )
Oh et il commence vers 1mn45 environ.

DevotedT

Re: Baiser (> Kiss)

Message par DevotedT »

Et comme c'est " recommandé pour Moi", message affiché alors que je recherchais un truc qui n'a rien à voir, pourtant, parce qu'il m'arrive de faire des recherches sur le Net qui n'ont rien à voir avec la représentation lesbienne, je laisse un peu de Virginie et Céline ( PBLV): des petits kisses tout mignons.
Je ne peux pas dire que ça me met en transe, mais c'est touchant, tout de même:

https://www.youtube.com/watch?v=W9pgSlK8EXg

DevotedT

Re: Baiser (> Kiss)

Message par DevotedT »

Quand je pense à des baisers qui vraiment me laissent indifférente, sans nul doute, il y a celui-ci, Frankie et une proie d'un moment, tout début de Lip Service (aucune émotion ressentie, était-ce fait pour d'ailleurs?):

https://www.youtube.com/watch?v=4jX9OBDGUvY

Toutefois, si Lip Service ne m'inspire pas, ou du moins plus, les baisers entre Cat et Sam m'inspirent, car ils en disent long sur leur relation: Sam, passionnée, Cat, ailleurs, mais qui lutte pour oublier Frankie, prête à se lancer à corps perdu; la séquence qui suit illustre bien, je crois, mon ressenti: premiére partie, Sam qui embrasse ( verbe mal utilisé d'ailleurs, car embrasser c'est prendre dans ses bras) Cat avec amour, alors quelle pense à l'autre, puis changement, seconde partie, avec cette dernière devenue très entreprenante:

https://www.youtube.com/watch?v=M9wR7EJTPjM

DevotedT

Re: Baiser (> Kiss)

Message par DevotedT »

Puisque c'est Noël, mon cadeau pour les fans de L Word, en particulier: une séquence qui me touche, me submergeant d'émotions diverses, allant de l'amusement, à la tendresse, en passant par des décharges électriques dans la colonne vertébrale, avec une pensée émue pour un baiser en particulier.
Comme quoi un " kiss" c'est tout une histoire...

the L Word top 20 kisses - part 1

Griottesurlegateau

Re: Baiser (> Kiss)

Message par Griottesurlegateau »

J'ai bien ri en voyant ce topic, parce qu'en général, c'est souvent là où le bas blesse, le baiser dans un film et je ne peux m'empêcher de faire la réflexion qu'il y ait quelqu'un à côté de moi ou pas.
J'ai donc souvent droit à des "Chut !" appuyés et agacés. Mais je ne peux pas m'empêcher :oops:.

Je ne connaissais pas Pepa et Sylvia.
Je n'aime pas les séries en général mais là, je dois dire que je vais aller y voir de plus près et l'espagnol ne retire rien au charme torride des deux personnages.
La scène de la fouille est assez intense...
Eclat de rires sur la scène du labo...le gars qui se plante une aiguille dans la main et qui se prend une poutre en pleine face...
Globalement, là, à brûle-pourpoint, je trouve l'attitude de Pepa (la brune) un brin surjoué dans son côté un peu dominant.

Cette scène entre Lota et Elisabeth dans Reaching for the moon.
Ce revirement de situation dans leur approche provoque toujours chez moi, une décharge électrique...
Reaching for the Moon - Bruno BARRETO

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Baiser (> Kiss)

Message par Mira2012 »

Pepa a peut-être l'air dominante, mais c'est Silvia qui mène la danse et la fait mariner ;)
Pepa apparaît lors de la saison 4 (de Los Hombres de Paco) si je me souviens bien.
Laura Sanchez surjoue un peu son rôle par moments c'est vrai, mais ce n'est pas si mal que ça, surtout si l'on considère qu'elle n'est pas actrice de métier.

Ta scène de "Reaching" est magnifique!

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Baiser (> Kiss)

Message par CuninaSpesStimula »

Et puis Pepa est clairement la plus attirante des deux ! *Attention je mors si on s'attaque à Pepa* :evil:

Je n'ai honnêtement jamais trouvé qu'elle surjouait mais je pense que mes hormones adolescentes de l'époque peuvent y être pour quelque chose, peut-être.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Baiser (> Kiss)

Message par Mira2012 »


Répondre