Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par AlexKidd »

Mira2012 a écrit :Je pense que c'était plutôt le mot "Queer", qui peut être pris comme une insulte. D'où la censure des algorythmes de Twitter.
Queer a été censuré aussi ? Je pensais qu'ils n'avaient censuré que le mot LGBT : /
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

feufollet
Messages : 626
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 10:53

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par feufollet »

Clexasources vient de confirmer que "LGBT" ne rentre plus dans les trend



Et ben.... C'est du beau
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3

I believe in unicorn ! #WaverlyEarp

"You always distract me"
Hapiness by Clexa

Avatar du membre
Hyla
Messages : 209
Enregistré le : dim. 7 févr. 2016 15:23
Localisation : My pond

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par Hyla »

AlexKidd a écrit :On ne peut plus trend avec. Je me demande si ça n'a pas un rapport avec la panne d'hier. Les trendings de Twitter ne fonctionnaient plus car les gens utilisaient trop le hashtag de la tendance. Je ne sais plus laquelle c'était mais il y avait le mot LGBT dedans... ^^'
Twitter c'est "mis à jour" hier avec tout un tas de nouvelles fonctions (moments, top tweets etc). J'espère que ce blocage du terme LGBT soit un bug en résultant et qui sera rectifié rapidement :|

Edit : D'accord, donc comme le tag "LGBT" a été trop utilisé l'algorithme de twitter ne le rank plus pour le moment. C'est bizarre mais d'accord...
「Not everybody. Not you.」

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par Mira2012 »

bon ben on attendra les instructions... Je compte bien tweeter Jeudi avec tout le monde. Cela a trop duré.

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par AlexKidd »

Mais nous sommes nombreuses à utiliser Twitter, on dirait ?

Je ne sais pas comment s'applique la Charte en termes de données confidentielles ( j'avais eu le même questionnement pour les PSN et les Gamertags, à savoir s'ils sont considérés comme des données personnelles de l'utilisateur ou non ). Mais Twitter étant public ( sauf si les utilisateurs demandent à protéger leurs tweets ), ce n'est plus une donnée personnelle donc bon...

Je demanderai aux instances supérieures /o/

En attendant, s'il y en a qui veulent partager des adresses Twitter, je pense que c'est possible par MP ? Comme ça, les trends seront plus funs à faire : p
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Gingko
Messages : 54
Enregistré le : lun. 3 août 2009 18:53

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par Gingko »

Parce qu'il n'y a pas que Lexa et que le sujet ici est quand même le syndrome de la lesbienne mort, voici une info qui vous interpellera sans doute :
http://www.afterellen.com/tv/478929-que ... last-night

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par AlexKidd »

Désinence a écrit :Parce qu'il n'y a pas que Lexa et que le sujet ici est quand même le syndrome de la lesbienne mort, voici une info qui vous interpellera sans doute :
http://www.afterellen.com/tv/478929-que ... last-night
Pour les tendances dont il était question, certaines portent le nom de Lexa mais simplement parce que tout est parti de l'épisode 307. Autrement, la portée du message est bien plus large et dénonce le trope pour toutes les séries télévisées. J'aurais fait un rappel à l'ordre si le topic était parti en HS, car comme je l'ai déjà rappelé, la série The 100 a déjà son topic et il n'est pas question d'en faire un doublon ici.

Pour ton lien par contre, je ne sais pas trop quoi en penser... Afterellen est un peu sous le feu des critiques depuis le 307, car la communauté LGBT estime ne pas avoir été soutenue ni défendue. C'est encore pire depuis l'article du même auteur que ton lien ( le titre est un peu patronisant : "Mon challenge face à la communauté lesbienne qui est bouleversée depuis la mort de Lexa dans The 100" ) qui vise à culpabiliser le mouvement actuel en effectuant un parallèle un peu étrange avec " les personnes de couleur ".

Ce qui me met mal à l'aise avec la démarche, c'est que ça sous-entend que les gens impliqués ne seraient pas sensibles à la question du racisme. Ce qui paraît totalement idiot puisque les deux ne sont pas incompatibles. Mais mélanger 500 causes en une seule, c'est prendre le risque de brouiller le message. Il est très étrange de diviser comme ça au lieu d'unir les gens, surtout dans un moment pareil... Pour le contenu du message, ça fait un peu " récupération " pour être honnête, mais ce n'est que mon ressenti.
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par Mira2012 »

je suis effectivement très décue par AfterEllen.
Des "hétéros" comme Mo (l'auteur de l'article de Variety) nous soutiennent bien plus efficacement.

Avatar du membre
Hyla
Messages : 209
Enregistré le : dim. 7 févr. 2016 15:23
Localisation : My pond

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par Hyla »

Mira2012 a écrit :je suis effectivement très décue par AfterEllen.
Des "hétéros" comme Mo (l'auteur de l'article de Variety) nous soutiennent bien plus efficacement.
Certains ont percé à jour le pourquoi de la retenue d'AfterEllen concernant l'épisode 307.
Il semblerait que le site appartienne à Totally Her media, une branche de Evolve Media LLC qui a pour client... la chaine The CW qui diffuse The 100. Voilà voilà~
「Not everybody. Not you.」

Avatar du membre
effy
Messages : 495
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 10:33
Localisation : Montpellier

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par effy »

J'ai lu aussi l'article écrit par l'éditrice en chef d'After Ellen et j'ai été vraiment déçue aussi, je l'ai trouvé super condescendant, démagogique, limite insultant, c'était genre "vous vous emballez toutes parce qu'elle Lexa est morte mais dans la vraie vie il y a des lesbiennes, bi, trans, de couleur qui sont tuées tous les jours et là on vous entend pas", enfin en tout cas moi c'est comme ça que je l'ai pris et vu les commentaires qui suivent son article sur After Ellen je ne suis pas la seule. Je ne vois pas en quoi le fait de se mobiliser et d'exprimer sa colère envers le traitement réservé à Lexa suggère qu'on oublie et qu'on se fout des tragédies qui surviennent tous les jours, après c'est évident qu'une série suivie par des millions de personnes à travers le monde a plus de retentissement que des faits divers aussi tragiques soient-ils, je ne dis pas que c'est normal mais c'est la réalité.
"Sometimes the ones who hide are the ones who want to be found the most"

Répondre